Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Lopette ou pas lopette ?
Notices
 

Discussion: Lopette ou pas lopette ?

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41
  1. Lopette ou pas lopette ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Je prépare mes itinéraires avec 3 logiciels, ouverts en même temps.
    - Google Earth (GE)
    - Routeconverter
    - Oziexplorer
    Je décide des lieux à visiter grâce à GE, en regardant les photos présentes sur panoramio pour me faire une idée, en choisissant les routes tortueuses, et en me faisant une idée précise en passant en mode 3d au niveau de la route ou en survol.
    Je privilégie en premier la nature et les paysages, en second les sites culturels. En effet, pas forcément l'envie de visiter un site archéologique avec ma tenue de moto, et en plus tout seul, ce qui en diminue terriblement l'intérêt (pas de partage).
    Chaque itinéraire quotidien fait en gros entre 100 et 300 km. En plus de choisir les routes, je cherche les meilleures étapes (présence d'un camping, etc...), et ça prend un temps fou ! Et j'ai, en gros entre 150 et 180 itinéraires à faire... J'en suis au 86ème.
    Mais beaucoup de plaisir aussi. En plus, j'ai l'impression très réelle de visiter le pays pour de vrai !
    Bref, ces jours derniers, je suis tombé sur une montagne dont la forme me plaisait terriblement. En regardant de plus près, j'ai constaté la présence d'une route... enfin, disons plutôt d'une piste.
    Je regarde de plus près, cherche des photos me montrant l'état de la route (c'est ce qui est le plus rare, les gens photographiant en général le paysage SANS la route !). Mais j'ai bien fouillé, et trouvé.
    Et vous savez quoi ? A la réflexion, j'ai décidé de ne pas la faire. J'aurais une petite cylindrée, je dirais "oui" sans hésiter. Mais avec la "grosse", je ne le sens pas !
    En fait, la montée ne me fait pas peur. C'est la descente ! Gérer le freinage sur ces cailloux qui roulent de peur les uns sur les autres, avec les traces plus ou moins profondes des 4x4 pas forcément bien placées, je crains les croisements étroits du côté du précipice.
    Suis-je une lopette ?
    Ci-dessous quelques photos.
    La montagne s'appelle le Babadag.
    Coordonnées 36°32' N et 28°10' E
    C'est en Turquie.
    Les photos ne sont pas terribles, allez par vous-même sur GE... Cherchez bien celles de la route, car il y a beaucoup de photos sur les flancs de ce sommet d'où la vue est de toute beauté.
    Il faut aussi savoir que, parmi mes motivations, je ne manquerai ni de routes, ni de pistes, ni de splendides panoramas. Ce n'est donc pas non plus comme si j'étais en manque....
    En ce qui vous concerne, que feriez-vous ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Baladag_05.jpg
Affichages : 171
Taille : 25,9 Ko
ID : 2060   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Baladag_08.jpg
Affichages : 137
Taille : 32,1 Ko
ID : 2061   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Baladag_09.jpg
Affichages : 148
Taille : 37,1 Ko
ID : 2062  
     

  2. Re : Lopette ou pas lopette ? 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Puisque la montée ne t'effraie pas, tu n'as qu'à descendre en marche arrière...
    Plus sérieusement, le coin semble super.
    Pour ma part, j'irai voir sur place avant de me décider. Quitte à prendre l'option lopette ensuite.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. Re : Lopette ou pas lopette ? 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Salut Jeff,
    moua je dirai : sage décision !
    Je ne connais pas cet endroit,
    mais je regarde quand je peux une émission sur France 5
    qui se nomme "les routes de l'impossible"
    Pas impossible pour tous, puisque certains les empruntent
    tous les jours, par obligation souvent (travail),
    mais à quel prix !!
     

  4. Re : Lopette ou pas lopette ? 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    en ce qui me concerne je ferais comme toi Jef
    tu peux nous en dire plus sur la région ???
    Kriss
     

  5. Re : Lopette ou pas lopette ? 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Roule en
    Primavera 125 ET3
    Messages
    856
    Merci
    129
    Remercié 256 fois pour 108 messages
    Sur les photos, la piste n'a pas l'air trop défoncé; mais ce genre d'endroit change vite à cause du ruissellement d'eau qui peut creuser de grosse ornière.
    Pour un aventurier comme toi, c'est vrai que ça doit être drôlement tentant mais se retrouvé tout seul avec la baleine couché au sol dans un endroit ravitaillé par les corbeaux…... ça fait réfléchir
    La décision t'appartient ….mais pour moi….tu ne seras jamais une sale- lopette
    Dernière modification par 103sp ; 23/02/2010 à 22h44.
    [SIZE=6]Ici[/SIZE], il y aura toujours un bidon d'huile pour toi !
    [COLOR=Orange] [SIZE=1](Mammuth)[/SIZE][/COLOR]
     

  6. Re : Lopette ou pas lopette ? 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Franchement...voir ce genre de route pourrait faire peur à n'importe lequel d'entre nous.
    Une chose me semble sur, c'est que la transalp ou la GS semblent etre 2 machines adaptées pour ces parcours difficiles.

    Personnellement, si je devais m'aventurer dans ce genre de terrain, je ne le ferai qu'avec une assistance derrière. Seul, les risques sont grands en cas de défaillance (soit de l'homme, soit de la machine...soit des 2)

    Donc, lopette non, raisonnable, oui. On a beau avoir une passion, des envies de grands espaces, cela ne doit pas être (à mon avis) au prix de mettre sa vie en danger.
    Tof
     

  7. Re : Lopette ou pas lopette ? 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Comme dirait Régis : " c'est vous qui voyez ! Y-en a, y z'ont essayé ... "

    Sérieusement, merci de nous faire déjà voyager.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  8. Thumbs up Re : Lopette ou pas lopette ? 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Moi mon cher jef je te fais confiance
    Je connais ta prudence, ton goût pour l'aventure ne dépassera jamais ton goût pour la vie, cela se voit quand on te voit: tu es courageux mais pas téméraire, et je sais que si tu t'en sens capable, ces cailloux tu les dompteras.

    Aussi à ta place, j'écouterais les conseils de prudence que chacun de tes amis ici te prodiguera et je me lancerais dans le choix qui t'offrira les meilleures opportunités de nous faire partager des images d'exception dont toi seul a le secret, tout en préservant ton intégrité physique. En d'autres termes, je sais que même si tu dois descendre ces pentes avec les 2 pieds par terre, tu le feras sans chuter. N'oublie pas que ta bavaroise est réputée pour être une des meilleures motos jamais construites !

    En revanche, si tu as un doute, mon seul conseil sera de ne pas t'y aventurer. C'est à toi qu'appartient la décision finale, j'aurais tendance à t'encourager à oser ce dont tu seras fier par la suite, et je suis convaincu que tu ne dépasseras pas tes limites. Peut-être peux tu chercher un compagnon de route ?

    Quelle que soit ta décision, ce sera la bonne et il me tarde de t'envier, mon cher Jef !!
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  9. Re : Lopette ou pas lopette ? 
    #9
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Merci pour vos commentaires.
    Sincèrement, sur ce coup là, ce n'est pas la peur de me planter seul qui m'inquiète, car je pense que ça circule pas mal, là-haut, en été. En effet, ils se lancent en parapente depuis le sommet. De plus, il semble y avoir un relais TV ou radio. Quant à la météo, ça risque d'être plutôt chaud, voire très chaud.
    Non, c'est vraiment la trouille de rouler dans des graviers au raz du vide.
    @Didier
    Aller voir serait une solution, mais il y a deux "mais". Le premier, c'est que décider d'y aller modifie mon itinéraire de la journée, et je dois rajouter au moins une heure d'aller-retour, voire davantage (photos oblige !). Le second, c'est que, du bas, ce sera toujours "sans problème"... Mais une fois engagé, dans les pentes et le gravier, le demi-tour sera très problématique.
    Je connais mes faiblesses. Je n'irai donc pas. Mais je vous remercie de ne pas me décourager sur cette décision.
    Citation Envoyé par krisscc Voir le message
    tu peux nous en dire plus sur la région ???
    Kriss
    Bientôt, Kriss, bientôt.
    Je mettrai les itinéraires en ligne avant le départ (j'espère).
    Mais en gros, France (forcément), Suisse, Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Albanie, FYROM, Grèce, Turquie -le gros du voyage, au moins 2 mois pour elle-, Bulgarie, Roumanie, Ukraine (histoire de rentrer, pas sûr du tout, beaucoup de corruption et je n'aime pas trop), Moldavie, Roumanie à nouveau (en fait, je voudrais suivre la chaîne des Carpates, j'aime les montagnes), Hongrie, Autriche, Tchèquie, Allemagne -visite d'amis-, et France à nouveau, du moins j'espère.
    Je ne peux pas en dire plus, vu que les itinéraires sont en cours. La partie post-turque n'est donc pas encore bien claire dans mon esprit.
    Départ le 14 avril, retour ? entre mi-septembre et mi-octobre.
    Vous allez avoir droit à un nouveau feuilleton, du moins je le souhaite.
    Je compte sur vous pour organiser une rando au retour....
    Allez, j'y retourne.
     

  10. Re : Lopette ou pas lopette ? 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    @ Jef,

    Pas lopette, mais pas téméraire non plus; je crois que cela s'apelle de la prudence.

    A ne pas faire seul, ça c'est certain.

    :glace:
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •