Notices
 

Discussion: Réglage culbuteurs

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35
  1. Re : Réglage culbuteurs 
    #21
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    3 cannelures...

    ... pourquoi 3? Une seule rondelle serait suffisante, me semble-t-il... À moins que ce circuit donne directement sur le collecteur principal de sortie du carbu: 3 rondelles pour assurer l'étanchéité du vaccuum du carbu.

    ... faudrait regarder un schéma éclaté de ce carbu. Quelqu'un connait ce schéma, sur le net?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Réglage culbuteurs 
    #22
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    @ WD40

    N'as-tu pas dit dans un précédent post sur le carburant que tu avais utilisé du SP95E10 il fut un temps ? Y-aurait-il une relation de cause à effet ?
    C'est pas faut, mais c'était il y a plus de 15.000 (!) (enfin d'il y a 15.000). Je dirais alors 50/50 pour la cause à effet mais comment en être vraimment certain, pas la moindre trace d'un éventuel joint qu'aurait tenté de s'agripper contre le cylindre pendant qu'il se faisait "éventuellement" becqueter... J'aurais bien jeter mon dévolu sur mon concess. qui avant ces prises 'accidentelles' d'E10 avait désossé le carbu, je pencherais + pour l'oublie 'accidentelle' d'un joint à la con qui risque de me coùter un second trou à la con ds mon porte monnaie, déjà passablement ajouré, en vue d'une base inf./réservoire - comme ils veulent, de carbu...

    @ Gozen -> 3 cannelures il y a mais et le concess. m'a affirmé de la présence théorique d'1 seul joint torique ( j'ai pas osé dans le doute évidement lui dire qu'il vaudrait mieux lier la théorie à la pratique la prochaine fois, enfin la proch. fois"... Je dépose le système pulmonaire du bestiau 'souarre et vous tiens au jus via kelk clichés par ex.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  3. Re : Réglage culbuteurs 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    @ Gozen ->

    Tu réponds à Go Zen qui n'a pas posté ! N'abuserais-tu pas du "E10 picard" par hasard ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Réglage culbuteurs 
    #24
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    ... J'aurais bien jeter mon dévolu sur mon concess. qui avant ces prises 'accidentelles' d'E10 avait désossé le carbu, je pencherais + pour l'oublie 'accidentelle' d'un joint à la con
    Un ou plusieurs joints... mais l'explication me semble hautement plausible!
    C'est un Keihin CVK, mais lequel? Il est de quelle année ton scoot et quel est sa dénomination complête?
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Réglage culbuteurs 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Bon, j'ai trouvé cela...

    http://www.oemmotorparts.com/oem5.as...Y&L2=AP_AT4_BY

    ... la pièce no. 22, est-ce possible?

    Je n'y vois pas de rondelle, mais c'est indiqué comme étant un "kit" de pompe d'accélération.

    Une rondelle pour 3 canelures, c'est possible: cela suppose dans dans certains contextes (racing, autres machines, autres contrées, etc...), un ajustement est possible, via la position de cette rondelle.
    Dernière modification par Chichille8 ; 30/03/2010 à 19h44.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : Réglage culbuteurs 
    #26
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Oulaaa, on s'abscente kelk heures à peine et déjà une page suplémentaire (!) pour agrémente mon dernier post. génial... Ca carbure, surtout ne g.r.i.p.p.é.s pas...

    @ Chichille8 : tiens c'est le même éclaté que chez le concess. tt à l'heure ( et Easyparts également ), mais pas de ce modèle ci il ne s'agit (!).

    @ Alika/Chichille8 !: Modèle 2005 l'Atlantic carbu CVK-304AWER. Mais attendez la meilleure: finalement cet axe de pompe ne reçoit absolument aucun joint torique !! Si-si bah attendez, l'on dit à WD40, qui n'y connait déjà pas grand chose, et qui plus est au tel que là sur cet axe y a bien un joint, alors un joint plus torique qu'en fibre à robinets pour la circonstance on sait ce que c'est en principe: un élastomère circulaire, rond sur son épaisseur, plus ou moins fin et noir en général ( marron clair, par ex., pour les raccords de durites de Clim)... L'on m'aurait dit " un souflet" il y a en bout d'axe Mr, là c'est légèrement différent et c'est nettement plus parlant...
    Bref, cette visite chez le concess. m'a appris que d'une part certains carbus de ce type se seraient percés (!!) justement sous cet axe - et cerise sur le gâteau, Huum les pâtisseries à l'Italienne, cette pompe/ma pompe n'est absolument pas disponible au détail, complètement abérrant pour répondre à Chichil8 puisqu'il faut - de 10 mns pour l'extraire même grippée !!! 520 € un carbu complet tt de même, si l'on éprouve une certaine affection pour le 9 ( non pas la Box, le carbu )...
    Bref, à proximité de l'empreinte CVK "H.I.N" en relief apparaît ! Pas étonnant qu'elle soit grippée s'tandouille de pompe ...

    @ Xelos : Mince, merci de ça bien-veillance, skouzi à' Chich et 'Zen s'était évidement adressé à Chichille8 de betterave...
    Dernière modification par WD 40 ; 03/04/2010 à 01h34.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : Réglage culbuteurs 
    #27
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Selon cette source, c'est le meme schéma pour le 2005:

    http://www.oemmotorparts.com/oem5.as...W&L2=AP_AT2_BW

    Le ressort par en bas peut s'expliquer par le fait que tu regardes (ou travailles!) le carbu... à l'envers, sur la table de travail.

    ... !!!



    Si tu as le type (modèle) de carbu, tu peux regarder pour un usagé venant possiblement d'une autre machine. Le no. exact importe peu: ce no. indique le diamètre du cylindre du carbu. Mais autrement, tous les carbus du meme modèle sont identiques, ce qui permet d'utiliser les pièces de l'un pour réparer l'autre. Dans le cas présent, c'est la cuve qui est à changer: une cuve en bon état venant d'un carbu usagé du meme modèle, peu importe la machine donneure, fera ton affaire.

    Autrement, dans le neuf, tu peux aussi explorer les carburateurs de remplacement, pouvant etre aisément adaptés sur ta machine.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Réglage culbuteurs 
    #28
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Merci pour le lien Chichille8, selon le concess. deux modèles de pompes seulement avec pour seule différence, la hauteur - mais pour un carbu 2006... Il en avait une sous le coude mais très jalousement gardée, uniquement pour dépanner in vitro, invendable donc tu penses, puisque non reférencée sur les fiches ...!!
    Bref comme je viens de passer un certain temps à nettoyer le carbu, parce que vraimment un tas de crasse infâme c'était en vue de l'ouvrir 'proprement' demain au boulot, j'irais évidement sur de l'occase s'il m'est impossible de réinsérer de nouveau la pompe ( après l'avoir légèrement re-surfacée au miror ) cela devrait-être simple à trouver donc une cuve vu la prolifération de ce bloc, selon le manuel il sagi d'un Walbro WVF 7C diam. 29 ( sur la pipe c'est 28 mm !! )...
    Enfin il ya bien un 'intrus' au fond du puit, ça ressemble vaguement à un ressort, mais vais rejoindre trèès vite ma couette et verra cela demain la tête au clair à l'atelier !
    Dernière modification par WD 40 ; 03/04/2010 à 01h39.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : Réglage culbuteurs 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Walbro!

    Je crois bien que c'est la première fois que je vois leur marque en 2-roues!

    http://www.walbro.com/aboutus.aspx



    Mais, c'est pas une petite marque. Ça devrait donc être faisable en usagé.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  10. Re : Réglage culbuteurs 
    #30
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je vais plustôt sur EasyParts:
    http://www.easyparts.nl/showdrawing/...rettor_II.html

    Et un carbu semblabe avec ce fameux piston et son souflet bien visible sur la vue 3 (le CVK):
    http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=84

    Visible aussi en 4-15 (entre autre)
    http://www.scribd.com/doc/13615433/S...a-Atlantic-200

    Est-il possible que le souflet fasse office de "ressort de rappel" ?
    Dernière modification par Alika ; 31/03/2010 à 10h49.
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres Kymco] reglage TPS
    Par davh dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 09h42
  2. Réglage phares
    Par aslio dans le forum Suzuki
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/09/2008, 08h45
  3. réglage des feux
    Par doudou dans le forum Kymco
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 17h54
  4. reglage des phares
    Par vanvan dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2008, 19h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •