Notices
 

Discussion: Réglage culbuteurs

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35
  1. Re : Réglage culbuteurs 
    #31
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Et, au fait, ça donne quoi le "Réglage culbuteurs"? (voir intitulé de la discussion!).
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : Réglage culbuteurs 
    #32
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Merci d'y venir, j'y pensais justement hier une "légère" déviation c'est produite. Bon le réglage des culbus c'est déjà fait, une retouche s'avèrait nécessaire surtout à l'admission. Je m'y suis repris à 3 fois, le dernier réglage étant pour ainsi dire identique au précédant ( le temps de bien me familiariser avec la manip des jauges d'épaisseur pour trouver le bon "mordant" ( 0,10 - c'est fin, pas évident à manipuler sur le premier jet ,) il fu validé ok "BAR" ( Bon A Rouler !), on verra au démarrage ! La dépose totale du carénage latéral et AR est préférable ( c'est pas compliqué de plus les 3 éléments viennent d'un seul bloc via de la visserie - inox s'il vous plais ) pour bénéficier d'une grande mobilité. De plus avec tout le caca agricole accumulé et bien planqué depuis presque 4 ans il n'était pas question de déposer que le couvercle Ht mot. sans un "dépoussièrage" convenable au risque poluer gravement chaîne-pignonnerie et autres mécanismes relativement coùteux...

    Il a ouvert la cuve du carbu ce midi et finalement une cuve assez propre il a trouvé se qui ne l'a pas empêché bien évidement de tout nettoyer gicleurs compris. Pour répondre à Alika ( et à chichille pour son poste en aval !) on notera la présence d'un ressort ( Ht de 14 mm tt de même ) au fond du puits, il se loge confortablement au 'Q' du piston via son axe de sortie sur 5 bon mm. Mais pourquoi donc enfin ce grippage de piston ??
    Dernière modification par WD 40 ; 03/04/2010 à 02h03.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : Réglage culbuteurs 
    #33
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Pour revenir à notre propos déviatif, Alika, en regardant les photos WD40, je vois un carbu (dont la tete ressemble à un Mikuni typique, rapelant vaguement un champignon, avec 4 vis fixatives) alors que celui que tu préconises montre une tete typique de Keihin (une forme qui rappelle une boite de conserve, munies de 2 vis fixatives). Les photos me semblent donc montrer 2 carburateurs complètement différents.

    Concernant le fonctionnement de la pompe, ta suggestion est bonne: j'ai vu à quelques reprises la "botte" de caoutchouc agir aussi comme le ressort de rappel. C'est plausible, car sur ce fonctionnement, le temps de rappel du piston n'est pas important.

    Autre point: cette pompe donne plus de "pêche" au moteur, mais autrement, elle n'est pas nécessaire à son bon fonctionnement. Le moteur aura quand même un bon rendement sans cette pompe: tout au plus, manquera-t-il de "pêche" en "vive" accélération.

    :glace:
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Réglage culbuteurs 
    #34
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Autre point: cette pompe donne plus de "pêche" au moteur, mais autrement, elle n'est pas nécessaire à son bon fonctionnement. Le moteur aura quand même un bon rendement sans cette pompe: tout au plus, manquera-t-il de "pêche" en "vive" accélération.
    Ah bon d'accord, je vais quand même ré-installer l'axe après avoir adouci les rayures au papier de verre+eau et finalisation au Miror. Si cela se reproduit je passerais une Cde 'tout inox' chez cousin moyennant un 'tit billet évidement...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : Réglage culbuteurs 
    #35
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    L'axe a subit un polissage digne d'un chandelier de luxe, le pblm est que évidement le dépot ne nickel/chrome n'a pas aimé ce qui devait grandement améliorer la glisse et surtout protéger le laiton qui 'matte' sous l'agression du SP98, malheureusement je ne n'ais plus de contacts dans les traitements des métaux mais l'O.P est délicate et couteuse en théorie car il faut décaper le chrome au Cyanure, action qui pourrait modifier notablement les cottes de l'axe si l'opérateur manque de vigilance, de plus les dépots ne doivent pas être trop épais, kelk microns tout au plus soit 5 à 7 pour l'industrie en général ! ). Bref un essai avec du WD40 ne c'est pas montré vraiment concluant, axe sensiblement rayé de nouveau puis repolis... Je Cde un axe inox chez cousin et ds l'attente je me renseigne fissa pour un carbu d'occaz, m'étonnerait qu'ils vendent la cuve séparément...@+
    Dernière modification par WD 40 ; 02/04/2010 à 00h34.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Kymco] reglage TPS
    Par davh dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 09h42
  2. Réglage phares
    Par aslio dans le forum Suzuki
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/09/2008, 08h45
  3. réglage des feux
    Par doudou dans le forum Kymco
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 17h54
  4. reglage des phares
    Par vanvan dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2008, 19h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •