Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[BB 650] contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU] - Page 2
Notices
 

Discussion: contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU]

Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 82
  1. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #11
    Date d'inscription
    avril 2006
    Roule en
    BB 650 exe K13
    Messages
    102
    Merci
    30
    Remercié 90 fois pour 30 messages
    Une idée parmi d'autres.
    Il y a plusieurs années en sortant d'une révision du BB650 j'ai eu un pb de ventilateur qui ne se mettait plus en fonctionnement d'où température trop haute, débordement etc....

    Il a fallu près d'une semaine à Suzuki pour en trouver l'origine :

    Lors de la révision il faut démonter, ou déplacer, un faisceau de cables puis le remettre bien en place et le refixer.
    Le mécano avait mal refixé le faisceau et le ventilateur, à sa première mise en route, avait frapper ce faisceau et la prise de raccordement s'était légèrement déconnectée et le ventilo n'était plus alimenté, mais cette déconnexion n'était pas visible en regardant la prise.

    Tu pourrais peut être regarder le faisceau qui passe près du ventilo et t'assurer que la prise de raccordement est bien enclenchée.
     

  2. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #12
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    je suppose que tu n'as pas de télécommande d'alarme dont les batteries seraient plates ?
    OUI tout à fait pas d'alarme merci
     

  3. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par dlmotard Voir le message

    alors pirmil tu sembles me dire qu'il y en a d'autres ?? je ne sais pas ou ...

    témoin transpo...
    le voyant rouge du transpondeur clignotait sur le tableau de bord hier soir ...
    Le témoin transpondeur, s'éteint de lui-même après qlqs heures de non utilisation.

    Tu dis n'avoir pas contrôlé un des fusibles sous la selle pensant qu'il n'avait pas de rapport avec l'allumage du tableau de bord (moi, j en mettrai pas ma main au feu)... à ta place, et pour se rassurer j'essaierais quand même.

    Je t'ai promis une réponse sur le cas de mon collègue qui avait souffert du même mal que le tien... malheureusement (pas pour lui !) il est en congés jusqu'à lundi.
    Les autres fusibles auxquels je pensais sont ceux-là (mais je me demande s'ils ne seraient pas dédiés à l'ABS et parebrise électrique...). A vérifier dans le doute.

    Peut-être y'en a t'il d'autres, ailleurs.
    J'appelle le mécano demain matin, peut-être se souviendra-t-il de la réparation dont je te parle plus haut...


    A mon avis : Laisse tomber l'idée du contacteur de béquille latérale (pas de souvenir du moindre problème de ce côté). Quelque cas de contacteurs tordus sur la centrale mais en aucun cas, cela n'aurait d'influence sur l'allumage du tableau de bord... (symptôme : le scoot passe en mode dégradé, petite vitesse et seule la 1è vitesse fonctionne)

    Mais j'y pense il reste encore un fusible. MAIS où se cache t il donc celui-là ? A vérifier. Le plus à droite sur le schéma ci-dessous

    Dernière modification par pirmil ; 26/02/2010 à 23h29.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #14
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    bonsoir,

    Après tout les contrôles indiqués avant.

    Il peut y avoir l'arrière du contacteur a clé qui soit abimé ou encrassé...
    a l'intérieur il y a des plots en cuivre avec des tout petits ressort, et j'ai deja eu la cas.
    Si c'est le cas c'est un contacteur a moins d'avoir un vieux contacteur a clé et récupéré ce petit bloc ou viens se connecté la broche du faisceaux électrique.

    Mais aussi une batterie qui a de la tension n'a pas forcément d'intensité

    @+
     

  5. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    bonjour
    merci de vos idées , illustrées en plus bravo !
    tu as raison pirmil il y a un fusible supplemrntaire mais celui de droite sur le schemas est juste à coté du fusible de cvt car tous les 2 font 40 A

    celui qui me pose question c'est celui du milieu à droite du cvt sur le schemas , je vois pas ou il peut se trouver sur la becane...

    donc cet apres midi je retourne au boulot et j'essaie avec l'autre clé de contact et avec la batterie chargée à bloc
    j'espere revenir en burgman !!!!
    à plus tard !
    bon week end
     

  6. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Le fusible cité par Pirmil (principal) semble être celui qui est sur le coté gauche de la selle, le plus à l'avant (repère 3 sur la deuxième image).
    Si ça peut servir, voici quelques extraits du manuel d'entretien:







    Vous remarquerez l'effort: J'ai mis la traduction française.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #17
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    rebonjour
    batterie remontée avec tension 13,8 v donc bien gaillarde ...
    et toujours pareil rien ne s'allume ,meme pas le petit voyant rouge en forme de clé du transpondeur sur le tableau de bord .
    j'ai controlé aussi le fusible cvt au multimetre comme me le sonseillait pirmil mais il est bon........
    et bien sur j'ai testé avec l'autre clé de deamrrage histoire de tester le transpondeur....

    alors je seche completement !

    1- comment accede t'on aux fils du contacteur à clé ? faut demonter tout le tableau de bord ? car je crois qu'il va falloir attaquer la recherche au niveau des nappes de fils...

    2- à moins que quelqu'un sache s'il y a un autre fusible qui allumerait ce tableau de bord ??? et ou se trouverait t'il ?? car j'ai cherché en vain, sous la selle je n'en vois que 2, le principal et le cvt de 40A tous les 2 et puis bien sur la boite à 6 fusibles sous la boite à gant, pirmil les autres fusibles que tu as photographiés sont bien pour le leve vitre et retroviseurs electriques(entre nous ils sont mal placés pour les remplacer et les trouver bonjour le cadeau ! ils auraint dus les mettre avec les autres ) alors peut tetre y en a t'il encore un ailleurs qui allumerai le tableau de bord ??

    ps la revision a été faite il y a un mois donc je mets pas en cause le concessionnaire.
     

  8. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #18
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    FJR1300
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 5 fois pour 2 messages
    je dirais problème au contacteur a clé alors...

    pour accédé rapidement il faut retiré le cache sous le guidon ou il y a les 2 petites boite a gant,il y a 8 vis a retiré et après il se déboite vers l'arrière car il est clippé.
    les caches guidon gène un peu mais tu peu tiré vers l'arrière en pivotant de droite a gauche le guidon ca fait un peu de bruit mais pas de risque.

    Et contrôle si la broche de couleur verte a l'arrière du contacteur n'ai pas fondu. Mais si c'est le cas il y a tout de même un problème de contact a l'intérieur du contacteur

    @+

    EDIT : si c'est un problème de contacteur je doit en avoir qui traine a mon boulot pour le reconditionné plutôt que le remplacé...
    Dernière modification par canadry ; 27/02/2010 à 13h37.
     

  9. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par dlmotard Voir le message
    ...à moins que quelqu'un sache s'il y a un autre fusible qui allumerait ce tableau de bord ???
    Ce n'est pas uniquement le tableau de bord puisque rien ne s'allume (ni les phares, ni les feux).
    Sauf tes veilleuses si je me souviens bien. C'est pourquoi je partage l'avis de Canadry et à ta place je regarderais du coté du contacteur .

    Il faut démonter le panneau avant mais ce n'est pas difficile. C'est d'ailleurs une opération "normale" pour changer une ampoule per exemple. Si tu en as besoin, voir ICI pour le démontage.
    Dernière modification par csux8 ; 27/02/2010 à 14h00.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  10. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par dlmotard Voir le message
    celui qui me pose question c'est celui du milieu à droite du cvt sur le schemas , je vois pas ou il peut se trouver sur la becane...
    Je reviens, sous une pluie battante de chez Suz', impossible d'avoir la réponse. Le mécano qui avait réparé le scoot de mon collègue est en congés aussi (c'est une manie dans la région ).
    J'en mets ma main au feu, le problème vient de ce fusible. Il est celui qui alimente le contacteur de démarreur (si j'en crois le schéma - power source GB - Fuente de alimentation SP), sans lui rien ne s'allumera au tableau de bord, ni le démarreur, ni l'ECI, ni la pompe à essence, ni le transpondeur, ne fonctionneront.
    Je suis aussi dubitatif que toi sur l'emplacement de ce mystérieux fusible - il n 'est même pas situé sur les schémas transmis par Didier (csux8).
    La couleur de ces fils : /Orangé/ et /Orangé + liseré bleu/
    le premier qui trouve gagne une boite à fusibles neuve !
    Dernière modification par pirmil ; 27/02/2010 à 19h03.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [bB 125] probleme de tableau de bord
    Par carlos dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2010, 11h09
  2. [Discussion] MP non affiché dans mon tableau de bord [RESOLU]
    Par xelos33 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2010, 14h53
  3. [BB 650] problèmes tableau de bord
    Par gdink bleu dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/10/2009, 16h29
  4. [Satelis 125K] Question bouton tableau de bord & conso
    Par Vegeta75011 dans le forum Peugeot
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2007, 22h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •