Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU] - Page 7
Notices
 

Discussion: contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU]

Page 7 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 82
  1. Relai poignées chauffantes cablage 
    #61
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    oui chichille tu as raison je pense

    le+ de la bobine du relais est alimentée par la sortie du contacteur
    et le + des poignées chauffantes direct en sortie de fusible principal avec un fusible de poignées de 10 A bien sur afin d'éviter de fumer le fusible principal en cas de defaut sur les poignées..

    de sorte que canadry, si je peux me permettre,
    lorsque je coupe le contacteur à clé, la bobine du relai des poignées se coupe et donc pas de risque qu'elle restent allumées.
    vrai non ?

    ce qui me pose question c'est de ramener un plus 12v depuis le fusible pricipal jusqu'au tableau de bord ça va pa etre simple car guère de place par dessous mais en prenant son temps ça va le faire je pense.

    bon week end
    dlmotard
    Dernière modification par dlmotard ; 12/03/2010 à 23h40.
     

  2. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..RESOLU 
    #62
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Tu devrais voir 4 contacts sur un tel relais: 2 positifs (entrées) et 2 négatifs (sorties), dépendant du modèle. Un gros contact positif et un petit contact positif: le petit est alimenté par le contacteur principal (ou le circuit de controle, selon le circuit utilisé) et le gros contact positif est connecté directement sur la batterie.

    Coté négatif, le petit contact va vers la masse, alors que le gros contact va vers la charge, ici les éléments chauffants (ou le circuit comme tel, dépendant du montage utilisé).

    Le principe de base est que les gros contacts laissent passer le courant seulement lorsque les petits contacts sont alimentés (bobine du relais sous tension).

    Certains modèles alimentent la bobine du relais à meme le gros positif, menant le petit négatif du relais vers le contacteur de controle. Ce type de circuit est mieux, pour un controle séparé, lorsque préférable.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU] 
    #63
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    bonsoir
    voilà relai monté ce matin (compter 2h pour faire ça nickel, passage cable + , fusibles ,soudures , tests )
    tout roule ça chauffe nickel et la tension sur les poignées et sur le contacteur est identique à celle de la batterie, plus de pertes , donc plus de surchauffe du contacteur..
    merci encore à tous
    à bientot bonne route soyez prudents !
    dlmotard
    Dernière modification par dlmotard ; 17/03/2010 à 22h52.
     

  4. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU] 
    #64
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Voilà je déterre le sujet car j'ai exactement le même problème; avec le fusible Signal qui grille. Si je pourrai avoir des conseils pour me procurer la pièce défaillante , voir même la réparer. Merci d'avance
     

  5. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU] 
    #65
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Le fusible a-t-il grillé une fois, ou plusieurs fois? Avec des périodes courtes, ou longues à chaque fois?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  6. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU] 
    #66
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    Le fusible a grillé plusieurs fois, avec des périodes qui peuvent aller de 1 minute, jusqu’à plusieurs heures.
    Merci d'avance. Par contre le fusible qui grille c'est le SIGNAL 15 A

    Dernière modification par impacteur ; 21/02/2012 à 15h47.
     

  7. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU] 
    #67
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est un symptôme d'une MALT (mise à la terre, ou mise à la masse, selon le patois local!) sporadique, i.e. qui n'est pas solide. C'est généralement un bris dans la gaine isolante d'un fil, qui, selon les cahots de la route, permet au fil énergisé de "touche, touche pas" au métal de la moto. Quand il touche, le fusible grille.

    Ce circuit (orange/green, ou orange/vert) alimente les organes auxilliaires, tels les contacts de sécurité (béquille latérale, etc...), klaxon et autres. Les possibilités de contacts aléatoires sont nombreuses. Dans un premier temps, il faudra déconnecter chaque composante pour voir si le problème est disparu.

    Le klaxon est bien évidemment le premier suspect; ensuite viennent tous les contacts de sécurité. Puis les éclairages, feux de position et autres. Enfin, en dernier, les fils eux-mêmes. Le problème est probablement causé par un accessoire lui-même, ou encore par un connecteur usé (carbonisé, même!). Mais j'ai déjà vu un fil brisé causer ce problème.

    Commences par le plus simple: klaxon, éclairage, contacts... S'il y a eu accrochage, ou modification dernièrement, il faut commencer par là.

    Bonne chance dans ta recherche!
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU] 
    #68
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ton aide, je vais m'y pencher ce week-end. Aujourd’hui le scooter fonctionne sans aucun problème, c'est à devenir fou...
    Bonne journée
     

  9. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU] 
    #69
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Me revoilà après 2 mois sans aucun problème, le scooter recommence à me griller le même fusible. J'ai emmené le BB chez Suzuki et 130 euros de main d'oeuvre plus tard, il ne trouve rien ... Je suis désespéré ...
     

  10. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU] 
    #70
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Chez les vendeurs de pièces et accessoires automobiles, tu devrais trouver assez aisément un disjonteur 15A qui remplace le fusible, prenant exactement la même position. Cela te permettra de faire les recherches par toi-même: lorsque le disjoncteur "ouvre", il suffit d'attendre environ 5 minutes pour qu'il se "referme", i.e. redevienne fonctionnel.

    Sur un cas semblable, en atelier, j'utilise un appareil pour mesurer le voltage (ou la conductivité) pour chercher le problème. Si je suis chanceux, en manipulant la machine, je peux reproduire le problème, ce qui facilite grandement la recherche. Sinon, il faut y aller par essai: déconnecter un accessoire, aller faire un tour, ré-essayer avec un autre accessoire, etc... jusqu'à ce que l'accessoire fautif soit identifié. Sinon, il faut alors examiner (mesurer) les fils du circuit fautif un par un, en les manipulant pendant les mesures, en cherchant le problème.

    Bien regarder partout, pour voir si quelque part, il n'aurait pas une couette de filage qui est coincé quelque part, ou qui frotte anormalement sur une autre pièce, métallique ou non, car les fils peuvent aussi se toucher entre eux.

    Ce type de recherche, en concession à 100$/heure, c'est pas vraiment une bonne idée. Mieux vaut faire ça soi-même, chez soi, idéalement avec un copain qui s'y connaît un brin en chose électrique. Car en atelier, ce type de recherche, ça peut facilement prendre 1 pleine journée et plus! Et pas nécessairement trouver le bon problême.

    Mon plus beau cas était une machine dont on avait changé le démarreur, l'alternateur et plusieurs lumières, sans succès, pour finalement découvrir que le problême était un connecteur brisé, niché sous le moteur, entre celui-ci et le cadre de la machine! À voir l'état du dit connecteur, il était évident que c'était ça, le problême principal. Mais dans la recherche, il a fallû 3 différents mécanos (j'étais le 3ième!) pour arriver jusque là.

    Encore une fois, si dans le passé, il y a eu bris et réparation, ou modification, ou encore ajout d'accessoire, il faut commencer par là. Ce peut être une mauvaise connection (mal faite ou mal placée) ou encore un fil coincé entre 2 pièces.

    Bonne chance dans ta recherche.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [bB 125] probleme de tableau de bord
    Par carlos dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2010, 11h09
  2. [Discussion] MP non affiché dans mon tableau de bord [RESOLU]
    Par xelos33 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2010, 14h53
  3. [BB 650] problèmes tableau de bord
    Par gdink bleu dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/10/2009, 16h29
  4. [Satelis 125K] Question bouton tableau de bord & conso
    Par Vegeta75011 dans le forum Peugeot
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2007, 22h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •