Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] les tempêtes - Page 2
Notices
 

Discussion: les tempêtes

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42
  1. Re : les tempêtes 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2009
    Roule en
    CB 1000R Pearl Cool White
    Messages
    430
    Merci
    0
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Sur Troyes, gros coup de vent de 3h00 à 12h00, maintenant c'est fini au niveau du vent.

    De la pluie jusqu'à 16h00 et depuis un beau soleil qui éclaire les façades sous un ciel encore sombre.

    Bilan, sur l'immeuble d'en face, un bout de la toiture a été arrachée ainsi que les antennes et paraboles.

    Malgré cela, peu de dégâts dans les rues, les arbres ont bien tenu.

    Et chez nous, contrairement aux régions côtières, pas de victimes humaines.
    [URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2629&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/dj1_1011.gif[/IMG][/URL] [B][URL]http://www.ffmc10.fr/funky-time-f31/[/URL] [/B][B][URL="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2630&u=14557573"][IMG]http://i65.servimg.com/u/f65/14/55/75/73/facebo23.png[/IMG][/URL][/B][B] [URL]http://www.facebook.com/pages/FFMC-10/127728317301106?sk=wall[/URL]

    [/B]L'avenir est la seule chose qui m'intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années. [Woody Allen]
     

  2. Re : les tempêtes 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Courage et énergie Fredion pour ce soir si tu y retournes
     

  3. Re : les tempêtes 
    #13
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    mon frère m'a envoyé la photo du baro
    a la Faute sur mer vitesse vent 162 oupssss
     

  4. Re : les tempêtes 
    #14
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    En Bretagne, ce fût (de biere) relativement calme,
    ca a soufflé (au fromage) un peu mais rien d'affolant.
    Mon champ de menhir n'a pas été touché,
    aucune perte à déplorer !
    Côté vent ce soir, après le cassoulet de midi,
    ca devient agité (de 20h) !
    Par contre, j'ai des news de La Rochelle Aytré,
    y'en qui ont les pieds dans l'eau assis dans leur canap',
    et quelques tuiles en moins ...
     

  5. Re : les tempêtes 
    #15
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    20h et des brouettes, en direct de la côte vendéenne, secteur de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
    Vous le savez tous, nous avons été salement secoués.
    Nuit éprouvante, s'il en est.
    Voici ma petite soirée...
    Ma fille et mon gendre se sont connus parce qu'ils jouaient dans le même orchestre. Cet orchestre a été dissous depuis plusieurs années, mais les acteurs ont toujours gardé contact, et ont décidé de nous offrir un cadeau. Dix ans après, ils nous ont offert une soirée en reconstituant leur groupe,comme "autrefois", quand ils étaient "d'jeunes". C'était, pas de chance, hier soir, alors que météo France nous mettait en alerte rouge !
    Pour moi, une quarantaine de km vers l'intérieur, sur des petites routes.
    Que faire ? Début de la soirée : 22 heures. En bon français, la réaction de la plupart d'entre nous a été la suivante : 'ils mettent "rouge" pour se couvrir, mais ce n'est sûrement pas une rouge, ce doit être une orange". Ne nous jetez pas la pierre. Vous connaissez l'histoire du loup, à force d'entendre crier "au loup".... on finit par ne plus y croire.
    Ma frangine et le beauf, qui devaient me conduite à la fête (ma caisse est en train de mourir, et pas question de sortir Vanadis, y'a des limites) déclarent forfait : elle a peur du vent, et respecte les consignes. Bon, je trouve une voiture, mon neveu, invité lui aussi, et du coup, je gagne une invitation à manger chez ma belle-fille, que nous passons prendre elle aussi. Je rejoins les enfants. Tout le monde est là, enfin, ma fille, ma petite-fille, mon fils et sa copine, la femme de mon autre fils qui, lui aussi, est musicien, et joue dans son propre orchestre à... Brétignolles-sur-mer, donc comme son nom l'indique, sur la côte ! Plus les 200 amis et copins des joueurs de l'orchestre. Bien peu sont restés chez eux malgré la grosse alerte, mais tous sont plus ou moins inquiets, et nombreux sont ceux qui repartiront vers minuit.
    Bref, la soirée est super sympa, mais pas comme elle aurait dû être. Les pauses 'cigarette" sont nombreuses, même parmi les non-fumeurs,
    La fête se termine à 2h20. Je rentre avec mon fils, la petite part avec ses autres grands-parents. La route est déjà couverte de débris végétaux plus ou moins gros, les rafales sont assez fortes, mais sans plus, comme nous avons souvent vu. Bref, je me couche vers 3 heures, un peu surpris mais soulagé de constater que, tout compte-fait, nous avons affaire à une "orange". Et malgré tout inquiet, car il me reste une fille et un gars qui doivent rouler plus tard dans la nuit, pour rentrer chez eux !
    Je finis par m'endormir. Pas pour longtemps. Réveillé à 4 heures par le grondement sourd du vent. Je ne peux m'empêcher de sortir dans le jardin. Les arbres ploient sous les rafales, sifflantes mais relativement courtes. C'est ce qui me rassure. Le pire de tout, je le sais, c'est lorsque le rythme est très soutenu. Là, c'est très violent, mais intermittent. Mon peuplier et les hauts pins de mon voisin plient fortement. Par contre, mes trois pins parasols, majestueux, ne bougent pas d'un pouce, et je leur en sais gré. De toute façon, s'ils devaient tomber, ce serait de l'autre côté, dans le jardin de mon voisin, et pas sur sa maison. Sur ce coup-là, en les semant, j'avais été clairvoyant dans le choix de leur emplacement.
    La lune est présente, la clarté est donc plutôt grande, le spectacle superbe, le son terrifiant, j'entends bien sûr très nettement la mer en grondement grave, à près de 5 km à vol d'oiseau, mais ça, c'est assez courant.
    Bref, et malgré de très bonnes rafales, je suis assez satisfait. Oui, on peut la classer en "rouge", car des branches doivent voler sur les routes, mais c'est une petite rouge. Cependant, et vous vous en doutez bien, je n'arrive pas à dormir. Car je sais que mes enfants ont entre 20 et 40 kms à parcourir dans cet enfer. En effet, entre "être chez soi entre quatre murs" et "charger du matériel dans une voiture et rouler".. Et je préfèrerais être celui qui dois sortir !
    Je suis donc resté éveillé jusque vers 5h30, puis le sommeil l'a emporté, et aussi la raison : que puis-je y faire ?
    Réveil à 10h30 : le téléphone. Je réussis à le décrocher au bout de la 4ème sonnerie, le temps d'émerger.
    Ma fille au bout du fil, en quête de la santé de son vieux père. T'es bien rentré ? Ouf, si elle me le demande, c'est qu'elle est bien arrivée elle aussi. Ils sont rentrés à 6 heures du mat' (énorme matos à ranger...), dans une atmosphère apocalyptique, me commentera-t-elle... Des tas de gens bien intentionnés les appelaient pour leur dire de rester dans la salle le reste de la nuit. Ainsi que des copains d'un autre orchestre jouant à... La Rochelle ! Ces derniers ont reçu ordre de la préfecture de rester sur place après le concert, interdiction absolue de sortir ! Ce que je trouve très correct de la part des autorités, pour le coup !
    Bon. Le soleil est immense, le ciel est bleu, il n'y a plus de vent du tout. Mais j'ai encore un souci.
    Mon guitariste, est-il bien rentré ? C'est lui qui décroche. Il faut vous dire qu'il a peur du vent, ayant vécu un traumatisme assez fort lors d'une tempête voici quelques années. Il m'a dit ne jamais avoir vu ça. Il me dit que c'est un miracle que sa voiture n'ait pas pris un seul coup, que ça volait dans tous les sens, devant, derrière, mais rien dessus. Hasard, me dit-il. Il n'a pas dormi depuis, encore sous le stress. Mais je suis heureux, il est rentré, tout va bien. Il vient d'apprendre que la façade de l'église de son village (XIIème siècle) s'est écroulée, 20 mètres de hauteur de pierres sont tombées sur la chaussée. Il est passé là où les pierres sont tombées vers 4 heures... Hasard, chance, appelez ça comme vous voulez, mais il pouvait aussi bien se trouver dessous ! C'est tombé plus tard, et c'est tant mieux. Ouf, personne n'a été blessé !
    Pour ceux qui connaissent Béa, elle était partie hier sur Paris pour faire la nounou pendant 8 jours. Elle a donc échappé à la difficile nuit. Mais sa maison étant près de la côte, au sud des Sables, elle était dans la zone... rouge. Et vu les dégâts qu'elle a eus l'an dernier (nous en avons eu une bonne), j'étais inquiet pour sa maison. Mais son frangin est allé contrôler, tout va bien. Sa chance : le vent était ouest-sud-ouest, et pour elle, c'est mieux.
    Inutile de vous dire que c'était ici notre sujet de conversation du jour. Toujours tellement triste lorsque des gens meurent, et c'est malheureusement le cas. C'est la combinaison de la forte marée et de la tempête qui a entraîné la rupture de cette digue, qui n'aurait certainement pas eu lieu en situation de marée normale ! Et cette digue pétée à l'Aiguillon, c'est terrible. Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui se retrouvent dans l'eau salée, la marée étant encore en fort coeff ce soir, et ce pour 2-3 jours. Je n'oublierai jamais le spectacle de désolation du 2 janvier 1978, en découvrant du haut du pont la mer parvenue au raz de la route à Noirmoutier, après la rupture du polder de Sébastopol dans la nuit de la St Sylvestre ! Spectacle de puissance, que de toutes ces terres submergées d'eau de mer en l'espace de quelques instants. Heureusement, seuls des moutons avaient péri !
    Mais devant la nature, je sais qu'il faut savoir rester humble. Et ce que j'ai vu n'est qu'un bien minuscule haussement d'épaule de cette grande Dame qui, malgré tout ce qu'on dit, continue d'avoir le dernier mot, et de très loin ! Nous ne devrions pas construire en-dessous du niveau de la mer, ça paraît assez évident... Je pense aux hollandais, par exemple. C'est peut-être très fort, ce qu'ils ont fait. Mais un jour ou l'autre...
    Je n'ai pas eu envie d'aller me balader sur la côte et jouer le "voyeur" des dégâts des autres. Pourtant, je suis bien persuadé que le remblai des Sables devait être bondé, vu le temps magnifique que nous avons eu aujourd'hui ! Je pouvais sortir la bécane sans aucun problème, sauf peut-être vis-à-vis des débris en tout genre devant joncher la chaussée. La côte à Brétignolles-sur-mer a salement morflé, là où, justement, il ne restait déjà plus de sable. Des camions de gros rochers ont fait le va-et-vient toute la journée pour consolider les attaques maritimes nocturnes !
    Pour conclure, je tiens à remercier fredion et tous les gens qui, comme lui, donnent de leur temps pour aider leurs congénères. Car dans de tels cas, ils sont le rayon de soleil, le soutien dont les victimes ont tant besoin.
    J'espère ne pas avoir été trop long, c'était juste pour partager ce petit moment de vie humaine.
    Et sans doute aussi pour évacuer le reste de mon petit stress.
    Bon, maintenant, j'ai faim.
    Où sont les poulardes,.... ???
     

  6. Re : les tempêtes 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Salut Jef,
    Après les nouvelles que j'ai eues dans ta région, content de vous savoir au sec, toi et ta famille.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : les tempêtes 
    #17
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Fidèle coursier HONDA 400SWt ABS
    Messages
    3 414
    Merci
    2 310
    Remercié 2 155 fois pour 994 messages
    Merci Ymo, il y a du temps pour les bonnes nouvelles, puisque les mauvaises nous le prennent de toute façon, ce temps qui est notre seul richesse...(pensée du soir); en fait j'avais lancé ce post en m'inquiétant des nouvelles de tous, notamment de Chichille et de toi vu les infos d'hier soir et de ce matin sur vos régions respectives.
    Personne n'étant à l'abri de toute façon...à midi je me suis fait surprendre sur une bretelle d'autoroute par la montée en puissance du vent en revenant de chez mon fils et je me suis bien accroché.
    Bonne soirée à toi.
    Dernière modification par GO ZEN ; 28/02/2010 à 21h44.
     

  8. Re : les tempêtes 
    #18
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    Hello Jef
    nous avons bien pensé à toi ce jour et sommes ravis que tu sois indemne.
    Ici, juste une super grosse bourasque entre 10h et 14h, des détritus et branchages partout ....j'étais dessous vers 10h (pas tres fier) mais je crois devoir aux 3 roues et au poids de la machine la chance d'avoir pu rester sur la route.
     

  9. Re : les tempêtes 
    #19
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    jef
    Les nouvelles de la Vendée étant catastrophique et bien que nos relations ne soit "que" virtuelle, j'ai passé la journée à penser a toi.
    C'est l'effet scooterGT ...
    Me voila rassuré, mais quelle soirée pour toi!!!

    .
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  10. Re : les tempêtes 
    #20
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Merci, vous êtes gentils.
    Je suis inquiet de ne pas avoir de nouvelles de l'ami Jean-Hugues, qui est, lui, à La Rochelle, qui se trouvait cette nuit au coeur du souffle.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •