Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Info] En Belgique : pas de passager de -de8 ans
Notices
 

Discussion: En Belgique : pas de passager de -de8 ans

Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Mode arborescent

  1. Re : En Belgique : pas de passager de -de8 ans 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Chichille

    Je te rejoins sur ton analyse entre le règlement et la loi.

    Cependant et malheureusement pour certains, il est plus que nécessaire que des lois ( ou règlements ) existent car ils n'ont pas la "possibilité" d'évaluer ce qui est dangereux et ce qui ne l'est pas, tant pour eux que pour les autres.

    Un seul exemple qui m'horripile au plus haut point : les enfants non attachés en voiture et notamment en monospace. Juste pour aller à l'école ... c'est pas grave nous dit-on ( les parents fautifs ) il n'y a pas de risques ! Je vous laisse juge ...

    Alors si la verbalisation pour non application d'une loi ou d'un règlement peut sensibiliser les gens et sauver plus tard ne serait-ce qu'un gosse, c'est un grand pas ( pour moi )!

    Mon exemple peut être ramené au fait de transporter un môme de - de 8 ans sur un 2rm, équipé de short, tee-shirt et sandales ( déjà vu ) juste pour aller à l'école ...

    Heureusement, cas plus rare que cité ci-dessus.

    Le risque zéro n'existe pas, mais il y a lieu de les limiter au maximum. Surtout quand il s'agit de ses propres enfants ...

    Comment peut vivre après l'accident avec la culpabilité de ne pas avoir protégé au mieux son enfant ???

    Les lois et règlements sont promulgués dans la plupart des cas pour sensibiliser les gens et éviter de tels drames, même si ils peuvent paraître stupides pour les plus "raisonnables" d'entre nous.

    V
    Dernière modification par xelos33 ; 04/03/2010 à 18h37.
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Collision ferroviaire extraordinaire en Belgique
    Par Chichille8 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2010, 15h00
  2. [BB 650] livraison de pièces par Suzuki Belgique
    Par mayedidi dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 12h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •