Notices
 

Discussion: ligne Léovince

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. ligne Léovince 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    sw400t
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous et toutes
    ,
    Je viens vers vous car vendredi, en rentrant du boulot, un malin m'est rentré dedans en voiture et m a abimé le pot.
    Résultat, pot à changer et déclaration à l'assurance, mais bon aucun autre dégât, donc c'est cool.
    Mon mécano m'a proposé de mettre un léovince à la place de celui d'origine.
    Je voulais
    savoir si un ou une d'entre vous à déjà changé son pot sur le SW400t, et savoir également ce que ça donne en terme de sonorité, et de performance.

    Merci d'avance de vos réponses et bonne route à tous et toutes.
     

  2. Re : ligne Léovince 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Ne sois pas étonné de l'absence de réponse... Les foromeurs fréquentant ce site font très peu (et même pas du tout) de modif sur leurs 2 roues (ou 3)... Les remplacements de pièces se font avec des pièces d'origines dans la mesure du possible.
    Par contre, certains font leurs entretiens eux même.
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : ligne Léovince 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par olivier 31 Voir le message
    Je viens vers vous car vendredi, en rentrant du boulot, un malin m'est rentré dedans en voiture et m a abimé le pot.
    Résultat, pot à changer et déclaration à l'assurance, mais bon aucun autre dégât, donc c'est cool.
    Désolé pout toi... Si tu n'es pas tombé et pas d'autres dégats, tu as eu du pôt ! (je sais, elle est facile) et tu es quand même en manque...
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : ligne Léovince 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    500 satelis
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Un leovince sur un SW 400, je ne sais pas, mais son mon nexus, un bruit beaucoup plus rauque (plus rien a voir avec une "mobylette").
    Cela n'apporte strictement rien en terme de performance, tu vas gagner entre 5 et 10 kilos en moins, et je crois si mes souvenirs sont bons, que le leovince est beaucoup moins cher que le pot d'origine, donc n'hesites pas.
     

  5. Re : ligne Léovince 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par goufat Voir le message
    tu vas gagner entre 5 et 10 kilos en moins
    @goufat
    tu es sur de toi là?
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : ligne Léovince 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    @goufat
    tu es sur de toi là?
    Ouais ... je suis pas sûr qu'un pot d'origine ou pas pèse à lui seul entre 5 et 10 kg !

    Alors pour les gagner ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Arrow Re : ligne Léovince 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Je pense qu'un Leovince pèse en effet moins lourd qu'un pot d'origine, de mémoire, la différence est en effet de l'ordre de 5/10 kg selon les modèles.

    En termes de performances, dans le meilleur des cas ça ne fera aucune différence (il y a pas mal de discussions sur le sujet, utilise la fonction de recherche) ; en termes de bruit, la sonorité sera plus grave mais il convient de ne surtout pas retirer la chicane pour ne pas être hors-la-loi. Tout défaut à ce niveau peut entraîner une amende (135€, c'est arrivé à un pote qui avait un pot homologué mais sans chicane, et qui a été verbalisé bien que le niveau sonore soit inférieur à celui spécifié sur la carte grise !).

    Je pense que celui qui fera une bonne affaire, c'est le conc' ou l'assurance: une ligne Leovince coûte très probablement beaucoup moins cher qu'un pot d'origine Honda !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : ligne Léovince 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    Honda Silverwing 400
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout cela est fort exact: pour résumer
    - gain de poids: important (c'est toujours ça de moins à traîner, les pots d'origine doivent être taillés dans du tube de chauffage!);
    - gain de perfs: certainement nul. Les pots d'origine Honda, même sur les motos, offrent en général la meilleure performance possible en restant homologué donc peu d'espoir de gain (mais on s'en fout...)
    - le bruit: ahhhhh... le bruit, le son, la musique, c'est tellement subjectif...
    En gardant la chicane (amovible juste pour le nettoyage interne... c'est vrai que ça s'encrasse beaucoup l'intérieur du pot d'un 4 temps mdr...) le bruit sera street legal donc assez discret. On gagne juste en timbre, en velouté, en "beauté" du son.
    - le prix: alors là y'a pas photo. Le prix de l'enjoliveur en plastique chromé du pot d'origine (celui qu'on raye tout le temps) fait déjà bondir, alors le pot complet... Vive l'adaptable!

    En plus le Leovince est pas trop moche alors...

    A bientôt sur les routes, maintenant que les beaux jours arrivent!
     

  9. Re : ligne Léovince 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par goufat Voir le message
    tu vas gagner entre 5 et 10 kilos en moins,
    http://www.leovince.com/fr/catalogue...400_2006/11310
    ici on voit que l'on gagne un peu moins de 4 kg donc pas de quoi changer quoi que ce soit en perf !

    Ah on peu même écouter son bruit ( pas top sur mon Pc avec enceintes intégrées !)

    Ludo
    Dernière modification par Ludo_de_reims ; 07/04/2010 à 11h14.
     

  10. Arrow Re : ligne Léovince 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Si le bruit ressemble à ce que je viens d'entendre, c'est super naze: on dirait une mobylette trafiquée, alors que le SW a un si joli son suave !

    Ils se tirent une balle dans le pied, Leovince, en mettant en ligne ce genre de truc

    Si c'est vraiment le son du pot Leovince (j'arrive pas à y croire), Olivier, tu devrais demander à garder un pot d'origine !
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 250] leovince pour 250 LT
    Par al1x dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2009, 11h30
  2. pot léovince
    Par kiapt dans le forum Suzuki
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2008, 23h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •