Notices
 

Discussion: Nouveau venu à le recherche d'un 500

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47
  1. Re : Nouveau venu à le recherche d'un 500 
    #41
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Il fut un temps pas si lointain ou dénigrer le BB sur ce forum tenait du blasphème...

    Ce temps là n'est plus...
    Alors là je m'insurge !

    Le BB c'est le Meilleur, le plus Beau, le plus Bien et tout et tout ! Et que ceux qui disent le contraire soient maudis !!

    Vade retro Satanas !!



    Sans blague, j'en suis très content ! pour ma part pas de problèmes ni mécanique, ni de dos ! je touche du bois !

    Ludo
     

  2. Re : Nouveau venu à le recherche d'un 500 
    #42
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Il fut un temps pas si lointain ou dénigrer le BB sur ce forum tenait du blasphème...
    En ce qui me concerne, c'est hors de question que je crache dans la soupe

    Le 650 Burgman est une formidable machine et j'en garde un excellent souvenir

    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  3. Wink Re : Nouveau venu à le recherche d'un 500 
    #43
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Il fut un temps pas si lointain ou dénigrer le BB sur ce forum tenait du blasphème...
    Mouais...
    Critiquer n'est pas forcément dénigrer*: le BB est sans égal sur de nombreux points, ça n'en fait pas une machine sans défaut et sans faiblesse. Je le répète, je ne regrette nullement d'en avoir eu un (sans souci qui plus est) et je peux même dire que j'ai adoré voyager dessus, mais objectivement et rétrospectivement, pour mon usage, je préfère sans hésitation le Tmax.

    Je n'ai jamais eu le sentiment qu'il tenait du blasphème d'émettre son avis ici, et il me paraît plutôt sain et même enrichissant que chaque avis puisse être contredit par d'autres expériences/sensibilités/vécus. Le tout est de savoir faire preuve d'un peu d'objectivité et d'honnêteté. Et sur ces points là, globalement, on n'a vraiment pas à se plaindre sur ScooterGT.


    • Dénigrer : Synonymes => accuser, baver, calomnier, débiner, déblatérer, déconsidérer, décrier, déprécier, diffamer, diminuer, discréditer, esquinter, médire, rabaisser, ravaler, salir, vilipender.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : Nouveau venu à le recherche d'un 500 
    #44
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    Aprilia Atlantic Sprint 500
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Moi j'ai un Aprilia Atlantic SPRINT 500 attention le SPRINT est très différent de l'Atantic 500 qui est un GT, acheté neuf en 2006.

    Le SPRINT est un sprinter somme son nom l'indique, c'est le plus léger des 500cc.
    Il a une patatte d'enfer.

    Y a un peu moins de 2 ans, j'ai pensé à le changer, j'ai essayé le nouveau Honda SW 400 soit disant le plus puissant des 400 voir aussi puissant que certain 500 : OUI SUR LE PAPIER ALORS.

    Il est mou et confortable, il n'est n'y doué en accélération ni en reprise et il n'a pas l'allonge de mon 500 qui pourtant est un monocylindre, c'est quand même une bonne machine pour la balade, mais pour moi qui suis un peu un exité de l'accélérateur BOF.

    Puis j'ai essayé le TMax, c'est assurément une meilleur machine que mon SPRINT, mais mon SPRINT démarre + fort jusqu'à ~ 80km/h, et il consomme moins ; pour le reste il est mieux : tenue de route, confort, freinage, coffre.

    Les choses ont un prix : 5600€ neuf pour le mien et ~9000€ pour le TMax ....

    Finalement, j'ai gardé mon SPRINT.

    J'ai habitté 2 ans à Vernon (27) et je faisais environ 1 à 2x / semaine aller/retour Vernon <--> Paris-Est implacable sur autoroute 150~160 (gaz au ~35%) tout le long sur la A13 avec des point à 170~175 (Vmax compteur) ; autonomie entre 240~300 suivant l'allure. La consommation est surtout affecté par les accélération

    Pour résumer ses points forts : performance (même Vmax), consommation, position conduite, logeabilité (espace entre jambe, coffre + topcase + vide poche), alarme, tenue de route

    Point faible : confort, freinage moyen, pas d'ABS

    Je ne regrette pas mon achat.
     

  5. Thumbs up Re : Nouveau venu à le recherche d'un 500 
    #45
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Merci pour ce retour argumenté.
    L'Atlantic par son rapport qualité/prix/prestation est assurément un sacré client sur le marché. Il diffère relativement peu du 125 ce qui explique ses performances (poids limité).

    En ce qui me concerne, l'absence d'ABS rédhibitoire à mes yeux (compte tenu de mes capacités de pilote limitées et de mon usage quotidien essentiellement urbain) suffit aujourd'hui à l'éliminer de mes montures potentielles. Et j'ai un double avœu: quand on a goûté au bicylindre, on a du mal à revenir en arrière... et quand on a goûté au Tmax, c'est pire !

    Il est vrai que la différence de prix est conséquente, mais il y a un écart au niveau de la finition, écart que Yamaha facture au prix fort ! Les ventes étant au rendez vous, on peut difficilement les critiquer !

    Quel kilométrage affiche ton Atlantic ??
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  6. Re : Nouveau venu à le recherche d'un 500 
    #46
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    malgré mon passage au BB (et donc bicylindre), je dois admettre que j'aurais fait le meme CR que Willy,
    l'atlantic est une super machine, a un tarif super compétitif et effectivement au niveau performance, il n'a rien a envier à tous les scoots en circulation, sauf le GP800, je suppose
    ce qu'on peut lui reprocher est son coté un peu "sheap", et le fait qu'il n'en impose pas pour un 500, mais alors quel plaisir d'enrhummer à chaque feu
    conclusion, je garde mon BB, mais je ne regrette pas du tout mes années en atlantic
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  7. Re : Nouveau venu à le recherche d'un 500 
    #47
    Date d'inscription
    août 2010
    Roule en
    Aprilia Atlantic Sprint 500
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je commence à prendre de la bouteille et je commence à lorgner sur des models plus confortable et comme je ne suis pas encore sage, l'abs est maintenant un critère d'achat obligatoire.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Toujours à la recherche d'un bon garage :(
    Par olivier78000 dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2009, 00h43
  2. Nouveau Venu Et Recherche
    Par FANFAN dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 07h58
  3. Nouveau venu !
    Par Maximum dans le forum Aprilia
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/06/2007, 18h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •