Bonjour à tous !
Groove, il y a quelque chose dans la revue technique qui dit que l'on peut jouer sur un réglage de richesse ? ... et qui ferait surconsommer avec un mauvais réglage ... (a priori non avec une injection mais on ne sait jamais)
|
Bonjour à tous !
Groove, il y a quelque chose dans la revue technique qui dit que l'on peut jouer sur un réglage de richesse ? ... et qui ferait surconsommer avec un mauvais réglage ... (a priori non avec une injection mais on ne sait jamais)
@Much Much
Je regarde ça ce soir.
Mais à priori non, c'est géré électroniquement.
Le calculateur définie le volume d'essence en fonction du volume d'air/température d'air en entrée, de la sonde lambda et bien sûr de la position de la poignée.
Il doit y avoir un mode starter quand le moteur est froid, peut être que si la sonde (je ne sais pas quel type de sonde c'est) qui enclenche le starter est défaillante, dans ce cas on consomme plus. C'est facile à voir, quand tu fais chauffer ton moteur, le régime doit passer de 2200 à 2000 tr/min quand il y a 2 barres de température environs. Dans ce cas, le starter fonctionne correctement.
@kenpachy
Ton moteur est-il rodé?
Si non, c'est une utilisation extrêmement intensive.
Si oui, c'est une utilisation intensive
Même pour faire 5 km (par exemple quand je vais faire les courses) je fais chauffer le moteur sur la centrale jusqu'à avoir au moins 2 barres sur la jauge de température.
Si je ne le fait pas chauffer, je roule à maxi la poignée à la moitié pendant 5 km.
Donc je pense que tu ne fais pas assez chauffer ton moteur avant de tirer dessus.
Merci je vais essayer de le laisser chauffer plus longtemps. Il faut combien de temps sur la central pour atteindre 2 barres c'est genre 5 min ou plus de 15 min ?
Le scoot est rodé mais j'ai peur de casser le moteur à force, c'est possible ou pas ?
Merci
Casser le moteur, je ne sais pas, mais tu vas l'user prématurément.
Je pense qu'il chauffe en 5 minutes, mais le miens est dans un sous-sol (non chauffé, mais la température est toujours positive).
Le truc c'est de démarrer tout de suite et ensuite mettre l'équipement. Après... Ben tu restes assis comme un idiot dessus en attendant que ça chauffe.
Tu vas attendre un peu, mais tu verras que tu auras un peu plus de patate (un peu) et surtout l'esprit libre
Ok merci pour le conseil j'avais déjà remarqué que si je démarre directement après avoir mit le contact je tourne la poignée des gaz un bon coup (il est garé en pente) mais ça broute et le scoot n'avance pas du coup j'attend quelques secondes et je recommence et là il part.
Sinon c'est quoi la durée de vie d'un moteur 125 ?
Vaste débat que la durée de vie d'un moteur 125.
Je pense qu'un 125 bien mené peut faire 50 000 km sans problème.
J'en ai vu à 80 000km et plus (avec une légère remise à niveau du moteur), mais il y a aussi des 125 qui ont tenu beaucoup moins longtemps.
Le préchauffage et l'entretient doivent être scrupuleusement suivis.
Ce que je te rapporte viens de mes propres recherches sur le net, pas d'une expérience perso.
@Much Much
bon, comme prévu, le volume d'essence injecté est défini par la sonde lambda, le capteur de pression/température d'air d'admission , de l'actuateur de ralenti (starter, commandé par la température moteur, il sert aussi à éviter les à coup au ralenti!) et de la position du papillon (position de la poignée si je ne m'abuse).
Régime de ralenti non réglable, géré par le calculateur (ce n'est pas une surprise), de même que le starter.
Tu as fais changer le filtre à air? S'il est mal remonté sur le papillon (fuite d'air), ça peut augmenter la conso (et faire perdre de la puissance).
Sinon, tu peux faire faire un diagnostique du calculateur (par un concessionnaire peugeot), il est capable d'indiquer une 30aine d'erreur comme des défauts de sonde de température ou d'actuateur de ralenti.
ça prend 5 Minutes à faire.
Super Groove, merci de t'être "décarcassé" !
J'ai fait la révision il n'y a pas longtemps et il n'y avait rien d'anormal car a été diagnostiqué à la game boy.
Le filtre à air n'a pas été changé, mon scoot n'a que 7500 km.
Effectivement ce n'est pas une surprise que l'on ne puisse rien régler... m'enfin.
Salut à tous,
Après 3000 km sur mon Satelis, ma conso a l'air de se stabiliser à 4l ... Au début, j'étais plutot à 4.7 l.
http://www.spritmonitor.de/en/detail/223206.html
Mon trajet : 2*15 km/jour, avec 75% de paris intra muros.
« Discussion précédente | Discussion suivante » |
Informations de la discussion |
Utilisateur(s) sur cette discussionIl y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s)) |