Notices
 

Discussion: Cannelures vilebrequin HS ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. Re : Canlelures vilebrequin HS ? 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Arf 380 € un vilo !!
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Canlelures vilebrequin HS ? 
    #12
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    WD 40
    380 roros ça fait peur, mais ce n'est qu'une partie de la facture car il y a au alentour de 10 heures de boulot.
    Je ne pense pas qu'il soit utile d'en arriver la

    A+
     

  3. Re : Canlelures vilebrequin HS ? 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    X8 Premium 125 Noir
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour tous ces réponses je ne m'attendais pas a autant de participation !

    Concernant les cannelures coté bielle elles sont comme neuves, aucun problème de ce coté là. En y repensant ce que je ne 'arrive pas a comprendre c'est pourquoi la cette joue fixe n'as pas de cannelures elle aussi de facon a rester bien fixe sur l'axe... Si j'ai bien compris ce sont uniquement les rondelles qui sont cannelés et qui font tenir la joue par la force de serrage c'est bien ça ?

    Au niveau des pièces c'est possible d'acheter uniquement une joue fixe ? Ca se vend complet un variateur non ?

    Des que j'aurais un peu de sous j'essairai d'acheter les pièces... Je suis bien deg je voulais économiser et réparer mon engin moi même et je vais me retrouver à payer beaucoup plus cher...
     

  4. Re : Canlelures vilebrequin HS ? 
    #14
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir

    La joue fixe elle aussi possède des cannelures,qui ont été déterirées.C'est pour celà que sur le bout du vilebrequin il y a un dépôt d'alu.
    En ce qui concerne l'achat, la joue fixe se vend séparement et de memoire doit être au alentoure de 30 euros.

    A+
     

  5. Re : Canlelures vilebrequin HS ? 
    #15
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Alix Voir le message
    WD 40
    380 roros ça fait peur, mais ce n'est qu'une partie de la facture
    Théoriquement la M.O c'est moé, quitte à en prendre 15 ou 20 des heures je le ferais. Mais puisse t-il avoir raison quand à une hypothétique intervention de ce genre
    Dernière modification par WD 40 ; 21/03/2010 à 22h33.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Canlelures vilebrequin HS ? 
    #16
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    X8 Premium 125 Noir
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Suite et fin de cette aventure.

    J'a acheter une nouvelle joue fixe, une courroie neuve, et toute la visserie nécessaire (ecrou, rondelle, rocher).

    J'ai légèrement poncer avec du papier de verre le bout du vilebrequin pour enlever le dépôt d'alu laisser par les cannelures de la joue HS, puis dégager l'intérieur des cannelures du vilo avec un petit tournevis.

    Le truc a retenir avant d'appliquer un serrage "subtile" sur cet ecrou de vario c'est d'écarter les flasques de l'embrayage pour que la courroie descende un peu, et bloquent les dites flasques légèrement "ouvertes" et du coup laisse plus du jeu à la courroie au niveau du vario et ne gène pas le serrage. (bon consel de WD40 et Alix )

    Pour le couple de serrage je sais toujours pas, mais bon apparemment le "jusqu'à ça soit plus possible" c'est bien. J'ai retrouver mon scoot !!

    Merci à tous pour tous les conseils !
    Dernière modification par LeXa ; 26/04/2010 à 12h34.
     

  7. Re : Canlelures vilebrequin HS ? 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par LeXa Voir le message
    Pour le couple de serrage je sais toujours pas, mais bon apparemment le "jusqu'à ça soit plus possible" c'est bien.
    Le BricolBoy du Dimanche que je suis adhère sur cette façon de bloquer l'écrou, d'un autre côté je ne vois pas d'autres solution sa rondelle étant maléable et fortement bombée ce qui induit, une fois en contact, un serrage efficace et de surcroit au couple, bien vu les ingénieux. Mon boulon est tjrs là et n'a pas l'intention de fuguer de nouveau, mais comme on apprend vite depuis ma/notre mésaventure c'est boulon neuf à chaque dépose de ce dernier, pour kelk Euros ça vaut le coup...
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Changement du vilebrequin + pompe a huile
    Par Remi sat125 dans le forum Peugeot
    Réponses: 54
    Dernier message: 23/01/2011, 09h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •