Bonjour,

Moi j'ai un Aprilia Atlantic SPRINT 500 attention le SPRINT est très différent de l'Atantic 500 qui est un GT, acheté neuf en 2006.

Le SPRINT est un sprinter somme son nom l'indique, c'est le plus léger des 500cc.
Il a une patatte d'enfer.

Y a un peu moins de 2 ans, j'ai pensé à le changer, j'ai essayé le nouveau Honda SW 400 soit disant le plus puissant des 400 voir aussi puissant que certain 500 : OUI SUR LE PAPIER ALORS.

Il est mou et confortable, il n'est n'y doué en accélération ni en reprise et il n'a pas l'allonge de mon 500 qui pourtant est un monocylindre, c'est quand même une bonne machine pour la balade, mais pour moi qui suis un peu un exité de l'accélérateur BOF.

Puis j'ai essayé le TMax, c'est assurément une meilleur machine que mon SPRINT, mais mon SPRINT démarre + fort jusqu'à ~ 80km/h, et il consomme moins ; pour le reste il est mieux : tenue de route, confort, freinage, coffre.

Les choses ont un prix : 5600€ neuf pour le mien et ~9000€ pour le TMax ....

Finalement, j'ai gardé mon SPRINT.

J'ai habitté 2 ans à Vernon (27) et je faisais environ 1 à 2x / semaine aller/retour Vernon <--> Paris-Est implacable sur autoroute 150~160 (gaz au ~35%) tout le long sur la A13 avec des point à 170~175 (Vmax compteur) ; autonomie entre 240~300 suivant l'allure. La consommation est surtout affecté par les accélération

Pour résumer ses points forts : performance (même Vmax), consommation, position conduite, logeabilité (espace entre jambe, coffre + topcase + vide poche), alarme, tenue de route

Point faible : confort, freinage moyen, pas d'ABS

Je ne regrette pas mon achat.