Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Le MP3 400LT : stéréotype à 3 roues ? - Page 2
Notices
 

Discussion: Le MP3 400LT : stéréotype à 3 roues ?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. Re : Le MP3 400LT : stéréotype à 3 roues ? 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Salut, je roule moi même en 250 et je trouve en effet hallucinant que des 400 ou même 300 soient laissés à des débutants dont quasi la totalité sont insconscients, incapables et souvent débiles ...
    Pour moi, je dirai tout de même que il y a plus de fous sur les Tmax...

    Allez on reste zen et on profite de ce beau temps !!
    Bonne route...
     

  2. Re : Le MP3 400LT : stéréotype à 3 roues ? 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Par ici, ils empruntent régulièrement les bandes cyclables longeant les trottoirs, obligeant les totomobilistes à donner un coup de volant à gauche au risque de nous foutre en l'air, nous autres 2rouistes en interfilage ( notamment sur les boulevards bordelais saturés aux heures de pointe ). Et je ne parle pas de la pression qu'ils mettent aux pôv's cyclistes qui n'avancent pas assez vite à leur goût.
    Jolie ville que Bordeaux. Et les Bordelais ont visiblement un sens civique développé.

    Parce qu'à Paris, c'est la (très grosse) majorité des 2/3RM qui emprunte les bandes cyclables. Comme elles sont larges, ça n'oblige pas les totomobilistes à faire des écarts, mais à chaque feu, les cyclistes sont obligés de rester coincés derrière une file de 2RM et d'avaler les gaz d'échappement qui vont avec. Vive le vélo ! Dans une autre discussion, j'ai raconté comment je me suis fait contrôler une fois dans Paris par la Maréchaussée qui trouvait louche que je ne roule pas sur cette bande cycliste : il respecte le code de la route ? C'est qu'il a quelque chose à se reprocher ! Franchement, tous les matins, j'ai le sentiment d'être l'exception.
    Dernière modification par Granturismo ; 25/03/2010 à 11h32. Motif: fôte
     

  3. Re : Le MP3 400LT : stéréotype à 3 roues ? 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Jolie ville que Bordeaux. Et les Bordelais ont visiblement un sens civique développé.

    Oui, c'est vrai. Jolie ville, mais elle ne l'a pas toujours été.

    Concernant le sens civique des Bordelais, je m'abstiendrai de tout jugement n'ayant pas à circuler en ville tous les jours. Ce que je relate n'est que ma vision restreinte, non par le casque mais par mes incursions très peu fréquentes en semaine en ville.

    Ce qui est plus que certain, c'est qu'on est loin, mais très loin de la jungle parisienne. Et tant mieux pour nous !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Le MP3 400LT : stéréotype à 3 roues ? 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Alors ça c'est bien vrai.

    J'ai appris à conduire à Paris et depuis que je vis en province, vous ne pouvez pas savoir comme je suis détendu

    C'est marrant ce sujet sur les conducteurs de MP3 400 (ou 250) qui n'ont pas le permis moto.

    Mon bureau donne sur une grande place avec beaucoup de circulation (place Ravezies pour ceux qui connaissent) et je viens de voir un type sur son MP3 faire 3 conneries en 10 mètres.

    - un refus de priorité
    - une remontée de sens unique
    - double par la droite sur la piste cyclable.

    Je ne lui jette pas la pierre car s'il se fait prendre ce sera bien fait pour lui et s'il se mange la camionette, il ne s'en prendra qu'à lui même mais je trouve que les minots de 14 ans prennent bien plus de risque que ça.
     

  5. Re : Le MP3 400LT : stéréotype à 3 roues ? 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut,

    Personnellement, je ne viendrai pas spécialement stigmatiser sur les conducteurs de mp3.
    Une chose est sure, le conducteur de 2 roues type change avec les saisons.
    Pendant la saison hivernale, la majorité des 2 roues roulent de maniere assez raisonnable, se respectent et semblent respecter les autres usagers et les regles de circulations.

    Depuis maintenant 2/3 semaines et le retour de températures plus clémentes, je revois nombre de conducteurs tres fougueux, en scooter, en moto.
    Je n'ai personnellement rien changé à ma conduite que j'estime relativement sécuritaire...ou du moins ou j'essaie de ne pas prendre de risques inutiles.
    Hors depuis ces quelques derniers jours, j'ai retrouvé des gars qui se faufilent comme des malades (c'est limite un jeu equivalent à une roulette russe), qui ne respectent pas le code de la route...qui te poussent au cul en klaxonnant et grand coup d'appels de phares.

    Ils ont surement un grand manque à rattraper du à un hivernage de leurs montures...et le besoin de sensation doit etre décuplé...au détriment du sentiment de sécurité.
    Je ne souhaite qu'une chose, qu'il ne leur arrive pas malheur...au détour d'un ront point...ou en tentant d'eviter une voiture qui mettrait son clignotant un peu tard...
    Tof
     

  6. Re : Le MP3 400LT : stéréotype à 3 roues ? 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Tout a fait d'accord tof. J'espère qu'ils ne se feront pas mal et qu'ils ne feront pas mal non plus aux autres.

    [HS]sympa ta nouvelle signature ;-) [/HS]
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  7. Re : Le MP3 400LT : stéréotype à 3 roues ? 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Mais Tof a changé de baleine ?

    Y'a un post qui raconte tout cela quelque part ? J'ai loupé un épisode ?

    a+
    Joe
    Ma petite histoire à 2 roues :

    • 1992 : Solex 3800 (67' et 78')
    • 1992 : Motobecane 50 variomatic (78')
    • 1993 : MBK 51 Hard Rock (93' - 20 000 km parcourus)
    • 2001 : Yamaha 125 TZR-R (97' - 15 000 km parcourus)
    • 2003 : MBK Skyliner 125 (03' - 30 000 km parcourus et plein de soucis )
    • 2006 : Suzuki Bandit 600N (96' - 5 000 km parcourus)
    • 2011 : Harley Forty-Eight (11' - 9 000 km parcourus)
    • 2006 : Honda SW 400 (06' - 91 000 km parcourus : CR ICI)
     

  8. Re : Le MP3 400LT : stéréotype à 3 roues ? 
    #18
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda SW 400
    Messages
    98
    Merci
    5
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    ...je ne viendrai pas spécialement stigmatiser sur les conducteurs de mp3....Une chose est sure, le conducteur de 2 roues type change avec les saisons..
    Salut,
    je fais exactement le même constat que Tof et Nono95, je ne pense pas que les conducteurs de mp3-400 soient plus BARrés que les autres ...et les rejoint sur la saisonnalité du kakou ...

    Je crois que les MP3-400 sont surtout des scoots imposants en milieu urbains, et que la circulation en région parisienne impose cette conduite moins civique ...

    Personnellement, les comportements les plus inquiétants que je constate sont plutôt du fait de motos sports/roadster, souvent dotées de feux Xénon maisons, orientés directement dans le rétro de celui qui précède ... je regrette tous les jours que nos rétros ( ou peut être que les miens) n'aient pas comme sur les voitures une position anti-éblouissement ...

    Bonne route à tous
    Honda SW400
     

  9. Re : Le MP3 400LT : stéréotype à 3 roues ? 
    #19
    Date d'inscription
    mars 2009
    Roule en
    Honda SW-T400 ABS
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Etant moi-même un motard depuis plus de 20 ans à Paris, et je précise tous les jours de l’année, j’ai vu le changement des conducteurs de 2 roues évolués, et cela surtout depuis que le permis B est autorisé à conduire des 125, mais les conducteurs de grosses cylindrées ne sont pas exempt de tous reproches, je pense que le problème est plus dans la mentalité dite « PARISIENNE », chacun pour soi, pas de cartier, que le meilleur gagne, tel est la devise du conducteur type que je croise tous les jours sur les 10 kilomètres que je fais sur Paris.

    ex Kawazaki Z 750 S
    ex Yamaha FZ6 600
    ex Suzuki Gsx 750 Inazuma
    ex Suzuki Freewind 650
    ex Honda shadow 750
    ex Honda MB 80
    ex Peugeot 130 SP
    ex Piaggio Ciao

     

  10. Re : Le MP3 400LT : stéréotype à 3 roues ? 
    #20
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    CBR1000RR / Oural
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    hello

    je suis helas sous la meme impression que toi !
    (s'il s'agit bien de mp3 avec les clignos qui ne sont pas integrés dans les phares)

    j'en croise souvent aussi, (suis aussi en RP et fait 70km d'A86 par jour)

    les choses qui me choquent :
    - rarement un merci / salut
    - poussent frequemment au cul en interfile
    - se lachent souvent sur les voitures qui sont un peu à droite (à coup de grands gestes)

    bref, pas les meilleurs usagers avec lesquels partager la route... Mais au moins ce sont des usagers que je croisais couramment cet hiver !

    après loin de moi l'idée de stigmatiser ces usagers la, car certains sont très corrects et à l'inverse des usagers de scoot 125 ou de sportives gros cubes sont ignobles.

    Mais j'ai le même feeling que toi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. renseignement négociation du 400LT
    Par lexus dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2008, 14h34
  2. [Web] 3 roues norvégien
    Par Esquiaou dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2007, 01h17
  3. [Web] Un 3 roues...electrique
    Par tof dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2006, 13h46
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •