c'est vrai, j'avais oublié les tarifs BM...ça fait peur quand même, mais c'est vari que les motos sont splendides moi c'est une des raisons qui me ferait passer le permis.
|
c'est vrai, j'avais oublié les tarifs BM...ça fait peur quand même, mais c'est vari que les motos sont splendides moi c'est une des raisons qui me ferait passer le permis.
Juste pour info puisque tu as changé le titre tof, (tu as d'ailleurs bien fait) le prix du BB est de 9000 roros bien négocié, celui de la plupart des GT type FJR avec le même type de prestations (Valoches etc.....) avoisine le double ....est ce justifié?
Je vais essayer de lister les points pouvant justifier le passage à un tel modèle:
- la puissance (c'est loin d'être 2* plus puissant que le BB mais bon ça l'est plus c'est certain....)
- le confort (il est supérieur pour certains des modèles GT par ex RT mais pas pour tous FJR, GT....)
- tenue de route (pas certain, cela dépend du type de virages, petits courbes et épingles, avantage au BB plus maniable, grandes courbes, je me fais pulvériser par les GT car mon BB plafonne en vitesse de pointe)
- freinage (les GT freinent plus fort que le BB)
- éclairage (seul BM fait mieux que le BB mais toujours pas deux fois mieux)
- emport (pareil pour certaines GT mais rien de mieux que le BB)
- duo (mieux chez les GT car la selle du BB pour le passager est très élevée....)
- consommation (le BB est un de ceux qui consomment le moins.)
- autonomie (le point noir du BB....)
- assurance ( le BB est le moins cher en assurance)
Je vous laisse compléter certains points que j'aurais oublier..... voir corriger si mais va falloir argumenter lol
La question:
Est ce que cela justifie une telle différence de prix?
On se rend compte que le BB sur beaucoup de points est dans la moyenne de ces modèles?
Pourquoi alors passer à un modèle GT type GT,RT,Norge?
Dernière modification par mrictdi ; 31/05/2007 à 18h16.
tu as aussi les trails routiers... je t'en parle car je viens de franchir le pas avec l'achat d'un Versys, mais quand tu vois les prestations offerte par un Varadero, un Vstorm 650 voir 1000, tu t'approches de la protection d'une grosse GT avec un comportement souvent plus sympatoche...
En 1000cc comme rapport qualité prix imbattable, va essayer le Vstorm... Deux valises et un top case et tu pars pour le tour du monde ou presque...
@Pascalus IV
Je suis d'accord que ces trails routiers sont taillés aussi pour la route mais question protection c'est pas ça.... je ne me vois pas l'utiliser au quotidien toute l'année, d'ailleurs, je vois rarement ce genre de bécanne sur la route par temps de pluie, ou alors, avec un arnachement pas possible pour pallier à son point faible....
Suis alllé la dernière fois au mans lors du GP et suis revenu sous la pluie....(2 heures sous la pluie) et rien du tout, pas une goutte...mon pote en SP1 étant trempé malgrès sa combinaison en cuir qui lui a couté la peau du ........
@tof
pour les 24 heures, je n'ai rien vu sur le forum mentionnant une sortie pour cette occas.......ou j'ai peut être mal vu....
Pour ce qui est de la passion, je partage totallement ton avis...il est clair que le choix d'un bécanne est tellement subjectif!!!!!!!!!!!!
Vive mon BB
Désolé, la sortie que j'ai faite aux 24h, c'etait avec des collegues de boulot et quelques amis extérieurs au forum.
L'ayany déja proposé l'an dernier et n'ayant pas eu de réponse de personnes interessées, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas refait cette fois ci.
Par contre, dors et déja, le WE du 14, 15 et 16 septembre est prévu pour le Bol d'or, si tu es interessé, tu es le bienvenue.
Ah l'éternel débat ...
Comment justifier de façon cartésienne une passion qui par nature ne l'est pas ?
Si j'ai lâché le BB pour la BM il y a maintenant un an, c'est simplement parce que j'avais plus de plaisir à rouler en BM. Confort mis à part, le BB pouvait faire tout pareil que la BM - sauf la conso, la BM globalement fait quand même un poil de moins.
C'est sûr, elle coûte plus chère à l'achat et à l'entretien, le prix des pièces BM, consommables ou autres, est tout sauf raisonnable. (mais pas l'assurance, du moins à la MAIF: je paye le même prix).
Mais à rouler, le pied ... ya pas photo! Et ça, à mon avis, c'est encore supérieur à la différence de coût.
Oui en effet, tout est une question de ce que l'on cherche dans une moto.......
« Discussion précédente | Discussion suivante » |
Informations de la discussion |
Utilisateur(s) sur cette discussionIl y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s)) |