Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Humour] Quizz !!! - Page 3
Notices
 

Discussion: Quizz !!!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. Re : Quizz !!! 
    #21
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    et bien le gagnant ??

    c est bibi


    bonne route GO ZEN
     

  2. Thumbs up Re : Quizz !!! 
    #22
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    @Chichille; très bon raisonnement; déduction logique, comme à ton habitude!

    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    ......M'sieur, j'ai trouvé !
    La première moto Linux !!.......Et si vous ne me croyez pas, on en parle (notamment) ici.......GO ZEN, tu peux faire péter ta binouze !
    Granturismo; tu es trop fort!!!! je viens seulement de trouver ton post! Eh bien, maintenant que nous nous connaissons, ta sagacité m'étonne encore moins!
    Mais pour le tout libre et écologique je recommande çà (ce n'est pas Samantha derrière)


    (je viens juste de faire monter le pédalier sur mon SWT)
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    et bien le gagnant ?? c est bibi bonne route GO ZEN
    Décidément, ces bretons, quelle présence sur le forum!!!

    Oui! bravo! Ah l'analogie!
    Figure-toi que l'épouse de Xelos, à ce qu'il m'a dit, avait fait la même réponse, mais que lui-même avait privilégié la piste Satelis, ce qui est cohérent quand on lit mes histoires.

    J'ai été dépité à plusieurs reprises par Peugeot, et ayant fait le tour des concessions j'ai repéré un tout neuf SWT d'occase avec 1030 kms seulement.
    Comme on me faisait une reprise « argus » pour mon Sat j'ai saisi l'occasion et avec plus de 3000 bornes à son guidon depuis quelques semaines, je ne regrette pas du tout mon choix.

    Seul défaut, une vibration constante du moteur transmise au guidon qui finit par m'ankyloser le poignet droit après 6 heures de conduite.
    Je verrai ça lors de la révision des 6000

    Dommage qu'on se soit loupé à Quiberon, mais on finira bien par le boire ce pot! A bientôt et bonne route à toi!
    Dernière modification par GO ZEN ; 17/04/2010 à 21h47.
     

  3. Re : Quizz !!! 
    #23
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    @ GOZEN
    content de te savoir bien arrivé at home
    nous attendons un CR complet sur ta nouvelle acquisition
    cela permettra a mon amie Isabelle (petit chien ) de prendre une décision pour passer de la moto au scoot
    amitié
    Kriss
     

  4. Re : Quizz !!! 
    #24
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    Dommage qu'on se soit loupé à Quiberon, mais on finira bien par le boire ce pot! A bientôt et bonne route à toi!

    oui no problemo
     

  5. Re : Quizz !!! 
    #25
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    @Oursin; c'est donc entendu!

    @Kriss; merci et amitié en retour.
    Oui, ce fut un long voyage. Content d'avoir de tes nouvelles presque en direct ! Quelle rando avec tous ces paysages et l'organisation efficace et si sympa! Et le plaisir partagé de tous les participants, sans aucune fausse note, et avec beaucoup de respect entre nous.
    J'ai beaucoup apprécié, comme toutes et tous! On était là pour voyager et rigoler. Si c'est pas sérieux ça comme programme!
    (après faut arriver à se remettre à la "vie civile"...)

    Pour un CR sur le SWT, j'ai pensé à le faire, commençant à maîtriser la bête. Je vais donc m'y mettre sous peu.
    Bonne soirée à toi et à qui nous lit, ainsi qu'à Isabelle et à son mignon "pet bike rider"!
    Dernière modification par GO ZEN ; 18/04/2010 à 00h12.
     

  6. Re : Quizz !!! 
    #26
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par GO ZEN Voir le message
    ... Seul défaut, une vibration constante du moteur transmise au guidon qui finit par m'ankyloser le poignet droit après 6 heures de conduite.
    Je verrai ça lors de la révision des 6000...
    Très bel investissement, déjà mis à l'épreuve de la longue randonnée. Toutes mes félicitations!

    Ces vibrations me semblent anormales, sur un twin 400. Si on ne peut faire autrement, on peut y remédier en ajoutant des poids en embouts du guidon, comme sur les BigBurg, par exemple. Ces masses supplémentaires en extrémité du guidon coupent efficacement ces vibrations.

    Par contre, la fatigue de la main droite en longue randonnée est... classique. En fin de journée, c'est non seulement la main, mais aussi tout le bras et meme l'épaule qui sont douloureux! On y remédie en ajoutant un petit accessoire sur la manette des gaz: un "cruise-control", qui bloque temporairement la manette à la position voulue.

    Le modèle le plus simple est un "o-ring" en caoutchouc de la dimension idéale. Il est glissé près de la manette et laissé là, au repos. Lorsque voulu, on glisse, du bout du pouce, une partie du "bloquer", juste assez pour que sa pression s'exerce en partie sur la manette et en partie sur le boitier de la manette (le o-ring est en diagonale). Un autre coup de pouce le ramène à sa position de repos. Ce bloqueur des gaz permet de cesser les efforts sur la manette, ce qui repose la main droite.

    Personnellement, j'utilise un "cruise-control" vendu en boutique. Il y plusieurs modèles, les prix allant de 20$ (exe.: http://www.bikebandit.com/product/A5935472) jusqu'à 100$. Celui sur ma BigBurg m'a couté 80$ et je l'ai installé moi-meme. Son avantage est qu'en situation difficile, il est très, très facile à débloquer.

    En milieu urbain, cet accessoire est inutile. Mais en longue randonnée, il est inestimable: il fait toute la différence entre une fatigue trop grande en fin de journée... ou la capacité restante pour un bon diner.

    Dernière modification par Chichille8 ; 18/04/2010 à 19h36.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Quizz !!! 
    #27
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci Chichille, c'est une bonne machine sans nul doute, très bien finie, avec un sentiment de sécurité plus fort que sur mon ex Sat 125: tenue de cap meilleure par grand-vent, freinage puissant et dosable au millimètre, et confort certain.
    La protection de la tête est supérieure à celle du Sat, mais par l'ajout des déflecteurs inférieurs sur le même Sat, la protection des jambes du pilote était supérieure.

    Pour les vibrations, le mono 400 de Fredion faisait bien un peu vibrer la selle au démarrage mais sur la dizaine de kms que j'avais fait avec je n'avais pas eu cette sensation dans le guidon que j'ai avec le mien.

    Peut-être que les «SWTeurs» du forum pourront me donner des indications?

    Cigale m'avait fait essayer le sien et là aussi ça ne vibrait quasiment pas. Mais comme c'était le modèle précédent, la comparaison n'est peut-être pas valable.
    J'ai oublié de demander à Xelos qui a mon modèle. Voilà, c'est fait.

    Pour le filon du « cruise-control ». je vais me renseigner sur les produits dispos dans ma région.
    Je compte sur la révision des 6000 pour poser les bonnes questions à Honda.
    Merci pour tes infos.
     

  8. Re : Quizz !!! 
    #28
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Go Zen

    Ben non ! Après 11 400 km à son guidon aucune vibration ressentie. Ni dans la main droite, ni ailleurs. Désolé pour toi, tu resteras seul. Maintenant, saches qu'il y a des vibrations très intéressantes par ailleurs . Mais bon, je m'écarte du sujet, là !

    Tiens-nous au courant dès que tu as une réponse plausible.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  9. Thumbs up Re : Quizz !!! 
    #29
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Ok. Merci Xelos. Je verrai donc cela avec Honda.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •