Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Info] En Belgique : pas de passager de -de8 ans
Notices
 

Discussion: En Belgique : pas de passager de -de8 ans

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. En Belgique : pas de passager de -de8 ans 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Très bientôt, interdiction de transporter un enfant de moins de 8 ans sur une moto chez les Belges. L'histoire ne dit cependant pas pourquoi.

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1501/Cana...une-moto.dhtml
    On est bien ici
     

  2. Re : En Belgique : pas de passager de -de8 ans 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Il devrait en être de même en France !

    Les conséquences d'une chute sur un enfant peuvent être dramatique.
    Personnellement je n'ai jamais osé prendre ce risque.


    Ludo
     

  3. Re : En Belgique : pas de passager de -de8 ans 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Citation Envoyé par Ludo_de_reims Voir le message
    Il devrait en être de même en France !

    Les conséquences d'une chute sur un enfant peuvent être dramatique.
    Personnellement je n'ai jamais osé prendre ce risque.


    Ludo

    Idem tout pareil !


    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : En Belgique : pas de passager de -de8 ans 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par tempura Voir le message
    Très bientôt, interdiction de transporter un enfant de moins de 8 ans sur une moto chez les Belges. L'histoire ne dit cependant pas pourquoi.
    c'est tellement évident !
    Kriss
     

  5. Re : En Belgique : pas de passager de -de8 ans 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Personnellement, j'y ai déjà pensé mais je n'ai jamais osé le faire, mais si c'était tellement évident pourquoi n'est-ce pas interdit partout et seulement prochainement en Belgique.
    Je vois quelquefois un enfant en bas âge transporté, manifestement avec grande précaution, sur un scooter et cela ne me paraît pas plus fou que de transporter le même enfant sur un vélo.
    On est bien ici
     

  6. Re : En Belgique : pas de passager de -de8 ans 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    J'ai parcouru les premières réactions à cette mesure dans la presse belge et elle semble très loin de faire l'unanimité. On reproche, en vrac, à l'auteur de la mesure de s'occuper d'un problème qui n'existe pas, mais dont la "solution" a le grand avantage de ne rien coûter, alors que les nids de poule qui ont envahi les routes semblent là pour l'éternité. On dit aussi qu'il y a certainement plus d'enfants qui se blessent en faisant du vélo qu'en tombant du scooter de leur papa/maman. On reproche au Secrétaire d'Etat auteur de la mesure de n'avoir jamais vu une moto, de circuler en voiture avec chauffeur et d'obliger les parents qui amènent leur enfant à l'école en scooter à acheter une voiture.
    J'estime également que c'est une mesure contestable, parce que linéaire et automatique. On ne peut pas comparer le fait de faire de l'autoroute avec un enfant de moins de 8 ans sur une moto et celui de l'emmener à l'école à quelques kms.
    On est bien ici
     

  7. Re : En Belgique : pas de passager de -de8 ans 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Idem tout pareil !


    Autocitation :inlove: issu de la discussion Enfant sur scooter ? :

    (...) extraits de l'article du Monde, que voici :

    «A Paris, je vois des choses vraiment incroyables, presque criminelles, s'indigne Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes hospitaliers. Parfois, le parent conducteur est parfaitement équipé, avec tout l'attirail du motard, alors que, derrière lui, le gamin porte un simple casque pour vélo. Un été, j'ai même aperçu une femme à scooter transportant un gamin en maillot de bain et casque en plastique... » Equiper sérieusement l'enfant transporté est une règle de base trop fréquemment ignorée. Le matériel adapté existe pourtant, avec des casques intégraux adaptés aux petites têtes, des mini-blousons de cuir avec coques protectrices, des pantalons et des gants résistant à l'abrasion. Mais certains parents hésitent à investir dans du matériel, qui, croissance de l'enfant oblige, sera obsolète quelques mois plus tard. En Allemagne, la loi oblige tous les passagers d'un deux-roues motorisé à porter blouson protecteur et pantalon de cuir.

    Dans ce même article un anesthésiste de l'hôpital Necker tient à préciser. «Transporter un enfant de moins de 12 ans à moto est déraisonnable. En dessous de 7-8 ans, c'est idiot et dangereux ». En effet, la tête d'un enfant est disproportionnée par rapport au reste du corps et son cou est à peine assez musclé pour supporter le poids d'un casque. En cas de chute, sur 100 traumatismes graves, de 85 à 90 sont d'ordre crâniens chez l'enfant, contre 45 chez l'adulte. En outre, font remarquer les médecins, un enfant de moins de 10 ans n'a pas encore acquis les notions de danger et d'équilibre. Il lui est à la fois difficile d'assurer son propre équilibre et de ceinturer fermement le pilote d'une moto ou d'un scooter. Si les accidents mortels concernant des enfants passagers de motos ou de scooters sont rares, les blessures sont souvent graves : brûlures, lésions de la moelle, traumatismes crâniens... A Paris, on comptait 31 passagers de moins de 16 ans accidentés en 2004, 28 en 2005 et 35 de janvier à novembre 2006.

    Et si (Dieu merci) beaucoup de parents sont raisonnables, il ne se passe pas sans une semaine sans que je vois un enfant à l'arrière d'un scooter dont les pieds ne touchent même pas les reposes-pieds.

    A consulter aussi, une page dédié sur le site de la FFMC (où l'on retrouve une grande partie des citations du Monde) ici.
     

  8. Re : En Belgique : pas de passager de -de8 ans 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Enfin !!!!!
     

  9. Re : En Belgique : pas de passager de -de8 ans 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message


    Autocitation :inlove: issu de la discussion Enfant sur scooter ? :

    (...) extraits de l'article du Monde, que voici :

    [I]«A Paris, je vois des choses vraiment incroyables ...
    Oui, je me souviens maintenant avoir lu tout ça. C'est convaincant en effet.
    On est bien ici
     

  10. Re : En Belgique : pas de passager de -de8 ans 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bon ben, je ne dois pas être normal,
    ou je suis inconscient alors !
    Mon fils est monté sur mon scoot dès l'age de 3 ans,
    certes pour des trajets minimes,
    et avec le matériel qui se doit
    et je n'ai pas pris plus de risques que pour aller chercher mon pain le matin ou traverser en dehors de clous
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Collision ferroviaire extraordinaire en Belgique
    Par Chichille8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2010, 15h00
  2. [BB 650] livraison de pièces par Suzuki Belgique
    Par mayedidi dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 12h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •