Notices
 

Discussion: Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ?

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. Re : Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 
    #21
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Je comprends vos points de vue mais je saisis difficilement pourquoi vous seriez partants pour de nouvelles limitations et complications en tout genre.

    Les pouvoirs publics nous en pondent assez comme ça sans qu'on en redemande.

    Les changements de moto et de cylindrée, c'est comme pour un changement de voiture, il y a une période d'adaptation nécessaire pour prendre les dimensions, la différence éventuelle de puissance mais ça se conduit globalement de la même façon.

    Enfin, je parle de voitures normales, ma Ferrari ne m'a pas encore été livrée.

    Je note : "rappeler la concession demain"
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  2. Thumbs down Re : Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 
    #22
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    Suzuki Burgman Black Edition 2012
    Messages
    148
    Merci
    4
    Remercié 28 fois pour 9 messages
    Pourquoi ?

    En ce qui me concerne, je suis effectivement favorable à un permis progressif car je reste persuadé qu'on ne sait pas plus conduire une moto qu'une voiture avec son permis fraichement en poche.

    Au delà de la théorie, c'est bien par la pratique quotidienne que l'on apprend les dangers de la route et de la ville.


    Quand à réellement maitriser 100 cv d'une moto sitôt son permis en poche, c'est comme donner une Ferrari ou une Porsche à un jeune permis auto.

    Cela semble absurde dans l'absolu pour un jeune automobiliste, mais ça l'est tout autant pour un jeune motard... la différence, c'est qu'on peut se payer une grosse moto plus facilement qu'une Ferrari !

    Certes, on a passé le plateau diront certains, mais conduire au quotidien n'a rien à voir, car c'est avec l'expérience qu'on apprend à déjouer beaucoup de pièges...


    Et pour finir, en tant que père d'un jeune détenteur des permis B et A, il me semble plus raisonnable de leur mettre dans les mains des machines dociles ou faciles pour débuter... Ce que d'eux-memes ils ont tendance à ne pas faire, ce qui est normal quand on est jeune.
    Une belle route... Des copains pour se balader... Simplement Heureux...
     

  3. Re : Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 
    #23
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    La voix ( et la voie ) de la sagesse, Happyhube. Entièrement d'accord avec toi.

    J'ajouterai simplement qu'un jeune permis B n'a pas besoin d'une belle voiture rouge pour trouver des cv sous le capot ... Certes, c'est plus cher qu'une moto de 100 cv, mais en cherchant bien dans les petites annonces ...

    @ Captain Did

    Lorsqu'une certaine frange de la population ne peut ( ou ne veut ) être raisonnable, il y a lieu de légiférer pour protéger autrui. Parce que malheureusement les victimes ne sont pas toujours les débutants, mais ceux qui les croisent ...

    J'ai passé mon A à l'âge de la raison. Si je l'avais eu à 18/20 ans, je surferais sur ScooterGT depuis l'au-delà !


    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 
    #24
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Il y a une autre différence entre les permis A et B (il y en a même plusieurs , mais je n'en citerai qu'une) : un jeune permis auto peut certes conduire une Ferrari (pas plus normal qu'un jeune motard avec une sportive) mais (s'il respecte la loi) il attendra pour en jouir de ne plus avoir de A au fesses.

    Alors que le jeune permis auto, pour peu qu'il ait atteint l'age canonique de 21 ans lors du passage, peut s'acheter une R1 sans se coller un autocollant infamant et être obligé rester en-dessous des 90 km/h.

    @ happyhube : bon, d'accoooooord, ce que je veux dire c'est qu'une Mana peut se conduire sans plus de difficulté qu'un scooter en mode auto, pas une FJR AS.
     

  5. Re : Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    @ Granturismo : quelques soit l'age dans les deux ans tu es obligé de porter un petit A... mais de tte facon c est pas un A qui t empeceh d appuyer sur le champi ou d essorer la poignée.

    je serai effectivmetn plsu pour un permis progressif rapport poids pusissance.

    créer un permis uniquement scooter n a pas à mon avis de grand intéret si il se rapproche trop d un permis becane... Peuou prou pas de différence à l'exam ou une tres forte restriction apres (pas de véhicule à rapport se...manuel)

    J'opterai plus pour la remarque de CDINK, pour qui il s'agit de lutter contre les MP3 LT et consors...
     

  6. Re : Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 
    #26
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ lexus : je ne crois pas : sauf erreur de ma part, si tu as ton permis B depuis plus de deux ans et que tu passes ton permis A, tu n'as pas à mettre le A aux fesses. Et à moins de 21 ans, tu es limité à 34 cv.

    Donc, si comme beaucoup ici, on passe le permis après 22 ans et en ayant le permis B depuis plus de 2 ans, aucune limite de puissance, et aucune limite autre que celles légales pour tous pour la vitesse.

    Honnêtement, je ne suis pas sûr que l'on soit beaucoup plus sage à 25 (ou plus) qu'à 22 ans. Je dirais même, de ma propre expérience, que quand on reprend le 2 roues à 40 ans, on a une sorte d'inconscience due au fait que l'expérience que l'on en a remonte au cyclo de ses 14 ou 16 ans - et qu'à cet age-la, on a pas vraiment la notion du risque.
     

  7. Re : Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 
    #27
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message

    Donc, si comme beaucoup ici, on passe le permis après 22 ans et en ayant le permis B depuis plus de 2 ans, aucune limite de puissance, et aucune limite autre que celles légales pour tous pour la vitesse.
    c est exact ! mon epouse n a pas eu de A , car permis apres 22 ans
     

  8. Re : Legislation : bientôt un permis maxi-scooter ? 
    #28
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Ch'tite précision que j'ai demandé lors de mon passage du A :

    - tout titulaire d'un permis "routier" de plus de trois n'a pas obligation d'apposer le A sur son véhicule.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Xevo 400] Un bon maxi scooter ?
    Par filomano70 dans le forum Piaggio
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2010, 14h11
  2. bientôt un 250 et 400 homologués permis B ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 178
    Dernier message: 23/11/2008, 11h53
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •