Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X9 125] Explosion filtre à air, perte puissance, fumée blanche. - Page 2
Notices
 

Discussion: Explosion filtre à air, perte puissance, fumée blanche.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. Re : Explosion filtre à air, perte puissance, fumée blanche. 
    #11
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je ne comprend pas ta réaction.

    ???

    Je t'ai signalé que tous les symptomes que tu apportes sont typiques de l'essence trop riche dans le cylindre. Meme la fumée blanche est caractéristique de cela. Pourtant, tu continues à nier cela.

    Qu'est-ce que je n'ai pas compris?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Unhappy Re : Explosion filtre à air, perte puissance, fumée blanche. 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    il n'y a peut-être pas grand-chose à comprendre Chichille...
     

  3. Re : Explosion filtre à air, perte puissance, fumée blanche. 
    #13
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par Chichille8 Voir le message
    L'explosion est causée par un "back-fire", nécessairement dans l'entrée des comburants, donc débordant dans la boite du filtre à air. Le feu résultant indique une forte présence d'essence: il y a trop d'essence dans le mélange, ce qui a très certainement causé ce pré-allumage.
    Une mauvaise étanchéité des soupapes ( sièges/ressorts cassé vu l'effet innopiné de la panne ), d'où les gouttes d'huile sur la bougie, pourrait-elle causer également ce back-fire (?), mais il manque un indice et pas des moindres: la couleur de l'ancienne bougie avant le - papier de verre...

    Mais ce qui me fou le Q sur la rondelle (!) c'est cela :

    Citation Envoyé par SABENA Voir le message
    Une forte odeur ressentie aussi à l'arret feu rouge, moteur à chaud. J'ai laissé tombé sur conseil du garagiste qui m'a changé la courroie et accessoires. Il parait que c'était normal.
    Il 'pue' ce concess. non (?!!), un Fan de 'Ghost-Rider' serait-il (?) mais de là à partager sa passion...

    moins mais ça aussi :

    Citation Envoyé par SABENA Voir le message
    Je précise que je l'ai acheté en occasion à 3400 KMS pas de garantie. L'ancien propriétaire m'a remis la facture d'achat du concessionaire Piaggio que lui même l'avait acheté d'occasion
    !! ça c'est de l'occaz, et 3000 bornes en 2 ans...! Ca pue !

    Ah oui y'a une rubrique je crois pour les concess. pas terribles, il peut y faire un tour !
    Dernière modification par WD 40 ; 07/03/2010 à 01h46.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Explosion filtre à air, perte puissance, fumée blanche. 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Un carbu avec mauvais niveau de cuve ou avec le pointeau qui ne ferme plus totalement... sa conso. est de combien?
    La durite carbu/culasse poreuse ou/et mal serrée...
    Mais en premier je mettrais une soupape d'admission qui ne ferme pas ou/et n'est plus étanche... (et l'étincelle se propage vers le carbu).
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Explosion filtre à air, perte puissance, fumée blanche. 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par SABENA Voir le message

    Je suis complètment dépassé je vous le jure.
    Dans ce cas une seule solution s'offre à toi: direct chez un mécano ( un bon de préférence !)

    Citation Envoyé par SABENA Voir le message
    je m'attends à ce qu'ils me disent .. il est ou ton scooter ?
    Ben il est en révision !


    Je sais c'est ch...t !

    J'au connu pleins de problème avec mon X8 Acheté d'occas chez un cons Harley !!!

    Résultat : les révisions n'avaient pas été faites et je suis tombé en panne 2 fois en 1 mois dont une fois sur Autoroute !
    Et bien ça énerve un peu ...

    Ludo
     

  6. Re : Explosion filtre à air, perte puissance, fumée blanche. 
    #16
    Date d'inscription
    février 2010
    Roule en
    Piaggio X9 Evolution
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde,


    Je me presserai de répondre à chichille8 afin de lui dire qu'au contraire, je suis bien heureux de lire ses opinions; ainsi que l'opinion d'Alika, qui me paraissent pour le moins qu'on puisse dire, ciblé.

    Sans oublier bien entendu, l'ensemble des membres. Que Remerciements.

    A vrai dire, il n'y a pas que le scooter qui me cause problème, d'ailleurs et comme vous pouvez le remarquer, absent depuis la dernière connexion. La vie n'est pas facile.

    Je viens de rentrer chez moi, j'ai pris le scooter à 21H30 afin de lui faire un tour sur la N7 direction Orly. Depuis quelques jours, il n'a pas bougé du Box.

    Ce que j'ai remarqué, avec la nouvelle bougie, je n'ai pas pu dépasser les 40KM/H contrairement à l'ancienne, j'ai pu monté l'aiguille à 60KM/H. Grand point d'interrogation.

    Avant de sortir du Box, j'ai du faire le point du niveau du liquide de refroidissement. demi d'un verre à eau.

    Au retour au Box, j'ai rajouté le 1/4 d"un verre à eau. J'ai oté la nouvelle bougie, sa couleur est noir à l'extrémité, et le clou qui se trouve au milieu est blanc marron. la tête ou se forme l'étincelle est noir carbone.

    Il a démarré au quart de tour sans accélérer, et ceci depuis la dernière discussion.

    La vidange à été faite depuis quelques jours, l'huile est encore transparente.

    Je me suis penché sous le scooter et là je viens de remarquer de l'huile sèche mélangé à la poussière incrustée au niveau du bas moteur; béquille centrale, et la culasse. C'est comme si il y a une fuite minime.

    Je me souviens qu'à la dernière vidange, j'ai du rajouté de l'huile alors qu'il ne fallait pas. Il fallait laisser le moteur se reposer afin de remarquer le trop plein au niveau de la jauge du bouche.

    J'ai quelques interrogations à vous poser, et bien envie de trouver réponses:

    1- Le fait d'avoir roulé avec un trop plein d'huile, pourra t-il justifier la tache d'huile au niveau du bas moteur ? A 12000 KMS ?
    2- Chichille8 avance l'hypothèse d'un mauvais carburateur, pourra t-il justifier le rajout du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ?
    3- j'ai maintenu l'accélérateur à fond sur la N7, l'accélération est de nature à la comparer à un clignotant (Par coupure de gaz), vitesse maximale obtenue 40KM/H, et le son de l'accélération ressemble à quelque chose de grippé au niveau du boitier de filtre à air. Si je relâche l'accélérateur à moitié, le moteur retrouve son souffle normal avec la même vitesse. Es un problème de compression ou restera toujours le carburateur suspecté ?

    Je vous remercie d'avance.
     

  7. Re : Explosion filtre à air, perte puissance, fumée blanche. 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    1- Le fait d'avoir roulé avec un trop plein d'huile, pourra t-il justifier la tache d'huile au niveau du bas moteur ? A 12000 KMS ?
    2- Chichille8 avance l'hypothèse d'un mauvais carburateur, pourra t-il justifier le rajout du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ?
    3- j'ai maintenu l'accélérateur à fond sur la N7, l'accélération est de nature à la comparer à un clignotant (Par coupure de gaz), vitesse maximale obtenue 40KM/H, et le son de l'accélération ressemble à quelque chose de grippé au niveau du boitier de filtre à air. Si je relâche l'accélérateur à moitié, le moteur retrouve son souffle normal avec la même vitesse. Es un problème de compression ou restera toujours le carburateur suspecté ?


    Question 1: non. Ce surplus d'huile n'est pas inquiétant.
    Question 2: non. Cet ajout est normal.
    Question 3: débutons par le carbu. Un nettoyage et recalibrage est toujours bon et si cela règle le problème, ben il ne sera pas utile d'ouvrir plus avant le moteur.

    Je reste sur mon impression de mélange beaucoup trop riche: l'état de la bougie indique cette direction. Cela peut etre un mauvais état de la conduite entre le carbu et le moteur, ou encore un encrassement et/ou mauvais réglage du carbu. Il faudra aussi vérifier les valves, comme Alika l'amène: peu importe le constat, cela s'impose.

    Et achète tout de suite une nouvelle bougie: quand tout sera réglé, ce sera mieux de repartir avec une bougie neuve. Et probablement aussi un nouveau filtre à air.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Explosion filtre à air, perte puissance, fumée blanche. 
    #18
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    a mon humble avis
    j'opte pour un joint de culasse
    - rajout d'eau
    -fumée blanche
    il n'y a pas toujours d'eau dans l'huile avec un joint de culasse
    la première chose a faire c'est de vérifier la compression moteur
    a+
    Kriss
     

  9. Re : Explosion filtre à air, perte puissance, fumée blanche. 
    #19
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    L'état de la bougie indique clairement un défaut
    soit de la carburation, soit de la chambre de combustion !
    Après, rien ne vaut une observation directe,
    et un démontage des pièces pour vérifier
     

  10. Re : Explosion filtre à air, perte puissance, fumée blanche. 
    #20
    Date d'inscription
    février 2010
    Roule en
    Piaggio X9 Evolution
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,


    Le doute qui me semblait hors de cause vient d'être confirmé, la tache d'huile sous le bas moteur vient exactement de la culasse.

    A noter que le carburateur doit être aussi démonté, suite à l'odeur d'essence déjà avant la panne.

    Je souhaiterais avoir votre avis, changer complètement le moteur. Un garage situé à argenteuil proposent des moteurs à 200 Euros.

    Pour informations :

    PARIS BIKE SERVICES
    achat vente de scooters,
    reparation et vente
    de pièces détachées
    42 rue Charles Lecoq
    95100 Argenteuil



    Par ailleurs, j'aimerais bien confier mon scooter à un connaisseur en réparations situé à Paris ou ile de france voire un bon garagiste.

    Le fait de confier mon scooter à un concessionnaire me semble un suicide des frais de réparations attendus.

    Je vous remercie d'avance.
    Dernière modification par SABENA ; 07/03/2010 à 22h32.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] [125 4v] Changement courroie et pot -> perte de puissance
    Par Lafouine dans le forum Peugeot
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2009, 22h30
  2. [Satelis 125] perte de puissance
    Par parkflyer29 dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2009, 10h58
  3. Trou accélération Perte de Puissance
    Par tontonfred dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2008, 10h13
  4. perte de puissance
    Par Eric06 dans le forum Kymco
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2008, 19h40
  5. [X9 125] Perte de puissance
    Par bber2 dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2007, 23h45
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •