Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Atlantic 125] vitesse de pointe
Notices
 

Discussion: vitesse de pointe

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. Unhappy vitesse de pointe 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    aprilia atlantic
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour mon aprilia atlantic bloque a 110 km/h compteur ce qui me fai du a peine 100km/h reel. et c'est vraimen tres tres juste pour faire de lautoroute .je sui tres decu de ses perf il est de 2009 et n'a que 2600 borne. je vien juste de lavoir , il avai 2500km donc le rodage etai deja fini.et lancien proprio ma assurer quil lavait fais dans les regles..est se que avec le temp ces perf peuvent s'ameliorer toutes seul ? et commen sa se fai que tou ceu que jenten monte au minimum 120 130 compteur.
     

  2. Re : vitesse de pointe 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bonjour Chachou,
    comme il t'as été indiqué lors de l'autre sujet que tu as ouvert
    [Atlantic 125] probleme vitesse et de demarage
    deux options s'ouvrent à toi :
    1- Ton scoot est sous garantie, tu vas chez un pro et fais faire un devis, ca ne coûte rien jusqu'à ce que tu signes un ordre de réparation
    2 - Tu fais fi de ta garantie, et tu mets les mains dans le moteur pour vérifier les points indiqués dans la discussion précédente. Suite à celà, ton scoot repart comme neuf ou tu te plantes et ça te coûte de l'argent

    Pour ce qui est des perfs, 110 compteur c'est correct, c'est un 125 que tu chevauches et pas plus !
    Tu pourras peut être gagner quelques km/h mais pas 10 ou 20

    Enfin, que ton français écrit ne soit pas parfait, je ne t'en tiendrai aucune rigueur mais s'il te plait, respectes une ponctuation et évites la phonétique ! On n'est pas sur un forum de cours de français mais c'est fatiguant de lire du " à peu près".

    Merci à toua et bonne route !
     

  3. Re : vitesse de pointe 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    aprilia atlantic
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ok merci djedje pour ta reponse. je cherche pa specialmen a gagner en vitesse mais c'est en comparan avec les otres atlantic, que je m'apercois que le mien est en dessous de la moyenne et donc je me pose des questions.
     

  4. Re : vitesse de pointe 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    As-tu comparé la vitesse en roulant avec eux ou simplement aux dires des compteurs ?

    Les différents compteurs peuvent ne pas indiquer la même vitesse en fonction de plusieurs critères :

    - étalonnage en fabrication ( tolérances )
    - pression des pneus
    - usure du câble ( si c'est le cas )
    - gaine plus ou moins coudée
    - etc.

    Contrôles-le éventuellement avec un GPS.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  5. Re : vitesse de pointe 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    À 110 kph compteur, tu devrais normalement obtenir 105 réel.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : vitesse de pointe 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    J'avais comparé le compteur de la Xsara breack avec l'Atlantic, un 90 à l'identique ! Il peu s'inspirer de cette expérience.
    Compteur de l'I30cw idem, et jusqu'à 120 km/h relevés identiques !! Même topo à 110 via le TDB un utilitaire Ford neuf, ça fait beaucoup de similitudes tt de même, cela laisserait aucune tolérances face aux radar-cabines (?), de ce fait depuis ces relevés je suis très attentif avant la rencontre - sur les derniers mètres bien sure ! Soit j'ai un 'Q' bordé de nouilles et tombe QUE sur des compteurs calibrés aux petits oignons ou alors mon épouse possède également une vision capable de déformer spécifiquement les aiguilles de vitesse de quelques degrés vers l'Est, y'a t-il un rapport sur le fait qu'on aime tant faire les courses...
    Pas de test GPS à ce Jour.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Re : vitesse de pointe 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    En fait, WD, je ne sais si c'est une norme internationale, mais la coutume mesurée un peu partout est de 5 à 10% réel en moins sur le compteur.

    La raison vient de la nuit des temps: les premières plaintes sur la justesse des compteurs versus les verbalisations policières ont vite amenés les constructeurs américains à recalibrer leurs bagnoles. Je suppose que tous les autres fabriquants de véhicules ont suivi ce mode que l'on a qualifié, par la suite, de "sécuritaire".

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : vitesse de pointe 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Si-si et ceci explique cela: voilà dont pourquoi je n'ai jamais eu de PV avec la Renault...!
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : vitesse de pointe 
    #9
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonjour

    Méfis toi c'est peut être des miles.

    A+
     

  10. Re : vitesse de pointe 
    #10
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    aprilia atlantic
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci de vos reponses. jorais aimer une vitesse entre 120 et 130 reel pour lautoroute, mais je pense que sa ne sera pas possible en restan d'origine. je resterais avec mon pauvre 100 voir 105. et j'orais qua me foutre sur la voie des vehicule lent sur autoroute. sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] vitesse de pointe
    Par cyrtop dans le forum Peugeot
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2009, 10h07
  2. Vitesse GPS et Vitesse Compteur
    Par Alika dans le forum Yamaha
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2008, 11h43
  3. vitesse
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 18h42
  4. [BB650] Probleme boite auto/vitesse de pointe
    Par crazy_vince dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 09h12
  5. [BB 650] Vitesse de pointe
    Par black_blue dans le forum Suzuki
    Réponses: 65
    Dernier message: 24/08/2007, 09h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •