Notices
 

Discussion: Quel GPS d'occasion ?

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Quel GPS d'occasion ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Bonjour à tous.
    Pour mon voyage, j'ai besoin d'Oziexplorer accompagné, forcément, d'un GPS.
    Par souci de simplifier au maximum les connections, je cherche donc :
    - soit un pocket PC avec GPS intégré
    - soit un tél avec GPS intégré et un windows pour installer Oziexplorer que je possède depuis longtemps.
    De plus, je cherche un matériel assez récent, mais pas les tout derniers modèles (pour avoir un prix plus modeste).
    Enfin, en matière de connection avec le PC, une carte SD serait pour moi 1000 fois mieux que les ActiveSync, BT et/ou WiFi...
    Comme vous êtes jeunes et très au fait des nouvelles/récentes technologies, quel appareil me conseilleriez-vous?
    Par exemple, mon frère me conseille le HTC P3470 Pharos, qu'on trouve facilement aux alentours de 100 euros sur leboncoin.
    Merci pour votre aide.
    (PS: j'ai un Mio 168, mais trop vieux, prise connectique délicate, bref, je le laisse tomber).
     

  2. Re : Quel GPS d'occasion ? 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Roule en
    Honda CBF 1000 Black 2010
    Messages
    103
    Merci
    1
    Remercié 3 fois pour 2 messages
    Bonjour à toi Ymo,

    En ce qui concerne la téléphonie mobile, je peux dire sans équivoque que je t'aiderai sans rechigner car c'est une passion.

    Pour ce qui est du téléphone qu'il te conviendra le mieux, le HTC Pharos que ton frère te conseille est très bien, mais attention car vu que tu l'achètes en occasion, la batterie risque d'être meurtrie par le dernier utilisateur !

    ATTENTION : Tout les PDAs ou Smartphones à écran tactile consomme plus d'énergie que les téléphones "classiques", d'autant plus que ceux équipés d'une puce GPS Sirf III tel le Pharos (Tactile et GPS intégré).

    Conseil n° 1 : La batterie d'origine du Pharos est une 1110mAh, soit très peu pour l'utilisation que tu en feras, il te faudra donc acheter une 2ème voir une 3ème batterie au regard du périple que tu entreprends (cf. : EuropAsie Tour 2010).

    Les batteries sont en générale autour de 15€ sur les vitrines E-commerce.

    Conseil n° 2 : Vu que cela sera de l'occasion, il te faudra supprimer TOUTES les applications que tu n'auras pas besoin, en effet, c'est du Windows Mobile, donc, beaucoup de programmes pourraient tourner en tâche de fond sans pour autant qu'ils soient activés et ta batterie en pâtirait.

    Conseil n°3 :
    Ne pas mettre la puce de l'opérateur où tu resteras joignable (pour tes proches) dans le Pharos (ou autres) car quelques appels reçus ou émis suffiront pour te vider son autonomie (Tu seras à l'étranger, donc la recherche de l'opérateur du pays où tu te trouveras sera constante par le PDA).

    Avant ton départ, acheter une puce sans abonnement, donc à recharge serait l'idéale si tu n'en possèdes pas déjà une (a noter qu'il te faudra appeler au préalable le service client concerné pour ACTIVER l'option Monde qui est gratuite mais qui n'est pas "d'office" sur les "Sans Engagements").

    Voilà, si tu as d'autres questions, ou des précisions sur mes conseils, je reste à ta disposition.

    Bonne journée, Driks...
    Dernière modification par Driks Xperience ; 23/03/2010 à 15h25.
     

  3. Re : Quel GPS d'occasion ? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    @Driks
    Oups, merci.
    Je n'avais pas bien précisé mon besoin.
    1- Je me moque de la téléphonie (pas d'abonnement, pas de téléphone). J'ai cité les tél. juste parce que mon frangin m'a dit d'intégrer les tél. dans ma recherche compte tenu de leur énorme développement, et donc de la baisse du choix en PDA-GPS intégré.
    Je ne cherche pas un tél, je cherche un appareil pourvu d'un système d'exploitation Windows CE pour lui coller Oziexplorer (et rien d'autre), et également pourvu d'un BON GPS. Et d'un cable vers prise 12V.
    2- J'ai une prise allume-cigare, je peux donc le brancher. Donc, possibilité de branchement sur du 12V obligatoire. De plus, je n'aurai pas besoin de m'en servir en continu, juste pour m'aider à choisir quelle route prendre, ou pour savoir où je me situe exactement. L'itinéraire que j'ai choisi sera visible sous forme de track sur Ozi (je les ai tous préparés). Si j'ai un doute, j'allume cet appareil, regarde la carte et ma position, et j'éteins. Eventuellement, je peux avoir besoin de rouler un peu avec, mais juste sporadiquement, pour les endroits difficiles. Une fois que je suis sur ma route, je peux l'éteindre sans problème. Son utilité sera vraiment celle d'une carte papier que l'on consulte au besoin, en cas de doute.
    En effet, j'aurai de toute façon un petit data-logger qui, lui, sera continuellement en marche, et dont la fonction sera d'enregistrer mes traces.
     

  4. Re : Quel GPS d'occasion ? 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Quelle émotion,Jef : j'ai cru un instant que tu allais partir avec un téléphone !!
    Nous ne pourrons être de la rando Bretagne et ne pourrons donc te souhaiter bonne route de vive voix. Nous serons bien évidemment chaque jour à l'affut de tes nouvelles.
    Bons préparatifs
    Alain/Mychèle
     

  5. Re : Quel GPS d'occasion ? 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Slt ymo85

    Tu fais bien de poser la question car effectivement je crois que la solution PDA + GPS est en voie de dispartion vu que less PDA sont remplacé par des tel.

    Pour répondre à ta question dans la mesure de mes connaissances, j ai un tel HTC cruise (je crois que c es le 3650) qui tourne sous windows mobile6.1 et sur lequel j ai installé Tomtom (je ne connais pas Oziexplorer ). je suis tres satisfait de cette solution car le GPS fonctionne tres bien : puce SIRF III je crois que les constructeurs appelle ca un A-GPS (comme advenced). J'ai eu l occasion de le comparer avec un TOMTOM one XL et il était au moins aussi rapide dans l acquisition des GPS.
    Je confirme par contre la faible autonomie (moins de deux heures) mais visiblement ce n est pas ton probleme. il se recharge avec une prise mini USB (cad idem tomtom, j ai une prise 12v dans la voiture)
    La mémoire interne est faible mais tu peux lui insérer une carte Micro SD (je crois juqu'a 8GB, lamienne en fait 4GB). Il est important pour un bon fonctionnement de laisser un maximum de mémoire interne libre. Cad installer les programmes en priorité sur la carte SD.

    maintenant je ne connait pas la compatibilié de ton logiciel avec WM6.1, mais je crois que Windows CE et WM6.1 sont globalement les memes...

    C est un téléphone un peu ancien donc je pense que tu dois pouvoir l'avoir pour pas trop cher : celui à 45€ (bon les autres sont plus cheres)
    http://www.leboncoin.fr/vi/102165699.htm?ca=12_s
    et sur ebay visiblement ca ne trouve plus trop preneur, il est vrai qu'il commence à dater un peu...
    http://telephone.shop.ebay.fr/Teleph...=p3286.c0.m282
    @+
     

  6. Re : Quel GPS d'occasion ? 
    #6
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Merci pour vos réponses.
    Ce sera finalement un HTC Touch Diamond qui devrait parfaitement faire l'affaire.
    Si j'en ai le temps, je ferai une page spéciale sur le site avant de partir.
    Le sujet peut donc être clôturé.
    Amicalement.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] quel huile ???
    Par michel8240 dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2010, 13h12
  2. [X9 125] Quel fusible, à quel endroit???
    Par zakaria75 dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/07/2009, 21h10
  3. vente d'occasion
    Par lexus dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2008, 08h43
  4. [WEB] Outils de recherche pour scooters d'occasion
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2007, 10h03
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •