Bonsoir,
Je continue à chercher ma future monture.
Cet AM je suis allé voir un X9 ie 500 de 2006, 9500 Km.
Un bref essai m'a permis de voir le fossé qui sépare cette machine de mon bon vieux Majesty 250 de 97 !!!
Je viens de passer en revue les post récents : il ne semble pas y avoir de faiblesse identifiée sur le X9 500 dans le forum
Le moteur est le même que l'Atlantic 500 je crois, donc fiable.
Ce qui me fait peur se sont les gadgets !
- l'ordinateur de bord. Est il fiable et autorise t'il un entretien perso ? (remise à zéro)
- l'ouverture électrique de la selle...
- La totale inaccessibilité du moteur (je n'ai pas encore trouvé la doc constructeur)
Le proprio me dit qu'il consomme un peu d'huile (voyant huile clignote sur l'ordi mais le proprio ne sait pas l'annuler). Est ce que ça vous parait normal ?
Conso très raisonnable selon lui.
Seul bémol, je vais "hériter" de la révisoin des 12000 km assez rapidement. Vous avez une idée du tarif appliqué par Piaggio ?
Bref, tout ça m'a l'air bien parti pour que je devienne un "scootard" en X9 500 d'ici jeudi soir (j'aimerai que Madame l'essaye et voir ce que ça donne en duo)
Si l'un d'entre vous à une bonne expérience du X9 ou des points précis à vérifier avant l'achat, je le remercie d'avance pour les tuyaux qu'il voudra bien me donner.
Bonne soirée à tous
JP