Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un soucis avec mon X9 125 evo, j'avais au tout départ quelques soucis de démarrage, alors j'ai décidé de voir ca de plus pret et d'en profiter pour démonter mon X9.
Je change ma bougie, mon filtre à air, et j'achete une batterie neuve. Et je me dis bon j'en profite une fois que je suis lancé pour voir l'état de ma courroie, j'ai tout de meme quelques notions en mécanique...donc je demonte toutes les vis de fixations du filtre à air, je fais faire un outil spécifique pour demonter l'ecrou de carter/embrayage, je demonte le carter, et la j'essaie d'enlever la courroie je la dégage de l'embrayage et oups je m'appercois qu'il faut que j'enleve le variateur pour pouvoir degager la courroie, et la... je bloque comment enlever le variateur, je fais quelques recherche sur la toile et j'ai plein de choix et d'idées mais j'ai peur de casser un truc et de faire une connerie.. je décide de remettre ca a plus tard, alors je remonte le tout et la ... ca demarre plus, ca fait plus le meme bruit qu'avant et ca me bouffe ma batterie apres plusieurs essais. Je remets ma batterie en charge, je verifie que j'ai bien du jus qui arrive à la bougie => ok. Je demonte le demarreur au cas ou je le teste à la batterie => ok. J'ai commandé un relais de demarreur que je vais chercher ce soir.
Pour résumer :
1. Comment enlever le variateur sans risque de casse ?
2. J'ai cru comprendre qu'il fallait remettre la courroie en force sur l'embrayage lors du remontage est ce vraiment nécessaire ?
3. Quelqu'un aurait il une idée et une piste pour que ca redemarre ?

Merci d'avance de vos réponses, j'espère que je ne vais pas passer pour un nul avec mes questions qui pourront etre évidentes pour certain.