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[X8 125] changement de courroie et galets... ca claque...
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Discussion: changement de courroie et galets... ca claque...

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  1. Re : changement de courroie et galets... ca claque... 
    #1
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    Merci pour ta réponse.

    Oui, je me doute qu'un nouveau démontage sera nécessaire, je m'interrogeais surtout de savoir si le phénomène était connu et dut a une cause bien particulière.

    Non le variateur n'a pas l'air d'avoir souffert, y'a un peu de gomme sur le "haut" des joues mais je pense que c'est normal.

    Je vais reprendre l'opération et essayer de nettoyer l'embrayage aussi, mais il à l'air vraiment bien serré...
    Dernière modification par LeXa ; 18/03/2010 à 10h10.
     

  2. Re : changement de courroie et galets... ca claque... 
    #2
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    Si ca clauqe fort,
    il y a de fortes chances pour que ca vienne de la courroie,
    mais si elle fait çà c'est qu'elle se tend "d'un coup"
    ce qui n'est pas normal !
    Un variateur : comment ca marche ?
    Dernière modification par Djédjé ; 18/03/2010 à 10h43.
     

  3. Re : changement de courroie et galets... ca claque... 
    #3
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    Je ne pense pas que ca vienne de la courroie, c'est vraiment localiser au niveau du variateur, il y avais déjà ce bruit du genre "castagnettes" avant mais beaucoup moins fort.

    Apparemment plusieurs personne on déjà rencontré le problème suite a remplacement courroie/galet mais personne arrive a se mettre d'accord sur l'origine du problème.
     

  4. Re : changement de courroie et galets... ca claque... 
    #4
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    @ LeXa

    Bonjour comment as tu serrer l ecrou avec une clef a choc?
    redemontes et refais a l inverse puis au moment du serrage serres avec un cliquet jusqua ce que le vario commence a tourner , et fini avec la clef a chocs sa devrait disparaitre.
    Dernière modification par Djédjé ; 18/03/2010 à 13h09.
     

  5. Re : changement de courroie et galets... ca claque... 
    #5
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    Cette autre methode est également valable: l'écrou neuf est épaulé d'une rondelle cônique anti-retour ( d'ailleurs pige pas pourquoi une belle grover n'est pas employé, pour des raisons de coùts ? ). Je pense qu'elle est étudiée pour quelle soit totalement écrasée évitant tout desserrage accidentel, son écrasement est ralativement aisé avec une bonne clef à pipe ( tiens encore ! )... Il est recommandé de remplacer cet écrou A CHAQUE dépose de ce dernier, son prix est loin d'être dissuasif...
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    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : changement de courroie et galets... ca claque... 
    #6
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    Bonjour

    Etant donné que tu dis que se ne sont pas des pièces d'origine celà peu laissé penser que la courroie n'est peut être pas la bonne, ce qui pourrait expliquer un claquement à bas régime.

    A+
     

  7. Re : changement de courroie et galets... ca claque... 
    #7
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    Citation Envoyé par LeXa Voir le message
    ... y'a un peu de gomme sur le "haut" des joues mais je pense que c'est normal.
    Je ne partage pas cet avis...! Sur 15.000 kms aucun dépot constaté sur mon vario...
    Quand à la ref. de la couroie la voici: 200026 Piaggio 841213/1 G valable pour un Leader M245M de 2005...
    Dernière modification par WD 40 ; 23/04/2011 à 00h49.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
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  8. Re : changement de courroie et galets... ca claque... 
    #8
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    Merci pour ces conseils, j'ai rouler un peu avec aujourd'hui et bon le consta est pas fameux, le claquement c'est un peu atténué mais y'a un bruit de casserole un peu, je crois que ca viens de la plaque métallique qui est a l'intérieur du carter. et y'a des bruit de frottements la dedans...

    Je ne sais pas si la casse de la courroie a eu des conséquences plus fâcheuses... Je me programme un re-démontage pour ce WE avec nettoyage du varios, embrayage et carter. J'en profiterai pour vérifier la ref de la courroie.

    Que me conseillez-vous pour nettoyer ces pièces ?
    Et je sèche pour comment enlever l'embrayage, il a l'air vraiment bien enfoncé sur son axe...
     

  9. Re : changement de courroie et galets... ca claque... 
    #9
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    Bonsoir

    Sur certains moteur Leader il arrive que la cloche soit difficile à démonter. La meilleur solution est l'utilisation d'un extracteur 3 branches, qui permet de travailler dans l'axe et de le sortir facillement. J'ai utilisé plusieur fois cette solution sans aucun problème.

    A+
     

  10. Re : changement de courroie et galets... ca claque... 
    #10
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    Est-ce que ce modèle est suffisant ?

    http://www.feuvert.fr/outillage-a-ma...mm/p32903.html

    Les 100mm sont pour le diamètre max ? c'est pas franchement clair cette notion de 100mm...
     

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