Notices
 

Discussion: Conseil avant achat

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. Conseil avant achat 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bonjour à tous,

    Comme vous l'aurez peut-être vu, j'ai décidé de mettre en vente mon SW-T400. Il me donne entière satisfaction, sinon le fait que j'ai trop voulu être raisonnable l'an dernier alors que j'avais, je crois, envie de craquer pour plus fun. Il est très sympa à utiliser, mais quand même moins fun qu'un TMax (ou qu'une moto... mais je suis pas sûr de vouloir y passer... laquelle prendre, je veux pas de chaine, obligé de mettre un top case tout le temps...)

    Bref, je voulais juste discuter un peu, avoir vos avis, sur 3 points qui m'interrogent...
    Le 1er, un peu lié au 2ème, c'est neuf ou pas neuf ? Sachant que actuellement, on trouve encore des modèles 2009 (en ABS bien sûr) qu'on peut négocier à 9000. J'ai même une offre pour un beau gris furtif avec reprise de mon SW-T à 5500 (ce qui est correct pour une reprise), soit qu'il me reste 3690 à ajouter pour partir avec le TMax immatriculé.
    Le 2ème point, c'est, si occas, quel occas ? Moi j'aimerai bien qu'elle soit pas trop vieille (déjà, je veux le nouveau modèle) genre autour de 10000 kms. Après, qu'il est 1 ou 2, ça change rien, non ? Sinon, pour que ça vaille le coup par rapport à l'offre à 9000, faudrait qu'il fasse moins de 7500. Mais là, on en trouve pas beaucoup... D'où l'interrogation : est-ce que si je le prend neuf à 9000, ça reviendra pas au même qu'une occas d'un an ou 2 à moins de 7500 le jour où je le revendrais ? Ok, ça me fait sortir plus aujourd'hui, mais si j'y perd pas au final, ça me dérange pas forcément beaucoup.
    Je sais, je me pose beaucoup de question :help:

    Et enfin dernier point qui va vous révéler mon côté gamin gâté incapable de faire un choix à l'instant T. J'ai vachement envie de changer maintenant pour me faire plaisir cette saison..... Mais le TMax, vu que je le veux de toute facon pas trop vieux, c'est quand même un investissement.... Et j'ai peur que l'an prochain il y ait de supers nouveautés avec 20 ou 30 chevaux de plus, et que je regrette mon choix de cette année... Je sais que rien n'est sûr, mais y'a quand même de grosse rumeur pour un BMW, et des chances que Yamaha upgrade un peu le TMax, et Suzuki réactualise le BB650....
    Je sais vous allez me dire : y'a rien de sûr encore. C'est vrai, et c'est bien mon problème. Si c'était sur j'arrive à me retenir encore un an... Là du coup je suis en dilemme

    Bon je vous demande pas de me trouver une solution hein, juste un ou 2 avis à discuter

    Merci

    KNel
     

  2. Re : Conseil avant achat 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut Knel,

    Je me pose régulièrement la même question.

    Le SW (c'est pire encore quand il n'a pas le T ) est un utilitaire parfait, mais le fun me manque aussi cruellement depuis 3 ans et 3 mois.

    Dans mes réflexions pour changer, je me tâte entre :
    - Tmax (nouveau ou ancien modèle)
    - Transalp 700 (côté "décalé" qui me plait assez, et relativement pas chère)
    - R 850/1150 R d'après 2002

    Pour te recommander le bon modèle de Tmax à acheter, je sais juste que les modèles 2008 seraient sujet à des pb de pompe à essence (vu sur tmax mania, le scoot refuse de démarrer si stationnement prolongé en plein soleil).

    Pour t'aider à faire un choix "raisonnable", c'est à dire qui limitera la perte financière, y'a pas de mystère, faut acheter un modèle qui a terminé sa "première décote".
    Sachant que tu rouleras à priori peu, tu auras peu de frais d'entretien, donc ton achat devrait essentiellement te coûter la décote du scoot.

    J'ai été à ta place il y a peu (envie d'acheter un "new" Tmax), et je scrutais les promos du site Yamaha.
    Et là, y'a un truc que je n'ai pas compris : soit les annonces de Tmax d'occase ne tiennent pas compte de ces promos (tu trouves des scoot d'occase plus cher que la promo), soit ils ont des options comme les poignées de freins en titane couvert d'or... sinon je ne comprends pas.

    Bref, pour le nouveau Tmax, je pense qu'il faut aller les voir, déjà pour se rendre compte de l'état, savoir depuis combien de temps ils sont à vendre, et évaluer le potentiel de négociation, pour se faire une idée précise, car j'ai un doute sur la réalité du marché, que ne reflète pas forcément les annonces.


    Pour résumer, et c'est avant tout une question de moyens (ou plutôt d'où on met son argent), pour du "loisir", je prendrais un Tmax comme celui de Aslio, dans les mêmes budgets (genre un 2005 avec 20 000 km en très bel état d'originer pour +- 5 000 €uros) .

    A la revente, tu perdras quoi, 500, 1 000 €uros ? C'est pas la mort à mon avis comparé à la perte sur un neuf, même acheté en promo.

    Et tu auras le plaisir de rouler en Tmax, son freinage, sa précision de conduite, sa sonorité, sa gueule, pour deux fois moins cher qu'un neuf à l'achat, et probablement deux fois cher de décote.

    Elle est pas belle la vie ?

    ++
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  3. Re : Conseil avant achat 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Honda CBF 1000 Black 2010
    Messages
    103
    Merci
    1
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    Salut,

    Je partage le même avis que vous, le Tmax est très attrayant en terme de "sportivité, mais de toutes façons, trop cher pour ce que c'est à mon goût.

    En ce que me concerne, je vais être patient, et attendre Janvier 2011 avec le SW-T 600, annoncé par Honda France.

    Mais du neuf et que du neuf pour ma part.

    Bonne journée.
     

  4. Re : Conseil avant achat 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Merci Joe pour ton avis... Sinon un sentiment sur ce qui nous attend en 2011 ?

    @Driks : Niveau prix, le Silverwing était bien placé. le SW-T400, à 7200 avec ABS, ça commence à faire cher. S'il sorte le 600 l'an prochain, il sera bien à 2000 euros de plus je pense... Ce qui fait cher. Car faut être honnête, le SW-T ne joue pas dans la même cours que le TMax. C'est un excellent scooter, mais pas du tout "sportif" (j'entends par là que sa partie cycle est loin derrière le TMax). Et il a quelques défauts que le TMax n'a pas : défaut de finition, plastique et fourche qui claque un peu sur les bosses... J'ai eu le même souci sur mon ancien Silverwing, je trouve ça assez désagréable. Sur tout les TMax que j'ai essayé, jamais entendu ça.

    Après, un avis que j'ai déjà donné, le SW-T400 est un très bon produit. Pour Le SW-T600... tout dépendra de son prix. S'il est à 8200, ok, très bon produit. S'il est à 9200 (comme j'ai plus tendance à le penser) là ça sera très discutable parce que Honda l'aura alors plus mis en face du BB650 ou éventuellement du TMax... Et là, à 1000 euros d'écart, y'a pas photo, le SW-T600 est out... enfin, c'est mon point de vue hein

    KNel
     

  5. Re : Conseil avant achat 
    #5
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Juste une autre question qui découle un peu de mon interrogation sur les news 2011. Si Yamaha sort un nouveau TMax, genre en 700, est-ce que ça risque de faire baisser beaucoup la côté du TMax 500 ?

    Pour revenir au occas, j'ai fait un peu le tour... Le hic c'est que j'aimerai bien le nouveau modèle (sauf si Aslio me démontre qu'il est vraiment moins bien), et du coup, c'est dur d'en trouver à 7000.... Y'a bien plus de choix à 7500 ou 8000.

    KNel
     

  6. Arrow Re : Conseil avant achat 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut a tous
    hé bien je trouve que Joe a assez bien résumé les choses.
    Si tu vends ton SWT a +/- 6K€, dégotte toi un Tmax ABS de 2005 a 2008. Tous ceux qui ont eu les 2 te diront que cette génération de Tmax a plus de caractère que les nouveaux (pots plus catalyses sur les nouveaux). Pour ma part, j'ai constaté moins de pêche au dessus de 100km/h et une vitesse de pointe qui plafonne a 160 compteur sur le nouveau alors que le mien atteint sans trop peiner 180; reste que le compteur des anciens est peut-être optimiste?).

    En choisissant un ancien Tmax, non seulement tu auras autant de plaisir (sinon plus) mais surtout, comme le dit fort justement Joe, tu es sur de ne pas perdre beaucoup de sous si tu te decides a changer pour un hypothétique BMW l'an prochain. En prenant un neuf, si tu changes dans un an tu es assuré de perdre au moins 1500€.

    Entre 5000€ et 5500€, tu trouveras un modèle 2006 avec ABS et 20000km. Attention la révision des 20000 est une grosse révision qui peut approcher les 1000€ donc préfère toujours une occase révisée.

    Avec un peu de chance, tu peux trouver un 2006/2007 avec un faible kilométrage (entre 6000 et 10000km).



    Le Tmax est très fiable, 20000km n'est pas un gros kilométrage. Il vaut mieux une occase avec 20000km révisée qu'une occase avec 15000!

    Dans tous les cas, opte plutôt pour un Tmax "d'origine". en outre, les blackmax et autres nightmax sont superbes mais recherches par les voleurs pour les pièces (jantes polies, étriers rouges ou dorés, etc). Un gris ou un blanc sera a mon avis moins prisé des mêmes voleurs qu'un "full black".
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  7. Re : Conseil avant achat 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Merci Aslio pour tes conseils. Je vais ptet revoir un peu mes recherches. En attendant, faut encore mon SW-T parte. Faut que je le mette sur d'autres sites (que leboncoin et ici pour le moment).

    Et sinon, quels conseils donnerais-tu pour bien choisir l'occas. Je dois dire que j'ai un peu peur de ce qu'on peut trouver vu qu'il y a quand même pas mal de "kéké" sur ces scoots...

    KNel
     

  8. Re : Conseil avant achat 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    gare au coffre Tmax , c'est un petit sac et une paire gants basta

    Pour le prix d'un Tmax d'occase t'as une moto bien nerveuse neuve qui va consommer moins (Yam XJ, Kawa Versys ,....)

    j'adore le Tmax mais son prix est déraisonnable
     

  9. Re : Conseil avant achat 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Yes, mais au moins y'a un coffre...
    Si je passe à la moto, faut pas qu'il y ait de chaines. Je veux pas de ce truc.
    Mais quand même, mon envie est plus du côté du scooter...

    KNel
     

  10. Re : Conseil avant achat 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Je ne partirais pas dans un comparatif de différentes machines neuves ou occases, je n'ai qu'une chose à te dire :

    Essaies celles qui te font envie et FAIS-TOI PLAISIR ! La vie est courte ! Laisses le coup de cœur décider pour toi ! Ne te poses pas tant de questions !

    Demain sera un autre jour !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 500] Retour avant achat
    Par scoubidoo64 dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 21h58
  2. Conseil technique pour achat
    Par sergio13 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2008, 00h47
  3. Conseil pour achat avec 25000km
    Par ptitours dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 20h57
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •