Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X8 125] Cannelures vilebrequin HS ?
Notices
 

Discussion: Cannelures vilebrequin HS ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Mode arborescent

  1. Unhappy Cannelures vilebrequin HS ? 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    X8 Premium 125 Noir
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Suite a mon changement de courroie/galets j'avais eu quelques soucis de claquement et de bruite de casserole... j'en parlais ici : http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=9938

    J'ai bien identifier les causes de ces problèmes, la joue fixe de vario a frotter contre la plaque metalique fixée a l'intérieur du carter. En fait une des conséquences d'un problème bien plus grave, au moment de démonter le vario j'ai eu l'horrible surprise de voir la joue fixe faire du sur-place quand j'ai essayé de dévisser l'ecrou central. En gros le vilbrequin tournait alors que la joue fixe faisait du sur-place...

    Voici une photo de la joue fixe :



    J'ai pu dévissé l'écrou en bloquant la joue mobile du vario (galère)

    On peut voir la partie externe qui a frotter contre le carter et le centre bien "usiner".

    J'ai du utiliser ensuite un arrache-moyeu pour pouvoir extraire la rondelle intérieur et le "canon" (c'est comme ca que ca s'appelle ?) du vario...

    Voila l'état des cannelures du vilebrequin à l'arrivée...







    Et les rondelles de serrage extérieures :





    Donc je pense que la joue extérieure c'est "baladée" quand la courroie est montée.

    En plus je voulais vérifier la référence de la courroie mais apparemment elle a frottée contre le carter et c'est illisible... Je pense que c'est l'origine du claquement.

    Ma première question et la plus importante, qu'est ce qui c'est passé ??

    Personnellement je pense que je n'ai pas assez sérré l'ecrou du variateur et du coup la joue extérieur a du prendre du jeu.

    Et la deuxième question, vous croyez que c'est rattrapable ??
    Parce que la en voyant ça je dois dire que mon moral de mécanicien en herbe viens d'en prendre un sérieux coup...
    Dernière modification par LeXa ; 21/03/2010 à 15h07.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Changement du vilebrequin + pompe a huile
    Par Remi sat125 dans le forum Peugeot
    Réponses: 54
    Dernier message: 23/01/2011, 09h58
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •