Bonjour,

Je vous raconte ce qui m'est arrivé :

Avant hier, j'ai essayé de démarrer le matin mon X9 Évolution, celui-çi ne répond pas au quart de tour comme d'habitude, j'ai essayé le deuxième coup avec insistance et j'entends soudainement une explosion au niveau du boitier filtre à air. Il a explosé avec prise de feux au niveau du filtre, je l'ai vite éteint. J'ai essayé ce le redémarrer sans succès, jusqu'à eu l'idée de démonter la bougie, je l'ai nettoyé avec du papier verre, et le voilà reparti le moteur.
Aprés changment du boitier, je constate que je ne peux plus dépasser les 40KM/h.
A noter que la bougie présentait deux gouttes d'huiles au niveau de l'extrémité du filtage.
A noter qu'une fumée blanche sort de l'échappement une fréquence de 10 mn.

Le moteur totalise 12000KMS, la vidange a été dépassé de 3000KMS je l'avoue, je viens de la changer. (A noter que je fais que des petits parcours sur paris). Je me suis basé sur 6000 KMS pour faire la vidange alors que c'est 3000KMS en réalité. J'ai du rajouté une fois 1/4 d'huile aafin de remonter le niveau.

Le moteur démarre sans accélérer et garde le ralenti normalement, quant j'accélère il s'étouffe, et ne dépasse pas 40KMS.

Pouvez-vous m'aider à savoir ce que sait ?

Je vous remercie beaucoup.