Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU] - Page 6
Notices
 

Discussion: contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU]

Page 6 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 82
  1. Cool Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..RESOLU 
    #51
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    bonjour
    complement d'info : j'avais appelé mon assurance (GMF)car je pensais que le contacteur n'ayant jamais donné aucun signe de faiblesse avant , c'etait peut etre une tentative de vol ?

    ils m'ont dit, alors que j'ai un contrat tous risques que la franchise est de 500 euros !!!!! glups .......


    je leur ai donc dit de ne pas ouvrir de dossier car la réparation avait un cout inférieur donc tout aurait été à ma charge...et qu'on allait perdre du temps pour rien (prise rv, attente passage expert , rapport....)

    donc voilà je voulais prevenir les participants au forum que voilà une raison supplémentaire d'essayer de depanner par nos propres moyens car les assurances ont un plancher.... très élévé et cela augmente énormément le delai d'immobilisation de la becane !!

    et puis en fait la panne etait du à la simple défaillance de la piece qui avait arcé electriquement à l'interieur en detruisant la conduction entre l'arrivée 12v et les sorties du contacteur , preuve qu'il y a pas mal d'intensité qui passe par là !!!! mais je suis encore surpris qu'il n'y ait eu absolument aucun signe avant qu'il lache ce satané contacteur , donc en cas de panne il faut le tester en sortie et si je ne l'avais pas fait avant , comme proposaient 2 personnes ci dessus c'est vraiment parce que j'étais persuadé que ça ne pouvait etre qu'un fusible puisque aucun signe avant coureur de defaillance donc voilà je previens les possesseurs de bb650 ça a l'air d'etre un point faible sur la machine..
    donc en reponse aux questions fusibles ci dessus il y a le 40 A principal sous la selles et puis la boite à fusible sous la boite à gant à verifier , c'est tout pour la partie demarrage moteur ( les seuls fusibles ailleurs sont derriere le tableau de bord comme l'a montré pirmil et ils ne concernent que les retros, la bulle electrique et l'abs si je ne m'abuse......

    alors pour eviter de faire souffrir le contacteur peut etre faut il mettre le contact avec coupe circuit coupé comme ça c'est le coupe circuit qui se mange l'intensité maxi à l'allumage de la machine ??

    bonne journée à tous
    au plaisir , dlmotard
    Dernière modification par dlmotard ; 08/03/2010 à 09h33.
     

  2. intensité contacteur poignees chauffantes ?? 
    #52
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    bonsoir
    je me pose une question quand aux poignees chauffantes, elles sont alimentées sur la prise allume cigare qui passe par le contacteur à clé donc vaudrait il mieux mettre un relai afin que le courant des poignees ne passe pas par par le contacteur ou précaution inutile ??
    à bientot
    dlmotard
     

  3. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..RESOLU 
    #53
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je viens tout juste de faire changer le multi-contacteur des lumières, sur ma bagnole: une belle dépense de 250$. Bris total de la pièce, sans aucun signe avant-coureur.

    Les contacteurs électriques, c'est généralement comme ça: ça fonctionne bien, jusqu'au bris qui est subit.

    Ton idée me parait excellente: ce système ajouté peut effectivement ajouter une importante pression électrique sur le contacteur principal. Le fixer avec une alimentation électrique dont la coupure n'est pas faite par ce contacteur peut effectivement améliorer son sort, à ce contacteur. Par contre, il te faudra prévoir le cas où ce système chauffant sera oublié en fonction: ça doit vider vite une batterie, ça.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..RESOLU 
    #54
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Je pense que la meilleure solution est l'alimentation directe, mais via un relais coupé par le neiman.

    Comme cela pas de problème d'oubli des poignées et consommation minimale sur le circuit neiman.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  5. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..RESOLU 
    #55
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    bonsoir et merci de vos reponses.

    oui bien sur c'est ce que je prévoyais relai commandé par le neimann comme ça le fonctionnement est identique à part que le courant de puissance des poignées ne passe plus par le contacteur soulageant donc celui ci de cette intensité supplémentaire...

    merci de vos conseils je vais mettre ça en oeuvre
    dans les jours prochains !

    mais bon vivement le printemps, que le soleil nous chauffe un peu les cotes.

    bonne soirée
    dlmotard
     

  6. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..RESOLU 
    #56
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    ah oui j'oubliais , depuis 3 jours que je roule avec le nouveau contacteur, mes poignées chauffent nettement plus !

    preuve qu'il y avait une chute de tension dans le contacteur
    (j' avais mesuré il y a 2 mois une difference de 1 volt entre la tension batterie et à l'allume cigare sans comprendre d'ou cela pouvait venir) d'ou sa probable deterioration par surchauffe, je vais d'ailleurs completer le post sur les poignees dans le forum ci dessous.

    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=8639
    Dernière modification par dlmotard ; 10/03/2010 à 23h13.
     

  7. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..RESOLU 
    #57
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    Ahahhhhh !

    On en apprend des choses par la suite... ca peu être des indication importante ca aussi quand on recherche une panne

    En tout cas content que ce soit résolut

    Bonne route

    Ah,
    A propos du relais si tu le branche pas sur un positif après contacte tu risque d'avoir des problèmes de batterie...

    Personnellement j'éviterais

    @++
     

  8. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..RESOLU 
    #58
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Si le relais est bien monté, Canadry, ce sera comme pour le relais du démarreur: celui-ci est alimenté directement depuis la batterie, mais seulement quand le relais est "commandé" par le bouton du démarreur. Lequel est alimenté à faible courant par le contacteur principal.

    Je connais mal cet aspect du marché, mais je suppose qu'un tel relais est aisément disponible dans les boutiques électroniques, voire meme dans les boutiques de pièces pour automobiles. Plusieurs fabriquants automobile utilisent de tels relais pour le controle des phares, pour les memes raisons que celles évoquées ici.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  9. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..RESOLU 
    #59
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    Salut,

    le relais de démarreur est en directe oui mais pas complétement
    contacte eteint tu peu pas lancer le demarreur

    mais installé des poignées chauffante en directe a la batterie (meme avec un relais), et bien faut pas oublié de les eteindre ,voila ce que je voulais dire

    A bientot
     

  10. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord..RESOLU 
    #60
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Je ne comprend pas ton propos, Canadry. Il m'est souvent arrivé à tester un démarreur en court-circuitant directement les 2 bornes principales du relais lanceur du démarreur. Cela est possible parce que, justement, ce relais est directement alimenté par la batterie.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [bB 125] probleme de tableau de bord
    Par carlos dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2010, 11h09
  2. [Discussion] MP non affiché dans mon tableau de bord [RESOLU]
    Par xelos33 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2010, 14h53
  3. [BB 650] problèmes tableau de bord
    Par gdink bleu dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/10/2009, 16h29
  4. [Satelis 125K] Question bouton tableau de bord & conso
    Par Vegeta75011 dans le forum Peugeot
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2007, 22h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •