Notices
 

Discussion: contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU]

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 82

Vue hybride

  1. contact clé rien ne s'allume tableau de bord..[RESOLU] 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    bonsoir
    je n'ai pas pu rentrer en bb 650 ce soir car en tournant la clé dans le neimann rien ne s'allume sur le tableau de bord , à part les feux de parking si je tourne la clé à gauche , preuve que la batterie n'est pas à plat...
    j'ai verifié vite fait le fusible principal de 40 A et celui de iginition de 15 A ils sont bons alors me voilà pieton ...
    bien sur j'ai verifié la bequille laterale et coupe circuit...

    si je regarde le schemas pour allumer le tableau de bord il y a les 2 fuses ci dessus , le contact clé et je vois pas autre chose...

    si quelqu'un a une idée ???
    merci d'avance
    Dernière modification par dlmotard ; 06/03/2010 à 12h05. Motif: RESOLU
     

  2. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #2
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 369
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    T'es verni toi aussi !
    Y sort pas de révision ton BB ( vu ton post résolu ) ?
    Et le moteur, démarre ou pas ? T'en parles pas mais comme t'es rentré à pied, je suppose que non parce que c'est quand même pas quelques petites loupiottes manquantes qui t'auraient gêné !
    Pour le reste, à part les fusibles, je ne vois pas. Faux contact, câble coincé ou coupé ?
    Regardes du coté des carénages que ton conces aurait démontés.

    Sinon, bon courage en espérant que ce ne soit rien de bien important.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  3. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par dlmotard Voir le message
    bonsoir
    à part les feux de parking si je tourne la clé à gauche , preuve que la batterie n'est pas à plat...
    Non, ce n'est pas une preuve!
    Essaies avec une autre batterie (ou des cables pour un essai).
    Mais avant bien sûr regardes les fusibles et vérifies le serrage des cosses et la bonne masse.
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    cela ressemble trait pour trait aux symptômes rencontrés par Patrick, un collègue de boulot, sur son 650.
    Il me disait avoir contrôlé tous les fusibles ; mais rien n'y faisait. Il s'était résigné à l'emmener sur remorque chez Suzuki. 15 minutes plus tard le mécano lui remettait les clés "on a changé un fusible, c'est bon vous pouvez repartir !!!"
    Je ne lui ai jamais demandé quel fusible avait été remplacé. Un des deux sous la selle (il y en deux neufs accrochés sur chaque broche), un de ceux devant le filtre à air, ou un de ceux sous la planche de bord (à déposer) côté droit.
    Je l'appel au téléphone tout à l'heure et te tiens au courant (façon de parler).
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    je suppose que tu n'as pas de télécommande d'alarme dont les batteries seraient plates ?
     

  6. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Fort probablement un fusible.

    Je suspecterais un mauvais contact, quelque part dans le filage, pour ainsi causer une surintensité au fusible. J'attendrais, toutefois, le 2ième fusible brulé, avant de ma lancer dans une vérification à fond.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Euh !!! si je ne me trompe pas , il n'y a pas sur le BB 650 une histoire de contact de béquille latérale qui peut être tordu.
    -----------------------------------------------------

     

  8. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    Citation Envoyé par black_blue Voir le message
    je suppose que tu n'as pas de télécommande d'alarme dont les batteries seraient plates ?
    OUI tout à fait pas d'alarme merci
     

  9. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Roule en
    burgman 650 executive
    Messages
    75
    Merci
    4
    Remercié 13 fois pour 7 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Bonjour,
    Je ne lui ai jamais demandé quel fusible avait été remplacé. Un des deux sous la selle (il y en deux neufs accrochés sur chaque broche), un de ceux devant le filtre à air, ou un de ceux sous la planche de bord (à déposer) côté droit..
    bonjour à tous
    merci de vos reponses rapides !
    je viens de rentrer du boulot ...en train car toujours en panne, j'ai passé 1h30 sur le bb650 et voilà ce que j'ai fait :
    controle tension batterie 12,8v (remis en charge quand meme par précaution)
    controle au multimetre du fusible principal 40 A sous la selle (pas fait celui du cvt à coté car c'est pas lui qui allume le tableau de bord)
    controlé au multimetre tous les fusibles sous la boite à gants de gauche: tous ok
    alors pirmil tu sembles me dire qu'il y en a d'autres ?? je ne sais pas ou ...



    et je voulais vous demander comment acceder au contact à clé derrière le neimann car je me dis que c'est peut etre la clé de contact qui ferait plus son travail... et sinon les fils du neimann arrivent ou ? ( ps pas facile l'acces aux nappes du cablage sous le tableau de bord , pas vu par ou demonter...)

    j'ai appelé 3 concessionnaires suzuki pour avoir leurs conseils ils m'ont tous dit : pas de lumiere au tableau de bord , FUSIBLES !! ou cables arrachés mais ça je n'y crois pas il n'a pas bougé , pas de traces de vandalisme et j'ai pas fait le zazou !!
    et donc chez suzuki ils peuvent pas me le prendre avant une semaine et pour leur apporter ça va pas etre du gateau alors je suis mega motivé pour le reparer avec mes petits doigts et vos bonnes idées !!!

    ma derniere question le voyant rouge du transpondeur clignotait sur le tableau de bord hier soir alors que rien d'autre ne s'allumait et aujourd'hui je ne le vois plus clignoter avec ou sans clé est ce une piste ? par ou est il alimenté ?
    merci d'avance bon week end dlmotard
    Dernière modification par dlmotard ; 26/02/2010 à 19h12.
     

  10. Re : contact clé rien ne s'allume tableau de bord.. 
    #10
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    Citation Envoyé par dlmotard Voir le message
    ma derniere question le voyant rouge du transpondeur clignotait sur le tableau de bord hier soir alors que rien d'autre ne s'allumait et aujourd'hui je ne le vois plus clignoter avec ou sans clé est ce une piste ? par ou est il alimenté ?
    merci d'avance bon week end dlmotard
    prends ta clef de secours c'est peut être un pb de transpondeur il y a eu un retour des BB il y a 2 ans pour changer le transpondeur
    Kriss
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. [bB 125] probleme de tableau de bord
    Par carlos dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2010, 12h09
  2. [Discussion] MP non affiché dans mon tableau de bord [RESOLU]
    Par xelos33 dans le forum Blablatorium
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/03/2010, 15h53
  3. [BB 650] problèmes tableau de bord
    Par gdink bleu dans le forum Suzuki
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/10/2009, 17h29
  4. [Satelis 125K] Question bouton tableau de bord & conso
    Par Vegeta75011 dans le forum Peugeot
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2007, 23h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •