Notices
 

Discussion: Veste + Pantalon

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. Re : Veste + Pantalon 
    #11
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    XMax 250 & Road King
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si tu roules sous la chaleur et le soleil oublie le cuir. Ou alors, pars avec tes 10 litres d'eau quotidiens car tu auras (très) soif.

    Personnellement, je te conseille le mode pouilleux protégé. Au moins, si tu abimes, cela ne te coutera pas cher.

    Par contre, contre la pluie qui provoque aussi des refroidissements, même quand il faut chaud, je te conseille une bonne combine mais en deux parties. Cela te permettra de ne garder que la veste à l'étape et de rester au sec.

    Par ailleurs, il te faut une combinaison qui ne te fasse pas transpirer. Sinon tu seras autant mouillé dedans que dehors.

    Evite donc les matériaux style K-Way ou premiers prix des magasins d'accessoires motos qui ressemblent à de la toile cirée.

    Je sais que Dainese (voir lien plus haut) fait de telles combines. J'en ai une et je n'ai jamais été mouillé (même pas humide) malgré 6 heures de pluie incessante.

    Cela fait trois ans que je l'ai et elle est toujours aussi performante et agréable à porter et je me sers même de la veste au cours de nos balades à pied.
     

  2. Re : Veste + Pantalon 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    je ne sais pas si ca va t'aider mais moi j'ai un supantalon macadam et un blouson hiver macadam (avec doublure pour l'hiver)
    les 2 font 25 /30 000 km par an, depuis plus de 3 ans,
    ca ne bouge pas.
    c'est plus la couleur d'origine, mais ca ne bouge pas, malgre un lavage en machine par trimestre.

    bien etanche, pas trop etouffant par des temperature estivale, et bien l'hiver.

    par contre pas de protection au tibia !

    oui je te conseillerais de prendre une combi de pluie, ca prend pas de place, ca coupe du froid et de la pluie et ca coute rien.
    bon courage l'ami jeff
    que la route vous soit longue et belle, mais surtout sinueuse.
    [URL="http://www.saintge-moto.com"]
    [/URL]
     

  3. Re : Veste + Pantalon 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Didier qui roule beaucoup a un vêtement moderne étanche et respirant qui doit être lié à son boulot. Tu peux voir avec lui ?
    Absent à la rando de Bretagne que je viens de faire en bar la semaine dernière, j'en profite pour te souhaiter bonne route dans ton périple.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Pantalon] Pantalon/jupe Parannanza
    Par herbien dans le forum Accessoires
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/10/2009, 12h48
  2. Pantalon
    Par Kenpachy dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2008, 09h34
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •