Notices
 

Discussion: moteur vespa granturismo idem piaggio X9

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
  1. Re : moteur vespa granturismo idem piaggio X9 
    #11
    Date d'inscription
    avril 2010
    Roule en
    vespa granturismo 125
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    Bienjour et bonvenue.

    N.B : Granturismo avec un problème de sous-pape, je trouve ça divin.
    (comprenne qui pourra)
    c'est d'ailleurs tres d'actualité
     

  2. Re : moteur vespa granturismo idem piaggio X9 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ah, là, je comprend mieux.

    Si le bloc de rechange est mieux et surtout, du même modèle, ça va. Car de nos jours, avec l'électronique à bord, il faut mettre un moteur qui, pratiquement, provient d'une machine identique, car autrement, il y a phénomène de rejet par les systèmes électroniques.

    Autrement... le dommage se limite essentiellement à la chemise du cylindre et aux soupapes à changer. On peut aussi changer le piston, pour quelques sous de plus. Le cylindre sera récupèré aisément par son usinage (réalèsé) et une bonne inspection des paliers et roulements pour assurer la bonne marchede l'ensemble et la machine est remise à neuf. Cela revient généralement moins cher que le changement du bloc.

    Quoique, dois-je admettre, je ne connais pas le marché des 125 par chez vous.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : moteur vespa granturismo idem piaggio X9 
    #13
    Date d'inscription
    avril 2010
    Roule en
    vespa granturismo 125
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Chichille8

    a priori je pensais plus a une difference de support moteur car ca reste des scooters a carburateur sans calculateur. et puis un moteur complet d'occase vaut largement moins cher qu'un haut moteur neuf ca c'est sur!

    aucun expert du moteur leader 4 soupapes ou mecano piaggio?
    Dernière modification par Djédjé ; 06/04/2010 à 19h15.
     

  4. Re : moteur vespa granturismo idem piaggio X9 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Et il le revendrait combien son Leader ou tout du moins quelques pièces en détachées, bah ouaip c'est le temps des charognards, sélection naturelle dirait-on son bloc devrait - pourrait, j'dis ça comme ça, se retrouver avec le carter sur les zoo ( euuh y'a pas un texte qu'on aurait pas vu ds la charte stipulant que tout "cadavre" à réanimer appartiendrait en priorité aux Foromeux ? ) ... (!).
    Dernière modification par WD 40 ; 07/04/2010 à 03h57.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : moteur vespa granturismo idem piaggio X9 
    #15
    Date d'inscription
    avril 2010
    Roule en
    vespa granturismo 125
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Et il le revendrait combien son Leader ou tout du moins quelques pièces en détachées, bah ouaip c'est le temps des charognards, sélection naturelle dirait-on son bloc devrait - pourrait, j'dis ça comme ça, se retrouver avec le carter sur les zoo ( euuh y'a pas un texte qu'on aurait pas vu ds la charte stipulant que tout "cadavre" à réanimer appartiendrait en priorité aux Foromeux ? ) ... (!).
    oula j'ai pas tout compris la... tu veux quoi?? les carters?
     

  6. Re : moteur vespa granturismo idem piaggio X9 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Le carter se serait bien - mais - il me semble que le 2006 diffère du 2005 ( à vérifier ), bref si les éléments suivants s'adaptent sur mon Leader 2005: boîte à air complète - prises d'air - Le carbu - chaîne de distrib. - ressorts de soupapes ( tant pis pour les soupapes ! ) - basculeur d'échappement - altenateur ...!! - heuuu bah en gros finalement le bloc !...
    Dernière modification par WD 40 ; 07/04/2010 à 22h23.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : moteur vespa granturismo idem piaggio X9 
    #17
    Date d'inscription
    avril 2010
    Roule en
    vespa granturismo 125
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Le carter se serait bien - mais - il me semble que le 2006 diffère du 2005 ( à vérifier ), bref si les éléments suivants s'adaptent sur mon Leader 2005: boîte à air complète - prises d'air - Le carbu - chaîne de distrib. - ressorts de soupapes ( tant pis pour les soupapes ! ) - basculeur d'échappement - altenateur ...!! - heuuu bah en gros finalement le bloc !...
    en fait j'ai acheté un moteur de X9 de 2007 avec 5000 km a tres tres bon prix

    je ne prendrais donc pas celui d'atlantic. le gars tres serieux sera capable de te dire si 2005 et 2006 sont les mêmes.
    http://www.leboncoin.fr/vi/97701827.htm?ca=21_s
    c'est une casse et il livre

    sinon pour info et je pense que ca peux enormement servir:
    tout les moteurs leader 4soupapes 125 sont les meme (atlantic, x9, X8, X7, mp3, vespa granturismo et gts...) . seule la transmission (derriere l'embrayage) differe, en effet elle est plus longue sur les x9 que sur les vespa.
    cet info m'a ete donné par la casse du lien ci dessus et et confirmé par un mecano piaggio.

    allé salut !
     

  8. Re : moteur vespa granturismo idem piaggio X9 
    #18
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    X9 125 EVO/750 Zephyr 1995
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par smartjaune Voir le message
    .....
    sinon pour info et je pense que ca peux enormement servir:
    tout les moteurs leader 4soupapes 125 sont les meme (atlantic, x9, X8, X7, mp3, vespa granturismo et gts...) . seule la transmission (derriere l'embrayage) differe, en effet elle est plus longue sur les x9 que sur les vespa.
    cet info m'a ete donné par la casse du lien ci dessus et et confirmé par un mecano piaggio.

    allé salut !
    Pas tout a fait exact le Beverly a le moteur leader mais les carters sont plus long
    Dernière modification par Djédjé ; 21/04/2010 à 23h23.
     

  9. Re : moteur vespa granturismo idem piaggio X9 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    @ Smartjaune - merci pour le lien, arf 530€ le coût d'un carbu (!), mais il manque le démareur (!), LE carbu et la boîte à air ( mais bons, il est à noter que l'axe de transmition, bien là, coùte à lui seul 130 € ! ), la pipe d'adimition diffère sensiblement ( connection suplémentaire pour durite souple visible à tribord, carter du thermostat également différent ), il est à parier qu'en disséquant ce bloc d'autres modifs sont à découvrir comme probablement l'axe de pompe à eau... Bah finalement pas vraiment adaptable et les principales pièces que je convoitais sont finalement abscentes excepté l'embrayage, enfin aux derniers comptes - no flouz pour anticiper sur le 2R, d'autres priorités, ça sent les H.sup humm...!

    @ Cmaldos - de visu ce carter semble effectivement + long, merci également pour l'info...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Ok c'est pas un Vespa mais c'est pour informer Granturismo
    Par aslio dans le forum Autres marques...
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2010, 07h59
  2. [Autres...] Vespa 200 Granturismo
    Par Raymond dans le forum Autres marques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 18h20
  3. [Granturismo 125] avec un moteur de X9 ?
    Par lemaster dans le forum Piaggio
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 19h40
  4. [Test] Piaggio X9 250 (Moteur Honda) par Volonté-Man
    Par Volonté-Man dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2005, 11h30
  5. [Test] Piaggio X9 250 (Moteur Honda) par Kourgarou
    Par tof dans le forum Scoot Test
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2005, 21h00
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •