Bienvenue parmis nous cher voisin, j'ai cru comprendre que tu changeais le filtre a huile tous les 10000km soit une vidange sur deux.

Je trouve que c'est une connerie de changer le filtre à huile une fois sur deux, ça veux dire que tu remet de l'huile propre en laissant un filtre sale, je ne fais jamais ça sur mon scoot ni sur mes voitures, pour le scoot c'est tout les 5000km avec remplacement du filtre à huile (sur mes voitures tout les 10000km).
Pour ce qui est de la courroie, je la change tout les 15000km en même temps que galets, huile de pont, filtre a air, bougie.
Mon scoot atteint aujourd'hui 37000km, le moteur est toujours aussi endurant et économe (3.35l/100km).
Le seul défaut que je lui reproche, c'est toujours cette infiltration d'eau qui le fait caler par temps de pluie, en effet la gros tuyaux en sortie de boite a air et connecté a l'admission du carbu est un poil trop court, bien souvent je suis obligé de le renmancher.
Pour l'entretien, il n'y a pas de petite économies à faire, c'est souvent des économies de faites sur les gros pépins qui peuvent arriver.