Notices
 

Discussion: Problème rétro électrique

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Problème rétro électrique 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Bonjour à tous,

    je me fais bien rare depuis quelques mois mais continue à suivre les discussions du forum de loin. Aujourd'hui je reviens avec un soucis de rétro sur le BB.

    Depuis quelques semaines, le bouton bleu se fait récalcitrant. Quand les rétros sont fermés, aucun problème mais quand ils sont ouverts et que je veux les fermer ca se complique, il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que ce satané bouton reste en position basse.

    Rencontrez-vous aussi ce "bug" ? si oui, avez-vous trouvé une solution ? Bref, des pistes à me fournir avant que j'attaque le démontage du bloc de commande (qui a l'air bien compliqué)

    Stéphane.
     

  2. Arrow Re : Problème rétro électrique 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Lorsque j'ai acheté mon BB (qui n'avait pourtant que 3700 bornes mais presque 2 ans), j'avais dans une moindre mesure le même souci, dû à un encrassement du bitonio. Ca "grippait" un poil.

    J'ai utilisé une bombe de lubrifiant siliconé (mais je pense que du WD40 ferait aussi bien l'affaire) dont j'ai appliqué une quantité modérée autour de l'embase du bouton, puis j'ai essuyé soigneusement. Le problème n'a jamais plus reparu. Essaye toujours, tu ne risques pas grand chose...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  3. Re : Problème rétro électrique 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Salut,
    Le bouton en question, une bascule deux positions en fait, est un système assez basique (lame triangulée)...il pourrait ne pas maintenir une des positions (poussoir cassé) ou prendre un dépot de calcaire au lavage.
    Perso, dans ces cas j'utilise du FLYTOX (Eh oui) comme décapant et dégrippant jamais vu mieux. Dans le cas d'un cisaillement de la lame de masse, faut ouvrir le cabot-comodo. L'accessibilité dans ce dernier cas est vraiment $^!/@ç.[)...

    Rétros flanants tu rouleras.
    C'est un flagrant DELICE...
     

  4. Re : Problème rétro électrique 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Bon j'ai essayé la 1ere méthode avec de la W40 : résultat malheureusement nul, ca n'a rien changé.

    Donc démontage et là je me rend compte qu'il y a quand même des ingénieurs qui ont planché des heures pour pondre un truc pareil, pour un vulgaire bouton poussoir 2 positions il y a quand même 10 pièces. Bref, je comprends mieux pourquoi ca peut déconner de temps en temps.

    Bref, nettoyage de toute les pièces, remontage et résultat encore décevant : ca marche mieux mais on sent que ca ne va pas durer, je pense qu'il s'agit plutôt d'une usure liée au temps et aux nombres d'action sur le bouton.

    Toutes ces pièces en plastique qui frottent les une contre les autres, certaine en métal guidées par d'autres en plastique finissent par avoir raison du système. J'ai fait quelques photos mais bon, à part voir la bête, ca ne sert pas à grand chose vu le résultat.

    Je vais voir chez Suzuki combien ca peur couter ce petit bouton.

    Steph.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [BB 650] retro electrique une option?
    Par lovercannes dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2009, 02h02
  2. Problème électrique !
    Par steph69 dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2008, 00h31
  3. problème électrique suite aux orages
    Par Sym.Gts38 dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2008, 23h35
  4. Problème élèctrique ?
    Par babouoles dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2008, 11h24
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •