Bonjour,
Suite à la lecture de ces excellents articles sur la manière de prendre une courbe ici http://flatfab.wordpress.com.
Je me demande comment vous vous prenez vos virage en scooter ?
Dans mon cas la machine penche plus que moi. Et vous ?
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Bonjour,
Suite à la lecture de ces excellents articles sur la manière de prendre une courbe ici http://flatfab.wordpress.com.
Je me demande comment vous vous prenez vos virage en scooter ?
Dans mon cas la machine penche plus que moi. Et vous ?
Et bien moi ça dépend (mais je suis en moto, en scooter c'est peut-être différent) : parfois je les prends à droite, d'autres fois à gauche.
Il n'y a pas vraiment de règle, ça dépend des circonstances.
moi je penche moins que la moto (ou les scoots)
des fois aligné, des fois en dehanchant
c'est selon, l'humeur, le virage, en solo/duo
mais jamais le 2 roues penche plus que moi
Ben moi, j'les prends pas, j'les passe et j'les laisse à ceusses qui suivent !
Mais comme je ne me suis jamais suivi, j'sais pas trop comment j'suis degingandé sur mon destrier. Ça doit pas être forcément très ... disons ... esthétique ??? Mais pour l'instant, ça passe ...
V
3 facons de compenser la vitesse pour passer une courbe:
incliner la moto
dehancher
les deux.
Pour memoire, le but de dehancher est de passer une courbe plus fort tout en inclinant moins la moto.
Donc si tu dehanches ET que ta moto est super inclinée alors tu passes encore plus vite que ce que permettrait l'utilisation de seulement l'une ou l'autre technique pour compenser la vitesse qui tend a te redresser.
Déhancher ca fait pilote mais c'est ridicule sur route ou en principe tu peux pas rouler a toc (le code de la route , le revêtement, les autres usagers, pas de courbe suffisament propre ....) Meme en prenant une courbe tres ( tres) rapidement incliner la moto suffit alors dans ces conditions de roulage. Dehancher en scooteur ... juste lol.
Je fais comme tout le monde: je tourne le guidon vers la gauche, pour aller à droite et vice et versa.
je penche, donc je suis
sérieusement, ça dépend de la vitesse acquise, de l'angle de la courbe, de la pente de ladite courbe, du profil et de l'adhérence du pneu, du revêtement de la chaussée, de la présence ou non d'un SDC, de l'état d'esprit et/ou mental du conducteur.
Beaucoup de facteurs quoi, et qui ne sonnent pas tous tous fois...
Go Zen, in a joke mood today
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