Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 400] Souci démarrage Sat 400
Notices
 

Discussion: Souci démarrage Sat 400

Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Mode arborescent

  1. Question Re : Souci démarrage Sat 400 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 508
    Merci
    1 217
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Ta valeur de voltage au repos (24h après roulage??) parait hors normes => 13.2V??

    Citation Envoyé par fredion Voir le message
    il y a aussi une sorte de claquement a lors du passage de ralenti a Acceleration.
    Le Tmax fait ça parfois aussi, à mon avis ça n'a rien à voir avec tes soucis de démarrage, je pense qu'il s'agit de l'embrayage ou du vario qui émet un claquement au moment où tu remets en charge (d'accélérateur).


    Citation Envoyé par fredion Voir le message
    le niveau d huile et liquide de refroidissement sont correct.
    Donc, le 26/09, tes niveaux étaient ok et un mois plus tard, ils sont au minimum alors que tu n'as quasiment pas roulé (vu que si j'ai bien compris tu as parcouru 2000kms depuis avril 2016)????


    Citation Envoyé par fredion Voir le message
    apres il se penche sur le moteur et il me dit qu il sent le liquide de refroidissement, et que je suis peut etre en train de faire un joint de culasse.
    Du coup, je me dis que ton mécano est peut être dans le vrai.
    Ton pot n'émet-il pas de trace de fumée blanche (caractéristique des joints de culasse) ? (ou bleue, présence d'huile dans les cylindres synonyme de segmentation il me semble).


    Ca pourrait aussi être une prise d'air au niveau de l'alimentation (exactement ce que j'ai eu suite au changement de ma pompe à essence sur le Tmax. Lorsque je l'ai changée, je n'ai pas changé le corps de pompe ni le flotteur. Il s'est avéré qu'il y avait une minuscule prise d'air sur le corps de pompe, et dès que le niveau d'essence descendait sous la prise d'air, le moteur avait tendance à caler à chaud ou à brouter.

    Enfin, ça expliquerait les calages, mais pas tes niveaux qui varient sans raison.
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  2. Ce message de aslio a été remercié par:

    GO ZEN (04/11/2016)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Souci de batterie
    Par Layoye dans le forum Kymco
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2008, 12h45
  2. Demarrage
    Par Alf dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2008, 19h38
  3. Petit souci intermittent au démarrage
    Par tempura dans le forum Peugeot
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2008, 18h48
  4. Démarrage NES 125
    Par christoffe dans le forum Honda
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2008, 22h52
  5. Démarrage
    Par passtix dans le forum Peugeot
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 21h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •