Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Web] Linux Eeebuntu
Notices
 

Discussion: Linux Eeebuntu

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Linux Eeebuntu 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Bon, ben... après bien des vérifications un brin partout, notamment sur les forums usaniens dédiés aux EeePc (Asus), ben... il s'avère que la distribution Xandros EeePc est un cul-de-sac, n'étant plus supportée par aucun groupe. C'est que Asus a fini par se plier aux dictats des grands marchés, en mettant un terme à ses activités sous Linux.

    Bon. Moi qui me prépare pour investir dans 2 ou 3 autres appareils netbooks pour le travail, d'ici quelques semaines... et cela ne m'enchante pas du tout de revenir au Marvelous World of Windows!

    La majorité des utilisateurs EeePc recommandent le saut vers Eeebuntu, une distribution préparée spécifiquement pour les EeePc, anciens, nouveaux et futurs modèles et qui semble avoir un avenir prometteur devant elle.

    Alors, moi qui n'ai jamais fait d'installation de distribution linuxique, me voila à me remémorer des biens mauvais souvenirs de mes exploits passés, il y a longtemps, en installation des Windows et aussi, bien évidemment, à refouiller un peu partout à ce sujet.

    Moi qui considérait ces machines avec Linux d'usine comme une très grande avancée technologique, me voila recoincé à nouveau avec des machines qu'il me faudra refaire en profondeur pour les adapter à mes besoins.

    C'est comme acheter des automobiles avec l'obligation de changer moi-meme les moteurs.

    ... soupir...
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Linux Eeebuntu 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    J'inaugure et découvre un EEpc asus depuis hier et il fonctionne bien (pour l'instant) avec Windows7
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  3. Re : Linux Eeebuntu 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu connaissance de récriminations autres que les habituelles, avec les EeePc sous Windows. Asus tient beaucoup à son excellente réputation dans la qualité de ses machines et les EeePc en sont un excellent exemple.

    Mon 900 est mon 5ième EeePc, tous sous Linux. Le premier était mon initiation à ce système d'opération (OS) et mon appréciation ne cesse d'augmenter, depuis. J'en suis rendu à ce point où je ne comprend pas cette réticence de tout le monde à aller vers Linux. Mon 900 est ma principale machine de travail: au bureau, il est équipé avec un écran de 19po, clavier, souris tout le reste. Sur la route, il vient tout seul, comme un grand.

    Je travaille à plus de 75% sur internet, notamment et de plus en plus avec les logiciels "online". Alors, pour moi, un système sans aucun besoin de sécurité antivirus, c'est inestimable.

    Aussi, pour moi, dans ma petite boite de travail, pas question de revenir en arrière avec Windows et la jungle des sécurités absolument nécessaires. Je vais conserver un antique poste de travail pour les cas, de plus en plus rare, où il nous faut appeller Windows. Mais pour tous les autres postes, si possible, ce sera Linux.

    D'où ma déception de voir Asus abandonner ce que je considérais comme une grande avancée technologique.

    Et mon besoin d'explorer plus avant cette distribution nouvelle pour moi, Eeebuntu.

    Quelqu'un connait?
    Dernière modification par Chichille8 ; 30/03/2010 à 04h11.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Linux Eeebuntu 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    ce lien pour une gamme avec ubuntu monté en natif Chichille

    http://www.pcw.fr/?gclid=CN_Rwrnz3qACFR6Y2AodOj9W3g

    afin de mieux surfer sur notre site préféré !!!!
    Effectivement win seven et sa version starter adaptée aux processeurs basse consommation répond aux habitudes de la plupart et correspond à l'offre des logiciels les plus répandus.
    Il a désormais bouté linux hors des note-books.

    Tout à fait d'accord sur la rapidité, la stabilité et la sécurité des nouveaux systèmes sous linux; je suis un converti pragmatique (et pas du tout dogmatique!)
    Et toujours plus de ressource disponible sans anti-virus avec le pare-feu intégré et le nouveau formatage ext4 sans pareil pour l'instant.
    A ordi égal, chrono en main, le boot sous ubuntu m'offre un débit légèrement plus rapide sur internet et plus de vitesse pour les copies de fichiers et les conversions de toutes sortes que win.

    Bon, c'est quand le printemps qu'on taille finalement la route?!:angel:
    (y vont pas tous comprendre notre questionnement ici...)
     

  5. Re : Linux Eeebuntu 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Merci pour le lien, GoZen. Je vais explorer cela et vous reviens!

    Pour le printemps, par ici, on est dedans depuis plus d'un mois, alors que normalement, on devrait à peine commencer à le voir venir... ! En fait, nous avons un gros 6 semaines en avance sur la normale.

    Bon, ben... je retourne à mes recherches!

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Linux Eeebuntu 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Ce lien pour tous les amis forumeurs concernant les nouveautés et les divers utilitaires sous Linux (assez géniales les applications pour Netbooks d'ailleurs...)
    => http://www.zdnet.fr<<

    Bon WE à toutétous!
     

  7. Re : Linux Eeebuntu 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ah, ben, merci!

    J'en ai encore pour 2 ou 3 jours à piocher sur mes travaux universitaires. Après ça, ce sera la grande liberté, pour mon agenda! Je pourrai alors enfin regarder cela de plus près.

    J'aime bien les promesses de Peppermint, une distribution dont la disponibilité est prévue pour le 10 mai. Sinon, tout indique que je resterai dans la grande famille de Ubuntu.

    J'ai offert, dernièrement, à mon épouse un i-phone (Apple). Toute une découverte ainsi que, tout un apprentissage! Sacrement étonnant, quand meme, les possibilités de ce tout petit terminal wi-fi!

    En cela, mes plans à long terme viennent encore de se modifier...

    :glace:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Linux Eeebuntu 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Avec plaisir Chichille

    L'I-phone, c'est effectivement le plus ergonomique des nouveaux "terminaux" sur le marché. Il est sans concurrence pour l'instant sur ce plan.
    Mais les "smartphones" sous "Androïd" de Google, (fonctionnant notamment sur le HTC Desire qui semble être à la hauteur de l'I-phone) seraient encore plus fournis en applications de toutes sortes.

    Le problème dans ma région c'est la frontière, qui nous fait passer du réseau d'un pays à un autre avec les surcoûts astronomiques que cela engendre quant aux connexions internet (vivement l'Europe...).

    Bonne chance pour ces derniers travaux universitaires et pour tes projets
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •