Notices
 

Discussion: problème sur mon X9...

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 51
  1. Re : piaggio 
    #11
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    X9
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    a 8000 tours c'est comme ci je tombais en panne d'essence , ca saurait pas un probléme de pompe à déppression qui alimente pas assez vite le carbu.
     

  2. Re : piaggio 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Essaies de le maintenir à 6000rpm, pour voir s'il va tenir.

    Je suppose qu"il ne tiendra pas et qu'après juste un peu plus de temps, il va aussi tomber comme en panne d'essence.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : piaggio 
    #13
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    X9
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    Essaies de le maintenir à 6000rpm, pour voir s'il va tenir.

    Je suppose qu"il ne tiendra pas et qu'après juste un peu plus de temps, il va aussi tomber comme en panne d'essence.

    a 6000 tours il va tenir
     

  4. Re : piaggio 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par maxime Voir le message
    a 8000 tours c'est comme ci je tombais en panne d'essence
    Sur son 1er poste il signalait une chute importante de la vitesse et sur l'avant dernier c'est comme une panne, l'engin tient-il péniblement un ralenti après avoir atteind les 8000 rpm ou bien cesse t-il de fonctionner tout bonnement ?
    A froid comment démarre t-il, et la batterie neuve ou pas ? Chus désolé de 'l'assomer' avec toutes ces questions mais c'est tout ce que je peut faire (!) y'en 'tète une valable dans le lot !... Faudrait qu'il provoque la 'panne' en arrivant chez et zieuter après refroidissement mot. ( se sera rapide vu les T° du moment ), l'état de la bougie, sinon pas de chauffe mot. en T° de croisière, qu'il essaie également de monter à froid à 8000, et voir la réaction de l'engin... @+
    Dernière modification par WD 40 ; 06/03/2010 à 23h30.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : piaggio 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    X9
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Sur son 1er poste il signalait une chute importante de la vitesse et sur l'avant dernier c'est comme une panne, l'engin tient-il péniblement un ralenti après avoir atteind les 8000 rpm ou bien cesse t-il de fonctionner tout bonnement ?

    arrivé a 80 KMH a 8000 tours la vitesse chute je suis oubligé de lacher l accelerateur pour pas qu il cale et je réaccélére a 80 kmh tout va bien si je le depasse les 80 il chute comme une panne d essence
    Dernière modification par maxime ; 06/03/2010 à 23h48.
     

  6. Re : piaggio 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Bon, ben...

    ... je comprend qu'il ne t'es pas possible de faire un essai soutenu à 6000rpm.

    Avec le peu de détails disponibles, je dirais de vérifier l'arrivée de l'essence, qui semble partiellement obstrué. À 8000rpm, le carbu se viderait plus rapidement que l'essence peut arriver. Filtre encrassé? Robinet encrassé? conduite brisée, ou coincée?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : piaggio 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Qu'il fasse un nouvel essaie en déconnectant le starter auto - mot. en T° ( broche facilement accessible sur le Leader - du moins monté sur l'Atlantic - côté passager (!) et situé entre garde-boue et bloc mot. Faisceau de rouge couleur, un petit colier maintient le cablage )... Mais la perte de LdR c'est pas "coule" ou du moins de bonne augure... Il devrait refaire une vidange ( récupérer l'huile puisk-elle 'neuve' si elle est exempte de côpeaux ou fin poudrage metalique - basculeur d'échap. sièges soup. ? )
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 07/03/2010 à 03h00.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  8. Re : piaggio 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    J'ai eu une panne identique sur mon X9 : corps de la pompe à essence fendu avec prise d'air; il fallait redescendre à 20 à l'heure pour repartir. C'était en plein été et les symptomes s'amplifiaient avec la chaleur
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  9. Re : piaggio 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Roule en
    X9
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par christian81 Voir le message
    J'ai eu une panne identique sur mon X9 : corps de la pompe à essence fendu avec prise d'air; il fallait redescendre à 20 à l'heure pour repartir. C'était en plein été et les symptomes s'amplifiaient avec la chaleur

    j ai trouvé la panne, la pompe a essence et fendu merci christian81
     

  10. Re : piaggio 
    #20
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Mince c'est 'que' cela la cause principale du bblm ?
    Un cliché serait le bien venu, merci d'avance, afin de repèrer cette fêlure et la foutre ds mon HD, et éventuellement en déterminer les causes...
    je propose une ovation à Christian81, révélateur de cette panne, Maxime va pouvoir enfin être réactif pour réparer son X9 et foncer ds l'air glacial du moment ( 'aucunes' turbulances sur les carénages...) @+
    Dernière modification par WD 40 ; 10/03/2010 à 00h31.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •