Notices
 

Discussion: Raccord d'admission

Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. Raccord d'admission 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    'soir, aujourd'hui dépose du raccord d'admission en vue de son remplacement à la vue de la 'tite fêlure apperçue la semaine dernière. Je me suis mieux rendu compte du coup de l'étendue réelle des dégats: verdict, raccord dans un état proche de la rupture (!), fissurée sur les 3/4 la profondeur de cette déchirure marque même l'int. du conduit (!). L'on imagine bien les concéquences dramatiques sur les soupapes si "le" grain de sable tant redouté ( vue l'état de la route sur certaines portions agricole jalonnant mon parcours ) eut l'idée de venir s'y foutre !... La raison de ce mal est évidente lorsqu'on repose cette élément, une contrainte au serrage impose d'embler un léger étirement du cahoutchou pourtant d'excellent facture et de bonne épaisseur. Le moins drôle est que la pièce neuve que je comptais remplacé ne convient pas...
    L'accès aux soupapes d'admission saute alors aux yeux, elles semblent en forme du haut de leur petit 46.000 bien tassé. j'éditerais plus tard une image du raccord non compatible avant retour au magasin, on notera en trop sur ce modèle le conduit droit en laiton finement percé et une inclinaison du gros raccord coudé ( récup. des vapeurs dhuile ? ) simplement inversé. Ma version correspond au "carburettor I" chez EasyParts...
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Pipe admission AR.jpg
Affichages : 197
Taille : 32,3 Ko
ID : 2099   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Carburettor I.jpg
Affichages : 193
Taille : 25,0 Ko
ID : 2100  
    Dernière modification par WD 40 ; 21/03/2010 à 23h45.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [bB 125] changement de la pipe d'admission
    Par seboune dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2009, 21h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •