Notices
 

Discussion: vitesse de pointe

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. Re : vitesse de pointe 
    #11
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    aprilia atlantic
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Et vous les gars, tous les heureux proprio d'atlantic 125, quel est votre vitesse de pointe ? histoire de comparer nos bètes. d'origine de preference..
     

  2. Re : vitesse de pointe 
    #12
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    le seul moyen de comparer les vitesses est d'utiliser un gps qui lui, indiquera la bonne
    maintenant, 105 kms/h, meme si c'est un peu leger, est tout a fait honorable
    dis toi de toute facon qu'aucun scoot 125 atteint 120 ou 130 réel, au plus 110 ou 115, ce qui, il faut reconnaitre, n'est deja pas si mal
    un conseil, reste d'origine
    et puis ton scoot n'est p etre tout simplement pas encore completement libéré, il n'a pas encore 3000 bornes
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  3. Re : vitesse de pointe 
    #13
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    aprilia atlantic
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Chiffres : vitesse maxi 117 km/h (128 km/h compteur), conso moy. de l’essai 4,2 l./100 km, autonomie moy. env. 250 km
    j'ai trouver sa sur un test de l'atlantic. pffff pourquoi moi jsuis pas a ce niveau pfffffffffffff
     

  4. Re : vitesse de pointe 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Il y a une solution, passes le permis A !

    Ça peut donner : vitesse maxi + de 200 km/h ( 220 compteur ), conso. moyenne 6l/100
    autonomie de de 200 à 400 km suivant les modèles.

    Ça fait rêver, non ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : vitesse de pointe 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Honda XL 1000 VARADERO
    Messages
    37
    Merci
    27
    Remercié 17 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par chachou Voir le message
    merci de vos reponses. jorais aimer une vitesse entre 120 et 130 reel pour lautoroute, mais je pense que sa ne sera pas possible en restan d'origine. je resterais avec mon pauvre 100 voir 105. et j'orais qua me foutre sur la voie des vehicule lent sur autoroute. sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif
    Pour avoir fait quelque dizaine de milliers de kilomètre en 125 (X9) je peux te dire que la place d'un 125 n'est absolument pas sur l'autoroute.
    Tu y est même en danger car, étant presque toujours à 90/100% de sa capacité, tu n'as aucune marge de manoeuvre en cas d'imprévu.

    La solution est effectivement le A ou un MP3 LT

    Franck, MP3 LT addict
     

  6. Re : vitesse de pointe 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Honda XL 1000 VARADERO
    Messages
    37
    Merci
    27
    Remercié 17 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par chachou Voir le message
    Chiffres : vitesse maxi 117 km/h (128 km/h compteur), conso moy. de l’essai 4,2 l./100 km, autonomie moy. env. 250 km
    j'ai trouver sa sur un test de l'atlantic. pffff pourquoi moi jsuis pas a ce niveau pfffffffffffff
    Ces chiffres sont plus prêt de ceux d'un 250, mais pas d'un 125 d'origine.
    On ne peut pas faire de miracle avec une limitation à 15cv
     

  7. Re : vitesse de pointe 
    #17
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Bonjour,

    Pendant deux ans et demi, j'ai roulé sur deux Xmax 125 cc qui avaient un très bon moteur en configuration d'origine.
    Pour ce qui t'intéresse, j'ai partagé un bout de route avec un copain sur un Atlantic 125 cc, des départementales et des nationales, et aussi une petite portion de voies rapides.

    J'ai ainsi constaté que l'Atlantic 125 est un très bon scooter qui atteint sensiblement la même vitesse de pointe sur le plat et dans de légers dénivelés, entre 115 et presque 120 km/h au compteur... Nous avons ainsi avancé à un bon train sur quelques kilomètres en roulant de concert.
    (NB: le compteur du Xmax est très "optimiste")

    Ceci dit, comme déjà précisé, un moteur monocylindre de 125 cc est long à se libérer, et les vitesses que nous avions atteintes ne l'étaient qu'après avoir parcouru sur nos montures plus de 9000 kms au compteur...



    Ton moteur va aussi se libérer avec le temps et ta vitesse maxi devrait légèrement augmenter, mais elle ne progressera que de façon modérée et qu'après 5 à 6000 kms au compteur.
    Tu devrais gagner 4 à 5 km/h, guère plus, mais inutile de lui "taper dedans" car c'est une des caractéristiques des moteurs 4 temps de se libérer lentement.


    De toute façon, un 125 cc n'est pas conçu pour ne rouler que sur les voies rapides, mais plutôt sur les départementales ou des nationales, où son moteur est plus à même de s'exprimer sans souffrir...
    ... C'est en connaissant et en acceptant les limites de sa monture qu'on trouve du plaisir à la piloter.
    C'est aussi la condition pour rouler en sécurité sans préjuger de ses capacités, notamment en reprises et accélérations.


    Dernière précision, c'était par pur plaisir de bricoler que des copains avaient modifié leur machines avec des varios, des échappements, etc.
    Ils avaient certes gagné un peu en accélérations et reprises dans la majorité des cas, mais quasiment rien en vitesse de pointe et parfois même avec une légère perte...
    ... Mais ceci au détriment de la longévité du moteur, plus sollicité par de violentes montées en régimes...
    ... Il faut bien que les équipementiers et les mécanos vivent, n'est-ce pas ? :wink_New1:


    Par conséquent, si tu veux vraiment rouler plus vite car tu dois très souvent emprunter des voies rapides, il faudra que tu envisages comme solution de passer à une cylindrée supérieure.

    Bonne route.
    Dernière modification par happyhube ; 22/03/2010 à 22h20.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  8. Re : vitesse de pointe 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Citation Envoyé par chachou Voir le message
    ..... je resterais avec mon pauvre 100 voir 105. et j'orais qua me foutre sur la voie des vehicule lent sur autoroute. sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif
    Erreur, la voie des véhicules lents est réservée aux véhicules roulant à 60 km/h ou moins.
    Autrement, c'est la voie de droite pour tout le monde, même à 130.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  9. Re : vitesse de pointe 
    #19
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    aprilia atlantic
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je sais christian, j'ai eu mon code de la route moi ossi. c'etai juste de l'hironie
     

  10. Re : vitesse de pointe 
    #20
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    VSTROM
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Mon 250 Majesty tournait autour des 130 Km/hr à donf ! Donc 100/110 pour un 125 ça me parait tout à fait convenable. Ensuite, reste à savoir si c'est bien raisonnable de rouler longtemps à 99% des capacités du moteur...
    Mon 250 ronronnait à 100 Km/hr (75% du régime max je pense). Ca ménage la conso, le moteur et me laissait un peu de marge pour doubler un plus lent que moi.
    En conclusion je pense qu'un 125 reste un 125 et qu'effectivement si tu veux faire de l'autoroute, passe le permis A, sachant que le plus pénible est surtout de repasser le code !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] vitesse de pointe
    Par cyrtop dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2009, 10h07
  2. Vitesse GPS et Vitesse Compteur
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2008, 11h43
  3. vitesse
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 18h42
  4. [BB650] Probleme boite auto/vitesse de pointe
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 09h12
  5. [BB 650] Vitesse de pointe
    Par black_blue dans le forum Suzuki
    Réponses: 65
    Dernier message: 24/08/2007, 09h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •