Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X9 125] Problème de démarrage
Notices
 

Discussion: Problème de démarrage

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. Problème de démarrage 
    #1
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    X9 125 evo 10000 km
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde,

    Voila j'ai un soucis avec mon X9 125 evo, j'avais au tout départ quelques soucis de démarrage, alors j'ai décidé de voir ca de plus pret et d'en profiter pour démonter mon X9.
    Je change ma bougie, mon filtre à air, et j'achete une batterie neuve. Et je me dis bon j'en profite une fois que je suis lancé pour voir l'état de ma courroie, j'ai tout de meme quelques notions en mécanique...donc je demonte toutes les vis de fixations du filtre à air, je fais faire un outil spécifique pour demonter l'ecrou de carter/embrayage, je demonte le carter, et la j'essaie d'enlever la courroie je la dégage de l'embrayage et oups je m'appercois qu'il faut que j'enleve le variateur pour pouvoir degager la courroie, et la... je bloque comment enlever le variateur, je fais quelques recherche sur la toile et j'ai plein de choix et d'idées mais j'ai peur de casser un truc et de faire une connerie.. je décide de remettre ca a plus tard, alors je remonte le tout et la ... ca demarre plus, ca fait plus le meme bruit qu'avant et ca me bouffe ma batterie apres plusieurs essais. Je remets ma batterie en charge, je verifie que j'ai bien du jus qui arrive à la bougie => ok. Je demonte le demarreur au cas ou je le teste à la batterie => ok. J'ai commandé un relais de demarreur que je vais chercher ce soir.
    Pour résumer :
    1. Comment enlever le variateur sans risque de casse ?
    2. J'ai cru comprendre qu'il fallait remettre la courroie en force sur l'embrayage lors du remontage est ce vraiment nécessaire ?
    3. Quelqu'un aurait il une idée et une piste pour que ca redemarre ?

    Merci d'avance de vos réponses, j'espère que je ne vais pas passer pour un nul avec mes questions qui pourront etre évidentes pour certain.

     

  2. Re : Problème de démarrage 
    #2
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonjour

    Pour ce qui est du démontage du vario tu devrais aller dans la rubrique de recherche car un post a déjà été fait sur ce sujet et il était bien explicite.
    Pour ce qui est de ta panne il serait bien de décortiquer les étapes dans l'ordre. Après avoir mis le contact à quel étape le problème survient il.

    A+
     

  3. Re : Problème de démarrage 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    X9 125 evo 10000 km
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Alix pour ta réponse, je vais aller voir le sujet en question.
    Sinon, pour ce qui est de ma panne :
    Je mets le contact, les feux s'allument, j'appuie sur le start qui lance le demarreur, je sens une legere baisse des feux, jusque la rien d'anormal pour moi, mais a forte d'insister (on va dire 5 esssais) plus de batterie et tout s'affiche sur le tableau. Une question bete mais est ce que si ma courroie n'est pas bien montée au niveau de l'embrayage est ce que ca peut jouer sur le le lanceur via le variateur ?? Au cas ou est ce quelqu'un connait un mecano ou un bon conce sur Melun (77) et sa région
    Merci d'avance
    Dernière modification par louloub77 ; 17/03/2010 à 10h20.
     

  4. Re : Problème de démarrage 
    #4
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Loulou77

    Lorsque tu dis que tu lance le démareur,est ce qu'il tourne franchement comme avant ou pas.
    En ce qui concerne ta batterie il se peut qu'elle soit un peu fatigué et donc elle ne tient plus la charge et s'affaibli très rapidement.
    Dans le cas ou tu ne trouves pas de solution tu peux me laisser tes coordonnées dans mon MP et je pense que se sera peut être plus simple pour t'expliquer.

    A+
     

  5. Re : Problème de démarrage 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par louloub77 Voir le message
    1. Comment enlever le variateur sans risque de casse ?
    Des secteurs crantés sont largements accessibles sur le net env. 15 roros le bout ( ss la livraison ), c'est le must du confort ils se vissent contre le carter mot. et immobilise la poulie via ses kenottes.

    Citation Envoyé par louloub77 Voir le message
    2. J'ai cru comprendre qu'il fallait remettre la courroie en force sur l'embrayage lors du remontage est ce vraiment nécessaire ?
    Inutile de forcer sur la courroie, il faut simplement écarter les joues de l'emb.à la force des mains ( astuce: avec un morceau de carton il protègera efficacement ses paumes des ailettes de refroidissement et du rebord des poulies, facilitant du coup et grandement l'OP qui deviendra alors une simple formalité, sans se blesser ). Une fois en place, et le plus près possible de l'axe, la courroie empêchera les joues de se refermer se qui laissera le temps de l'enmencher sur l'axe du vario., sans forcer inutilement )

    Citation Envoyé par louloub77 Voir le message
    3. Quelqu'un aurait il une idée et une piste pour que ca redemarre ?
    Avec un MARS maxi-format bien frais, ça repart nickel

    Citation Envoyé par louloub77 Voir le message
    Merci d'avance de vos réponses, j'espère que je ne vais pas passer pour un nul avec mes questions qui pourront etre évidentes pour certain.
    On est pas là pour juger ( à moins de provoquer trèèèès bêtement alors là ça pue le Menhir choqué )...
    Dernière modification par WD 40 ; 18/03/2010 à 01h41.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  6. Re : Problème de démarrage 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut,
    je ne sais pas comment tu as procédé,
    toujours est il que si du fait du démontage,
    le souci est ensuite apparu, c'est qu'il y a eu un pb au remontage !
    Pour enlever la courroie,
    nul n'est besoin d'enlever le vario, mais la demi-joue fixe située devant.
    C'est elle qui est entraînée par le démarreur,
    et qui lance le moteur, la poussée exercée est énorme,
    il faut donc que tout soit bien calé et dans les canelures !!
     

  7. Re : Problème de démarrage 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    nul n'est besoin d'enlever le vario, mais la demi-joue fixe située devant.
    vi, merci pour cette petite précision c'est plus claire narré comme cela... Louloub77 doit juste veiller, pendant la manip à ce que la partie int. ( ou côté vilebrequin ) du vario ne glisse pas de son axe ( il demande que ça ) libérant du coup guides et rouleaux de la calotte, sans incidence pour les pièces faut juste remettre en place et ds le bon sens tt ce beau monde, la pose cervoise attendra...
    Dernière modification par WD 40 ; 19/03/2010 à 12h54.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : Problème de démarrage 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2010
    Roule en
    X9 125 evo 10000 km
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci à tous pour vos réponses et votre aide, je remonte tout ca ce week end, j'ai eu mon relais de démarreur. J'espère que ca vient bien de la ....et je vous tiens au courant.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW 400] problème de démarrage
    Par pumba dans le forum Honda
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/11/2009, 11h11
  2. [MP3 125 RL] Problème de démarrage
    Par Darsh97 dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2009, 13h23
  3. Probleme de demarrage
    Par sethbrams dans le forum Aprilia
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2008, 17h45
  4. Probléme démarrage
    Par wawa1201 dans le forum Aprilia
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2008, 18h34
  5. Problème au démarrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2007, 14h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •