Notices
 

Discussion: Dink Street 300i

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42
  1. Re : Dink Street 300i 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Salut Chichille,

    Aux dernières nouvelles : le néant. Le permis A suffit sans aucune autre formation pour les MP3LT 250 et 400 ( considéré comme tricycles ).

    Par contre formation obligatoire de 3 heures ( réforme en discussion pour passé à 5 ou 7 h je crois ) en moto-école pour le MP3 125 ( pas LT ) considéré comme 2rm.

    Permis A obligatoire pour les MP3 250 et 400 pas LT ( 2rm ).

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  2. Re : Dink Street 300i 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Désolé les gars... mais, là, je ne vois pas le rapport avec le beau sujet de la discussion.
    Il n'y a pas de trop de post sur le Dink Street 300i... Gardons la propre!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Dink Street 300i 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce nouveau scoot, enfin ce nouveau moteur, jette un pavé dans la mare.

    Jusqu'ici, la cylindrée, c'était 250. Et encore, les 250 cm3 sont en règle générale des moteurs de conception ancienne qui dépassaient à peine les 20 CV soit environ 80 à 85 CV litre. Contre 120 pour un 125 moderne.

    Pour se démarquer, certains ont surréalésé les chemises pour faire passer la cylindrée à 270 voire 280 cm3 mais sans gros gain. juste un peu de couple.

    Et là, enfin, un constructeur sort un moteur mederne de cylindrée intermédiaire. Ce 300 fait tout de même 100 CV litre. Il a une culasse à 4 soupapes et il est conçu directement pour les normes de dépollution les plus récentes. Il ne les subit donc pas.

    Reste à voir pour la fiabilité mais moi, il m'intéresse bien ce 300.

    Surtout qu'il pèse le même poids que mon 250 X-Max et qu'il coûte à peu près le même prix.

    Bravo Kymco
     

  4. Re : Dink Street 300i 
    #14
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Ce que je trouve intéressant, c'est l'utilisation de la transmission des Silver-Wing pour produite une machine plus petite, ici à 300cc. Kymco a probablement adapté un de ses moteurs utilisé sur un autre véhicule (quad?) sur la transmission qu'ils connaissent bien, puisqu'ils travaillent dessus depuis quelques temps.

    La mise en marché de ce 300cc serait-elle un banc d'essai pour le très attendu MyRoad, à la cylindrée plus importante?

    Possible...
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  5. Re : Dink Street 300i 
    #15
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    à pied....
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    "transmission des Silver-Wing" ? D'où tiens-tu cette info ?

    Pour le moteur il est tout nouveau, conçu à partir de 0, il ne vient pas des quads.
     

  6. Re : Dink Street 300i 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est en regardant la roue arrière, sur les photos. La CVT conventionnelle sur les maxi-scooter comporte la poulie arrière montée directement sur la roue arrière, ce qui donne un aspect "grosse cloche", généralement sur le coté gauche de la roue arrière.

    Cet aspect est absent du modèle ici regardé, du moins, à ma compréhension. Les seuls maxi-scooters qui, présentement, ne comportent pas cette "grosse cloche" sur la roue arrière sont les Burgman, Mana et... Silver-Wing.

    D'où mon questionnement.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : Dink Street 300i 
    #17
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    à pied....
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ok, merci pour ces précisions.

    Quelques infos trouvées sur les sites espagnoles :

    Puissance: 32,8 cv à 8.000 rpm
    Un petite remarque sur la puissance, en fonction des sites elles est annoncée entre 29,5 et 33cv mais il est toujours indiqué 24.1 en kw ce qui fait bien 32,8cv

    Vitesse maxi : 133 km/h réels
    Je m'attendais un une vitesse un peu plus élevée, à vérifier

    Conso moyenne: 4 l/100
    Certains utilisateurs annoncent 3,5 l, d'autres 4,5 l, mais ça dépend beaucoup du style de conduite. Ça semble quand même confirmer une conso très raisonnable.

    Une des caractéristiques les plus simple à mesurer est le poids et pourtant chaque site annonce un poids différent, même les différents sites de la marque.

    Vivement les premiers vrais tests.
     

  8. Re : Dink Street 300i 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Je suis également en attente de test sur ce modèle. Je m'étais orienté vers le sym 300 mais j'avais remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de différence avec le sym gts 250. Mon choix s'est alors porté sur le Kymco 300 dont je suis l'actualité quotidiennement. J'espère qu'une revue dédiée au scooter (MaxiScooter magazine par exemple) en fera le compte-rendu. La vitesse est assez importante car je ferais pas mal d'autoroute avec (entre 500 et 600 kms par mois !). J'avais vu le kymco xcinting 500 mais pas mal de monde le décriait et, son poids me semblait rédhibitoire... J'attends donc comme vous les premiers tests pour acquérir ce Dink Street 300
     

  9. Re : Dink Street 300i 
    #19
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est vrai que 133 km/h réel c'est décevant pour un moteur de 30 CV avec un poids si bien contenu.

    Mon X-Max 250 de seulement 21 CV est donné pour 135 km/h (toujours réel car on se fout du compteur bien trop optimiste)

    Il faudra voir ce que ça donne à l'utilisation car Kymco a peut être priviligié la nervosité au détriment de la vitesse de pointe ou alors, il s'agit d'une erreur de frappe du rédacteur de l'article !
     

  10. Re : Dink Street 300i 
    #20
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    à pied....
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    133 km/h c'est les données de Kymco Espagne, vu qu'ils annoncent 29cv qui est visiblement faux aussi on peut douter de ces chiffres.

    La traduction de l'essai du site itallien sur Scooters en balade
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X8 125] schema electrique de x8 street
    Par jean91 dans le forum Piaggio
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/02/2010, 19h10
  2. [Autres Kymco] Dink Street 800! Qu'en pensez vous?
    Par Scarcity dans le forum Kymco
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2009, 18h47
  3. [Autres Kymco] Grand Dink STREET
    Par claude F dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2009, 23h52
  4. DOWNTOWN 300i
    Par JEREM dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2008, 22h22
  5. [SH 300i] nouveau modèle
    Par pirmil dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2007, 12h23
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •