Bonjour,

Suite à la casse de ma courroie de transmission j'ai entrepris sont remplacement, et tant qu'a faire j'ai changé les galets.

Alors pour info la remplacement de la courroie est préconisé à 12 000Kms sur le leader 125, n'étant pas fortuné je n'ai pas pu faire l'entretien et ca a cassé à 16 000Kms (usage ville).

Après divers recherche sur le net j'ai bien trouvé la marche à suivre pour faire ma propre révision (courroie - galet - vidange...) J'ai pu mener a bien l'opération, mais le problème c'est que ca calque au ralenti, ca vient du vario. Un peu comme une mobylette... a chaque cycle du moulin ca claque avec un bruit assez sec. Je sais que sur le leader y'a toujours un petit cliquetis des galet du vario mais la c'est vraiment fort !

Ca disparait avec plus de tour donc c'est vraiment les galets. cependant j'ai pas trop d'idée de la marche a suivre pour résoudre le problème. J'ai trop sérré ?? pas assez ?? les galets sont dans le bon sens ca c'est sur ! Enfin bref HELP !

Je précise que ce n'est que des pièces d'origine galet et courroie acheter en concession.