Si c'est comme sur mon X9, c'est vrai que c'est aléatoire...
Au début, scooter neuf, jauge super précise, qui montait a fond au plein et descendait graduellement jusqu'en zone réserve.
Puis, un jour, comme çà, elle s'est mise à déraper... l'aiguille ne montait plus à fond, réservoir archi-plein, et tombait en zone réserve alors qu'il me restait encore bien 5 litres...
J'avais ramené le scoot chez le cons. pour régler le problème et tout est rentré dans l'ordre... pendant 1 mois.
Ensuite rebelote !...

Depuis j'ai laissé tomber, et je me suis habitué. Je mets mon totalisateur journalier à zéro à chaque plein et je sais que je peux faire tranquille 280-300 bornes avec, en gardant un bon litre de réserve, comme çà j'ai un repère.

J'avais entendu dire à l'époque que c'était assez courant chez Piaggio... alors, chez Gilera c'est peut-être le même genre de souci.
Voire le même genre de pièce qui déconne... C'est Italien quoi...

Je ne sais pas comment elle fonctionne cette jauge, mais c'est peut-être un flotteur qui coulisse sur une tige et qui grippe.
Chez moi parfois çà s'améliore si je change de carburant (SP95 ou SP98), ou si je mets un additif dans l'essence...
Mais bon, comme maintenant je me fie au kilométrage j'y fais plus trop attention à l'aiguille, me suis habitué. Et puis si je me fie à la jauge, vu qu'elle est pessimiste y'a pas de pb, j'ai toujours plus de jus qu'annoncé !...