Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Autres Acc.] Veste + Pantalon
Notices
 

Discussion: Veste + Pantalon

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. Veste + Pantalon 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Bonjour à tous.
    J'ai toujours acheté du "bas de gamme" en matière de vêtements de motos.
    Et je ne m'en porte pas trop mal.
    Quand je dis "bas de gamme", je ne parle pas des renforts qui sont bien présents, heureusement !
    Or, lors de mon dernier voyage (6 mois dehors, sur la route, par tous les temps -ou presque-, du matin au soir), ma veste est revenue complètement passée (elle est presque blanche par endroits -origine noir !). Je l'ai toujours. Je constate que j'ai de plus en plus froid dedans (tissu certainement distendu, coutures écartées, voire par endroits déchirées, je sens l'air passer au travers), et je me demande si je ne devrais pas changer.
    J'hésite un peu, puisque je repars dans des pays chauds : donc si l'air passe au travers, c'est "coool". De plus, si je me casse la margoulette, ce qui risque de se produire quand même quelques fois, je ne serai pas trop affecté par les éraflures. Mais il y aura des régions froides, surtout en altitude. Et je pars dans un mois, l'été ne sera pas encore arrivé, et l'itinéraire commence par la traversée des Alpes. Par ailleurs, je suis totalement insatisfait de tous les vêtements anti-pluie essayés et en ma possession jusqu'à ce jour. Imperméable de nom seulement. 15 minutes sous pluie battante et je suis trempé, avec un lac sur la selle entre les jambes (et ce n'est pas du pipi...). Du coup, je ne vous raconte pas lors d'une journée pluvieuse... Sans parler des chaussures, qui se remplissent elles aussi. Et enfin, je roule toujours en "jean", et lors de ma dernière gamelle, je me suis cogné le tibia. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, à cet endroit, je n'ai que la peau et les os (ce qui est loin d'être le cas ailleurs....), et ça fait mal, voire très mal ! Et là encore, l'envie d'avoir une protection à ce niveau me tente fortement, en y ajoutant l'élément "étanchéité".
    Vous m'avez compris, j'ai envie de changer. J'ai envie d'avoir enfin du confort à ce niveau.
    Mais je ne voudrais pas ressembler non plus à Bibemdum, j'en ai déjà assez comme ça -de graisse...
    Ce week-end, je suis allé voir des magasins de moto. L'un m'a fortement conseillé le cuir, qui sera le seul vraiment protecteur et imperméable.
    Comme toujours dans ces cas-là, je suis ressorti encore plus indécis qu'en entrant. De plus, j'avoue avoir de moins en moins confiance dans les étiquettes "waterproof", "étanche", "100% étanche", etc... C'est étanche, ou pas ? Pour moi, étanche veut dire qu'on reste sec en-dessous, non ?
    Bref, manque de confiance dans les paroles des vendeurs, ou dans les étiquettes des fabricants, je suis ressorti comme j'étais entré : pouilleux !
    Puis je suis allé dans un autre magasin, le plus grand, avec un choix encore plus énorme, à tel point que je suis ressorti assez vite du rayon "habillement".
    En sortant, je me suis dirigé vers la partie estampillées "BMW", histoire de revoir les belles GS Adventure toutes neuves qui y sont exposées, attendant un heureux acheteur, gagnant du dernier loto ou adepte des crédits à la conso.
    Et là, au milieu des belles teutonnes, un rayon "vêtements". Je commence à regarder, un vendeur approche, on discute, plutôt sympa, et je finis par essayer ce qu'il me présente comme étant le "must". J'avoue avoir été "bluffé". J'ai eu une sensation d'isolement de l'extérieur absolument immédiate, et j'ai ressenti un énorme confort. Quand j'ai vu l'étiquette, j'ai été aussitôt calmé. 750 euros, la veste seulement. Il y a le pantalon qui va avec, y compris le prix. En plus, le vendeur me dit qu'à 30 degrés extérieur, cette veste n'est plus d'actualité, il faut prendre une ultra-légère...
    Je suis reparti, un peu dépité.
    Quelle est votre expérience en ce domaine ?
    SVP, si j'achète, je ne veux pas de surbottes, survêtement, etc... Un pantalon, une veste, une paire de bottes. Point.
    Car cette fois, je ne veux partir qu'avec UN sac. Pas envie de le remplir avec le vêtement "de si il pleut", le vêtement de "quand il fait chaud", le machin de ...
    Si certains d'entre vous ont ça, et ont vraiment expérimenté la protection "waterproof", je suis preneur de vos conseils.
    Excusez la longueur du texte, je ne sais pas faire court !
     

  2. Re : Veste + Pantalon 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Salut ymo,

    Je pense ne rien t'apprendre mais je te passe quand même le lien d'un baroudeur comme toi. J'ai jusque là toujours pu me faire une idée plus précise de ce que je recherche en le consultant ( ce qu'il faut faire ou acheter et surtout ce qu'il ne faut pas ... ). A toi de jouer et bon courage !

    >>ICI<<

    Ne réduis pas tes post, tu es tellement agréable à lire ...

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : Veste + Pantalon 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut,

    Il parait en effet qu'il n'y a pas mieux, en matière de protection, que le cuir.

    Pour ma part, je roule depuis 3 ans tous les jours avec une veste Spidi qui n'a pas bougé d'un poil et qui est totalement imperméable (mais respirante) même sous pluie battante. En fait, j'aimerais vraiment qu'elle s'use, car depuis que j'ai laissé tomber le scoot, sa forme n'est pas trop adaptée à la moto. Et je n'aime pas jeter quelque chose qui n'est pas usé...

    Il s'agit de la veste Combat, dont les matières sont, je cite, "Tissu 3 épaisseurs NET, PU, TEX (imperméable et coupe-vent)" et "Membrane étanche et respirante H2OUT®". Ce n'est sans doute pas l'idéal, mais c'est pour dire que l'on trouve des tissus de bonne qualité imperméables.

    En l'espèce, très bien pour l'hiver ou la demi-saison, trop chaud pour l'été à mon goût, mais tu auras du mal à trouver une veste capable de te réchauffer dans les Alpes en avril et supportable à 40° !

    Par contre, pour les pieds, mes bottes supportent toutes les températures, sont confortables, imperméables, légères, respirantes et semblent offrir une bonne protection. Elles sont basses et peuvent être portés avec un jean. Je les conseille vivement, ce sont les TCX Jupiter 2 XCR Gore-Tex.

    Bonne chance pour ta recherche.
     

  4. Re : Veste + Pantalon 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    La référence absolue pour l'équipement des aventuriers motard s'appelle Touratech
    http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=11


    Tu trouvas ici des produits de qualités à des prix ….oups…. très chère, mais je penses qu'il n'y pas de secret, pour les vêtements technique (moto,bateaux,plongée) si tu veux de la qualité il faut mettre le paquet et ça en vaut la peine.....quand on voie ce qui t'attend.
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  5. Re : Veste + Pantalon 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Sur mes pantalons de pluie en gore-tex, je sais que je peux avoir une bonne étanchéité pendant 1 ans ou 2. Après ça passe à travers.
    Vu ton envie de polyvalence, je te conseille de t'orienter vers des vêtements avec doublure thermique amovible. C'est ce que j'ai sur ma veste et mon pantalon.
    Pour le cuir vs les textiles, l'avantage du cuir est qu'il est encore utilisable après une chute. Il sera éraflé. Un textile sera déchiré. Mais a priori la protection est la même pour la première chute.
    Pour le reste, je ne dirais qu'une chose : mais qu'est-ce que c'est cher !
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  6. Re : Veste + Pantalon 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    une autre reference


    http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike


    j ai plusieurs chose chez eux et rien ne bouge , c est etanche , protection au top , il y a juste le prix , mais il y a souvent des promos

     

  7. Re : Veste + Pantalon 
    #7
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Cela n'est pas facile de choisir, le cuir oui, mais si on veut de la qualité c'est cher, même très cher.

    Donc ma veste est en tissu, moderne bien entendu, avec une sous veste amovible. Ce 'est pas aussi étanche que le cuir bien sur, mais largement suffisant pour mon utilisation.
    Pour l'été j'ai une veste légère et aérée, la protection en cas de chute est un chouia moins bonne.

    Pour le pantalon j'ai fini par craquer pour un ensemble qui mélange le cuir et le tissu.

    En plus un pantalon de pluie, assez fin et une surveste imperméable pour la veste aérée.

    Je ne prétend pas dire que c'est le système idéal, mais cela me semble un bon compromis.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  8. Re : Veste + Pantalon 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Salut jef
    Je pense que, malgré tes arguments, tu ne devrais pas faire l’impasse sur un ensemble ‘pluie’.
    C’est léger, peu encombrant et tres efficace.
    As-tu pensé ce qu’il advient du motard mouillé qui n’a pas de vêtements sec en réservé ?
    Les habits de pluie te permettent de garder un équipement toujours sec : c’est pas marrant de se balader en jean humide !
    Bonne préparation pour ce futur périple
     

  9. Re : Veste + Pantalon 
    #9
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Merci pour vos réponses.
    Je croyais que quelqu'un m'apporterait "the" solution (c'est mon côté fainéant). Je vois qu'au contraire, vous me donnez du boulot supplémentaire !
    Du coup, je ne sais plus du tout.
    Et je me demande si je ne vais pas repartir en mode "pouilleux". Qui a ses avantages, dont un par-dessus tout : il n'attire pas les convoitises !
    Il suffira de ne pas laver Vanadis, et on fera une belle paire !
    @alain
    ok, ce n'est pas marrant de se balader en jean humide. Mais je peux te dire que ça ne dure jamais bien longtemps, puisque la moto est aussi, et on l'oublie facilement, un formidable sèche-linge... Et comme "après la pluie, le beau temps", je sèche dans la foulée (sauf quand il pleut toute la journée...). Mais là encore, il y a des solutions : je chante "il pleut, il pleut, bergère...", et ça roule. Et ça me rappelle de sacrés souvenirs (surtout la Norvège...)
    Je vais suivre vos liens avec sérieux.
     

  10. Re : Veste + Pantalon 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut Jeff,
    je ne sais pas dans quel état se trouve ton équipement actuel,
    mais si tu dois renouveler,
    le mieux est encore de se rendre dans des enseignes comme moto expert, dafy, ou chez un conc'.
    Tu as des vestes et pantalons de bonnes qualités, avec un prix moyen,
    qui peuvent de surcroît s'assembler via fermeture éclair
    et ne former qu'un.
    C'est toujours ennuyeux de prévoir un quart d'heure de plus
    le matin pour s'habiller, mais cest au bénéfice du confort journalier,
    je ne t'apprendrai rien dans ce domaine
    J'ai acheté cet hiver un pantalon pluie avec protections,
    je ne porte pas de jean en dessous et c'est nickel, tout celà pour 70€
    Pour les gants, c'est pareil, dans ces enseignes, en ce moment,
    ca brade plus ou moins les produits hivernaux,
    et au bénéfice d'une entente cordiale,
    tu peux avoir la primeure d'une réduction sur la totalité de tes emplettes
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Pantalon] Pantalon/jupe Parannanza
    Par herbien dans le forum Accessoires
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/10/2009, 12h48
  2. Pantalon
    Par Kenpachy dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2008, 09h34
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •