Bonjour à tous,

Comme vous l'aurez peut-être vu, j'ai décidé de mettre en vente mon SW-T400. Il me donne entière satisfaction, sinon le fait que j'ai trop voulu être raisonnable l'an dernier alors que j'avais, je crois, envie de craquer pour plus fun. Il est très sympa à utiliser, mais quand même moins fun qu'un TMax (ou qu'une moto... mais je suis pas sûr de vouloir y passer... laquelle prendre, je veux pas de chaine, obligé de mettre un top case tout le temps...)

Bref, je voulais juste discuter un peu, avoir vos avis, sur 3 points qui m'interrogent...
Le 1er, un peu lié au 2ème, c'est neuf ou pas neuf ? Sachant que actuellement, on trouve encore des modèles 2009 (en ABS bien sûr) qu'on peut négocier à 9000. J'ai même une offre pour un beau gris furtif avec reprise de mon SW-T à 5500 (ce qui est correct pour une reprise), soit qu'il me reste 3690 à ajouter pour partir avec le TMax immatriculé.
Le 2ème point, c'est, si occas, quel occas ? Moi j'aimerai bien qu'elle soit pas trop vieille (déjà, je veux le nouveau modèle) genre autour de 10000 kms. Après, qu'il est 1 ou 2, ça change rien, non ? Sinon, pour que ça vaille le coup par rapport à l'offre à 9000, faudrait qu'il fasse moins de 7500. Mais là, on en trouve pas beaucoup... D'où l'interrogation : est-ce que si je le prend neuf à 9000, ça reviendra pas au même qu'une occas d'un an ou 2 à moins de 7500 le jour où je le revendrais ? Ok, ça me fait sortir plus aujourd'hui, mais si j'y perd pas au final, ça me dérange pas forcément beaucoup.
Je sais, je me pose beaucoup de question :help:

Et enfin dernier point qui va vous révéler mon côté gamin gâté incapable de faire un choix à l'instant T. J'ai vachement envie de changer maintenant pour me faire plaisir cette saison..... Mais le TMax, vu que je le veux de toute facon pas trop vieux, c'est quand même un investissement.... Et j'ai peur que l'an prochain il y ait de supers nouveautés avec 20 ou 30 chevaux de plus, et que je regrette mon choix de cette année... Je sais que rien n'est sûr, mais y'a quand même de grosse rumeur pour un BMW, et des chances que Yamaha upgrade un peu le TMax, et Suzuki réactualise le BB650....
Je sais vous allez me dire : y'a rien de sûr encore. C'est vrai, et c'est bien mon problème. Si c'était sur j'arrive à me retenir encore un an... Là du coup je suis en dilemme

Bon je vous demande pas de me trouver une solution hein, juste un ou 2 avis à discuter

Merci

KNel