Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] EuropAsie 2010
Notices
 

Discussion: EuropAsie 2010

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. EuropAsie 2010 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Bonjour à tous.
    103SP l'a évoqué voici quelques jours, d'autres l'ont bien vu, je viens de publier la totalité des itinéraires de mon prochain voyage.
    C'était un très gros boulot, qui m'a pris pratiquement 3 mois non-stop, ou presque. Passionnant, parfois ch... (surtout la recherche des lieux de bivouac, c'est ce qui est le plus pénible), j'ai un peu déjà vécu le voyage. J'ai appris une foule de choses sur les pays et régions que je vais traverser. Je dois dire ici qu'Internet est quand même une mine extraordinaire d'informations pour réaliser un tel exercice, mais vous le savez déjà.
    Pour ceux que ça intéresse, ma façon de préparer un voyage s'est peu à peu transformée, affinée, améliorée. Je n'achète plus de guides, tout est sur le net. Entre les récits de voyageurs et les sites dédiés offerts par les pays eux-mêmes désireux de faire venir du monde, il y a de quoi y passer des années. Mais le plus fantastique des outils reste pour moi Google Earth. Normal, pusique mon critère de choix est d'abord conditionné par les paysages et la route. Suffit alors de bien se positionner, et de visiter "pour de vrai", comme si on y était. En fouillant bien, on voit apparaître des "tas" de photos (panoramio est mis "on" dans ma config), ce qui me permet de situer des lieux intéressants (des tas de gens ont pris des photos : site historique, curiosité, paysage)... Je survole toute la région, je mets des marques à tous les lieux qui me plaisent, puis je fais les itinéraires, en tenant compte des distances quotidiennes et des lieux de bivouac.
    Pas simple, très long, mais très gratifiant.
    J'ai fait ça 164 fois... Sachant que lorsque j'en modifiais un, plusieurs autres pouvaient être touchés par l'effet induit !
    Mais le résultat est là, impressionnant, énorme. J'ai toutes les traces comme si j'y avais roulé, en format Ozi et Kml et GPX.
    J'ai pris le temps de publier intégralement chacune des 164 étapes.
    Vous pouvez les voir ici;
    http://www.allersretours.com/index.php?page=ea2010
    Cliquez sur les images globales pour aller de plus en plus loin dans le détail, jusqu'à l'étape du jour.
    ---
    Maintenant, je vais m'occuper du reste :
    - la moto
    - le gros matériel (sac, camping, etc...)
    - les détails administratifs
    - le matériel plus fin (PC, GPS, photo...).
    - le pilote...
    --
    Je verrai avec beaucoup de plaisir certains d'entre vous en Bretagne juste avant le départ.
    Je compte partir le 13 ou le 14 avril, selon le retour de la rando en Bretagne.
    --
    Bien entendu, tout au long de ce voyage, j'essaierai, comme d'habitude, de mettre à jour le site au fur et à mesure, pour votre plaisir, et aussi pour le mien.
    Car en voyage, surtout en solitaire, les contacts et messages Internet sont un réel bienfait pour booster le bonhomme dans les moments difficiles, les moments de doute...
    Et aussi parce que j'adore écrire !
    -
    Vos commentaires sont toujours les bienvenus.
    -
    Il est temps que j'aille me coucher, moi ! Ce sera une énorme grasse matinée !
    Mais je voulais terminer la publication totale des itinéraires ce soir (.... il est 4 heures du mat'), mission accomplie.
    Amicalement.
     

  2. Re : EuropAsie 2010 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Cher Jef
    Dans la mesure ou tu es capable de nous transporter même lorsqu'il s'agit d'aller choisir ta culotte de moto, on imagine essaiment que la découverte d'Istanbul (Je vois que tu l'évites;capitale des Arts cette année, attention à la foule) va être un grand moment pour nous tous.
    C'est ça ta grande force. Sur ton site, les paysages les plus majestueux d'Europe cohabite avec les petits "détailles" de ta vie quotidienne, cela rend tes récits d'aventure accessible, croustillant et poétique….ne change rien.
    On peut déjà affirmé que cette aventure, ton aventure, nous allons la boire comme une bouteille de grand vin millésimé…accompagné ….d'une bonne tranche de saucisson toute simple.C'est ça le bonheur

    J'ai passé toute la soirée d'hier à étudier ton parcoure, c'est co-los-sale, bravo pour ce minutieux travail
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  3. Red face Re : EuropAsie 2010 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    DL 650 AN2012
    Messages
    510
    Merci
    0
    Remercié 455 fois pour 189 messages
    Bonjour Jeff nous y voilà je savais bien que tu ne pouvais pas rester si longtemps sans allé voir ce qui se passe ailleurs pour notre plus grand plaisir. Bravo pour tout se traivail de préparation qui nous permet d'être déjà sur les routes de tous ces pays. On se voie en Bretagne pour reparler de tout ça qui sera a mon avis un des grands sujet de conversations pour tous.
     

  4. Thumbs up Re : EuropAsie 2010 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Super la boite à rêve est ouverte. Notre ami Jef va encore nous en mettre plein la vue, nous donner envie, nous faire rêver.
    Alors d'avance, merci Jef.
    Et quel périple ! J'ai un peu visité la Turquie, Jef tu vas aimer la Cappadoce et ses paysages, mais sans doute un peu trop secs, ça va changer de l'Islande !
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  5. Re : EuropAsie 2010 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut Jeff,
    bien sûr qu'on va prendre du plaisir à te suivre et t'accompagner,
    par mail interposé, et tu vas encore nous en mettre plein les mirettes !
     

  6. Re : EuropAsie 2010 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Super la boite à rêve est ouverte


    voila , merci d avance


    ------ question comment tu organise l entretien de ta moto sur un trajet aussi long ?


     

  7. Re : EuropAsie 2010 
    #7
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Merci pour vos réponses qui sont des encouragements !

    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    ------ question comment tu organise l entretien de ta moto sur un trajet aussi long ?
    Lors du voyage en Islande, j'avais pris la liste des concessionnaires Honda situés sur ma route, et j'avais contacté par mail ceux devant se situer là où je serais pour les vidanges, et pris RDV par mail. L'un était bien (Irlande), l'autre non (Ecosse, radins et très chers...), mais le boulot avait été fait correctement, et les pneus en Islande (par mail aussi, à l'avance).
    Je vais m'occuper de ça cette semaine. Avec la BMW, normalement un tous les 10.000 km seulement. Du coup, je devrais en avoir 3...
     

  8. Re : EuropAsie 2010 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    bon courage, bon amusement.
    on sera avec toi
    a bientot
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Fête de l'hélicoptère à DAX 29 & 30 mai 2010
    Par csux8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 52
    Dernier message: 18/05/2010, 22h59
  2. [Humour] Dimanche 17 janvier 2010
    Par ymo85 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2010, 14h01
  3. [Discussion] 2010
    Par 103sp dans le forum Blablatorium
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/01/2010, 16h29
  4. [Discussion] 24h du mans 2010
    Par tof dans le forum Vivement ce week-end !
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2009, 14h14
  5. 900 BURGMAN pour 2010 ....
    Par Alika dans le forum Suzuki
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/12/2008, 02h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •