Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Scoot et BD
Notices
 

Discussion: Scoot et BD

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Scoot et BD 
    #1
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Tous les motards connaissent le Joe Bar Team, les "scootards" (et surtout les scootardes) vont aussi avoir leur BD.

    Le tome 1 "Dangers Publics" des Scooteuses vient de paraître chez Delcourt.

    Le mot de l'éditeur :
    Elles sont jeunes. Elles sont sexy. Elles vivent leur vie à 200 à l'heure. Entre le bahut, les virées entre copines et les rencarts d'un soir, elles filent à toute allure et partout où elles passent, on ne voit qu'elles ! Mécano, petits rigolos, gros durs à cuire, elles ont tous les gars à leurs pieds... Elles s'appellent Sam, Amber, Manon et Carla, et ce sont vraiment de drôles de scooteuses !

    Des extraits sur le site de Delcourt ici.

     

  2. Re : Scoot et BD 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Les BD blogs... tiens donc, une nouveauté, pour moi...

    http://www.bodoi.info/magazine/2009-...afe-sale/23259

    Très prometteur, ce nouvel album. Cela me semble aller dans la vague des "Nombrils", que j'aime beaucoup.

    Bon, ben... à commander, quoi.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Wink Re : Scoot et BD 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Excellente news qui m'a immédiatement évoqué un album de Spirou que j'aime particulièrement "le nid du Marsupilami".




    On y voit Seccotine, demoiselle reporter, effectuer quelques manœuvres pour le moins hasardeuses au guidon d'un scooter qu'on devine inspiré du Vespa cher à notre ami Granturismal.



    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Scoot et BD 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Si on parle de Spirou...



    Mais il y a aussi Queue de Cerise (Gil Jourdan de Maurice Tillieux) :



    Mais bon, on doit pouvoir trouver d'autres BD spécifiquement scooteriènnes plus contemporaines, comme :

     

  5. Wink Re : Scoot et BD 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Allez, comme aujourd'hui moi aussi, une fois n'est pas coutume, j'ai du temps à tuer*, je peux rivaliser pour dégotter 2-3 autres références au scooter dans la BD (et aussi cartoons) :




    (j'aime bien celui-ci, qui me rappelle des épisodes vécus -hélas-)









    *Je ne sais pas vous, mais moi je me demande comment Granturismo trouve autant de temps à nous consacrer, entre son plein-temps (et pas "trop-plein") et sa famille nombreuse. Lui prétend qu'il est bien organisé. Pour ma part, je soupçonne qu'il est largement sous-employé (pour ne pas dire "payé à rien f...tre"). Seule certitude : on a drôlement de chance de pouvoir profiter de ses apports (presque) toujours pertinents et illustrés (si l'on met de côté certains sarcasmes déplacés). Vous ne trouvez pas ?.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Scoot et BD 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par aslio Voir le message
    je ne sais pas vous, mais moi je me demande comment Granturismo trouve autant de temps à nous consacrer
    Pour répondre à la calomnie, me voici obligé d'avouer mon grand secret, celui qui fait que toutes sont à mes pieds, il tient en un mot, ou plutôt un smiley :

    Par exemple, si je googuélise scooter comics, j'obtiens sur la première page de résultat :



    et ça :


    et encore ça :


    Et toujours ça :


    Sans parler de ça :


    ou de ça :


    Je sais, c'est un peu technique comme méthode, mais toi aussi, avec un peu de patience et beaucoup de travail, tu pourras un jour trouver de jolies images pour tes amis du forum ! :wink_New1:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Scoot commandé !!!!!
    Par fredericl dans le forum Kymco
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2008, 20h21
  2. V3 250 La MOT-SCOOT
    Par JeJe84 dans le forum Web Scoot
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 19h12
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •