Salut Bernard et bienvenue sur le meilleur forum Gavlois.


Je suis fort étonné de ta remarque sur les Majesty 400. J'en ai eu 3 (oui!) et aucun ne m'a causé de problème particulier (il faut dire que je ne les ai pas gardés très longtemps). Autant que je sache, ce ne sont pas des machines à problèmes, contrairement aux Burgman 400 qui traînent quelques casseroles.

Pour les Kymco Xciting, tu peux en trouver un pour une bouchée de pain, et pour cause, c'est à peu près invendable en occase. Il n'est pas vilain et son chassis bien dimensionné conviendra bien à ta grande carcasse, mais si ta femme ne fait pas 1,75m ses pieds ne toucheront pas par terre à cause d'une selle très large. En outre, les millésimes avant 2007 consomment autant qu'une rolls (voir essais sur le net), et leurs rétros sont mal placés. Donc privilégier les modèles à injection (500i ou Ri) mais à condition qu'ils soient à prix cadeau parce qu'avec 37cv, 135km/h en pointe et le carter de transmission qui frotte dans les rond-points, tu vas vite te lasser!

Tu devrais considérer dans ton éventail de choix un Silverwing 400 d'occase ancienne génération. Ce n'est probablement pas le moins cher à l'entretien mais c'est à peu près indestructible, très doux et très agréable à l'usage (ta femme appréciera), ça consomme peu, la selle est assez basse (mais un grand gabarit y est à l'aise), le moteur développe 39cv soit plus que les autres 400 et autant que les monos 500, et surtout en occase même peu kilométrée, ça se trouve à des prix très bas (né-go-cier!) genre <4000€.

Le meilleur conseil que je puisse te donner reste d'aller essayer quelques occases dans ta région.

Bon choix !!