Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[GD 125] Premier pepin!!! - Page 2
Notices
 

Discussion: Premier pepin!!!

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. Re : Premier pepin!!! 
    #11
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bienvenue à toi !
     

  2. Re : Premier pepin!!! 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Toi, tu vas te faire lyncher par les vrais !
    V
    Alors on imagine bien la furie gantesque, possible et envisageable de REZ - s'il à vraiment l'âge d'être Breton...!
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : Premier pepin!!! 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Même en mettant les "pays de loire" en "Bretagne"... ça ne fera pas passer la N7 chez les Bretons!
    Mais on peut sans doute être breton dans toutes les régions...
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : Premier pepin!!! 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Roule en
    XJ600N
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
     

  5. Re : Premier pepin!!! 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    HONDA VFR 800 VTEC
    Messages
    128
    Merci
    0
    Remercié 14 fois pour 11 messages
    Salut et bienvenue
    LOLO64
     

  6. Re : Premier pepin!!! 
    #16
    Date d'inscription
    avril 2010
    Roule en
    125 Grand Dink Kymco
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut! pour faire simple et répondre à tous...ch'uis Nantais! enfin... je l'étais! Et pour les révisions, les constructeurs nous prennent un peu pour des C..! une vidange tous les 2500kms (faut pas pousser mémé..!) surtout que si on prend par ex: un 600 sportif (moto), soit 4l d'huile pour graisser le moteur, la boite et l'embrayage..le tout à des régimes suppérieurs à notre petit poumon! je pense que même en vidangeant tous les 5000 (c'est en general la preco pour les motos) et en utilisant une huile de bonne qualité (synthèse), on ne prend pas de risque! Et comme c'est aussi mon metier (ch'ui motoriste) je ne vais pas me brosser Martine...! bonne journée à tous.....vrouuuum!
     

  7. Re : Premier pepin!!! 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Bienvenue REZ44 le Nantais
    -----------------------------------------------------

     

  8. Re : Premier pepin!!! 
    #18
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    ZR-7 S
    Messages
    144
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par REZ44 Voir le message
    ... un 600 sportif (moto), soit 4l d'huile pour graisser le moteur, la boite et l'embrayage..le tout à des régimes suppérieurs à notre petit poumon! ...

    A vitesse égale, le régime moteur d'un 125 tourne plus vite qu'une moto.

    Sur ma moto à 130 km/h je suis à 5500 tours/minutes, alors que sur mon 125 j'étais à 50 ou 60 km/h...
     

  9. Re : Premier pepin!!! 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    322
    Merci
    1
    Remercié 32 fois pour 25 messages
    Je ne suis pas motoriste mais je fais plus de 80 kms avec mon gd125 depuis 3 ans environ et pratiquement que de l'autoroute (j'arrive à 40000kms et j'ai pas encore changé les plaquettes c'est pour dire)

    Et je suis la plupart du temps entre 9000 et 10000 tours voire 10500 en descente pour rouler à 110kms max...

    Donc il est clair que ça tourne beaucoup vite qu'une moto "classique". Et ça justifie donc les vidanges tous les 2500, moi perso je fais 3000.

    Et je préfère ça, changer 0,7l d'huile tous les 3000 plutôt que tous les 6000 comme chez yamaha avec le x-max et péter le moteur à 20000 kms...
     

  10. Re : Premier pepin!!! 
    #20
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    Grand Dink
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bienvenue parmis nous cher voisin, j'ai cru comprendre que tu changeais le filtre a huile tous les 10000km soit une vidange sur deux.

    Je trouve que c'est une connerie de changer le filtre à huile une fois sur deux, ça veux dire que tu remet de l'huile propre en laissant un filtre sale, je ne fais jamais ça sur mon scoot ni sur mes voitures, pour le scoot c'est tout les 5000km avec remplacement du filtre à huile (sur mes voitures tout les 10000km).
    Pour ce qui est de la courroie, je la change tout les 15000km en même temps que galets, huile de pont, filtre a air, bougie.
    Mon scoot atteint aujourd'hui 37000km, le moteur est toujours aussi endurant et économe (3.35l/100km).
    Le seul défaut que je lui reproche, c'est toujours cette infiltration d'eau qui le fait caler par temps de pluie, en effet la gros tuyaux en sortie de boite a air et connecté a l'admission du carbu est un poil trop court, bien souvent je suis obligé de le renmancher.
    Pour l'entretien, il n'y a pas de petite économies à faire, c'est souvent des économies de faites sur les gros pépins qui peuvent arriver.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon premier accident
    Par gillou94 dans le forum Autres marques...
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2008, 22h50
  2. [SW 400] Premier contact
    Par cerv dans le forum Honda
    Réponses: 59
    Dernier message: 25/10/2006, 09h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •