Salut a tous
hé bien je trouve que Joe a assez bien résumé les choses.
Si tu vends ton SWT a +/- 6K€, dégotte toi un Tmax ABS de 2005 a 2008. Tous ceux qui ont eu les 2 te diront que cette génération de Tmax a plus de caractère que les nouveaux (pots plus catalyses sur les nouveaux). Pour ma part, j'ai constaté moins de pêche au dessus de 100km/h et une vitesse de pointe qui plafonne a 160 compteur sur le nouveau alors que le mien atteint sans trop peiner 180; reste que le compteur des anciens est peut-être optimiste?).

En choisissant un ancien Tmax, non seulement tu auras autant de plaisir (sinon plus) mais surtout, comme le dit fort justement Joe, tu es sur de ne pas perdre beaucoup de sous si tu te decides a changer pour un hypothétique BMW l'an prochain. En prenant un neuf, si tu changes dans un an tu es assuré de perdre au moins 1500€.

Entre 5000€ et 5500€, tu trouveras un modèle 2006 avec ABS et 20000km. Attention la révision des 20000 est une grosse révision qui peut approcher les 1000€ donc préfère toujours une occase révisée.

Avec un peu de chance, tu peux trouver un 2006/2007 avec un faible kilométrage (entre 6000 et 10000km).



Le Tmax est très fiable, 20000km n'est pas un gros kilométrage. Il vaut mieux une occase avec 20000km révisée qu'une occase avec 15000!

Dans tous les cas, opte plutôt pour un Tmax "d'origine". en outre, les blackmax et autres nightmax sont superbes mais recherches par les voleurs pour les pièces (jantes polies, étriers rouges ou dorés, etc). Un gris ou un blanc sera a mon avis moins prisé des mêmes voleurs qu'un "full black".