Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Atlantic 125] Jeu roue AR
Notices
 

Discussion: Jeu roue AR

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. Jeu roue AR 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Arf, hier en offrant une sacrée rasade de WD40 à mon ch'val, c'est rare que l'on prenne l'apéro ensemble, vérif classique de tout un tas de truc ET tiens un nouveau pblm à résoudre ( cela tombe plutôt bien, commençais à m'ennuyer et la douceur du moment, même ds le garage, se prête enfin à un peu de chirurgie à l'Italienne sans se raidir bêtement les doigt ou hurler comme un taré à chaque tapettes d'outils sur les pôgnes ). En nettoyant donc la jante AR pour la faire briller un court moment (!), un jeu inhabituel donc pas comme dab se fait sentir. J'insiste et l'horreur du verdict tombe: la roue bouge notablement sur son axe mais ce dernier reste immobile au carter( fiouu 130 € le bout ! ), rogndudjuu jeu nul il y avait y a pas si longtemps que ça, un roulement viendrait-il de rendre l'âme, heuu non y'a pas de roulement là uniquement une cannelure, entretoise de roue fêlée ?... Voilà s'était juste comme ça ( !! ), bon je dépose tout ça en cours de soirée et vous tiens au jus et si l'un vous a eut ce même genre de pblm avec son scoot, il peut tjrs m'en tenir informer ennn-diiirèèèèkt (!) j'me sentirais moins seul ds ma 'tite galère et pis la Polo ça me gave déjà...!
    @+
    Dernière modification par WD 40 ; 28/02/2010 à 13h46.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  2. Re : Jeu roue AR 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    On est touTEs avec toi... mais tu seras sans doute seul pour démonter!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Jeu roue AR 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Euuuh j'avais dit " si l'un/une de vous patati et patata bah qu'il/elle m'aide "
    Môôrssi qd même pour les encouragement Alika , bon allé je sors les glingues.
    Dernière modification par WD 40 ; 24/02/2010 à 21h50.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  4. Re : Jeu roue AR 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Verdict : Attention ça fait mal - boulon déserré... C'est kon non (?) J'y retourne pour dépose de la roue si y'a pas de bobos cachés.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  5. Re : Jeu roue AR 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bravo!
    Je me demande, depuis que je roule en 2 RM, si je n'ai pas lu dans TOUS mes livrets d'entretiens un resserrage général à faire régulièrement...
    Je me demande bien si c'est fait régulièrement... au moins sur la direction, le freinage et les roues!
    Trop de WD40 peut-être?
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : Jeu roue AR 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Alika

    Tout à fait vrai ! Fait en règle générale par les conces lors des révisions et certainement oublié par ceusses qui entretiennent eux-mêmes leur engin.

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  7. Re : Jeu roue AR 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Xelos,
    je ne ferai pas de généralité mais moi qui entretient mes moyens de déplacements motorisés,
    non simplement je vérifie tout remontage et serrage,
    mais comme on l'apprend aussi au permis A
    je vérifie régulièrement certains organes importants
    (comme le niveau de cervoise dans le frigo, ou l'avance suffisante de rpovisions en sangliers )
     

  8. Re : Jeu roue AR 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    et certainement oublié par ceusses qui entretiennent eux-mêmes leur engin.
    J'ai pô oublié de le serrer, j'vous jure, sur la dernière intervention, en tout cas l'était bien là le boulon hier , peut-être trop de Bisulfure de Mobylette (!), j'ai pas regardé mon historique mais cela fait au moins 6.000 qu'il était resté bien en prise je me félicite cela dit d 'avoir contrôlé une fois de plus 'l'état' de la roue AR évitant du coup de flinguer la cannelure à court terme ce qui aurait été relativement embêtant... Gros nettoyage du roulement ect.ect, re-graissage de juste ce qu'il faut, pose du boulon à sec pour ainsi dire et 'tite contraint volontaire de la goupille sur le boulon via la "coupelle" pour interdir cette fois tout serrage anti-horaire innopinés... Franchement du beau boulot soigné comme ça (enfin cette fois !) y'a qu'à la maison que cela se trouve...
    Une douille classique de 24 mm vous aurez besoin pour la dépose du boulon et un tasseau 50 x 50 x 300 mm ( blocage de la roue sans blesser ce qu'il y a autour ) suffiront pour l'O.P...
    Dernière modification par WD 40 ; 12/03/2010 à 09h28.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  9. Re : Jeu roue AR 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    @ Djédjé

    Je ne généralisais pas non plus. Mais il est vrai que les intervalles de révision réduits sur certaines machines ( 6000 km pour mon cas ) ne m'incite pas à vérifier les serrages des différents écrous "touchés" par le conces ( peut-être à tort, mais je lui fais confiance ).

    Par contre, en ce qui concerne les vérifs appris lors du passage du A, je les fais aussi ( très ) régulièrement. J'ai même acheté un compresseur ( avec mano ) pour la pression des pneus ( marre d'aller trop souvent chez Tatol à 5 bornes de chez moi.

    Beaucoup de 2rouistes ( nouvelle génération ) que je connais ne mettent pas les mains dans le cambouis et font le strict minimum comme pour leur BAR ( vidange, filtres ). Il n'y a qu'à observer la tension des chaines des motos arrêtées au feu ou stationnées pour s'en convaincre. Alors le bon serrage des écrous ...

    @ WD40

    Au vu de la lecture de tes posts, crois-moi, je ne te mettais pas dans ce sac-là !

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  10. Re : Jeu roue AR 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    J'ai même acheté un compresseur ( avec mano ) pour la pression des pneus ( marre d'aller trop souvent chez Tatol à 5 bornes de chez moi.
    Bah idem, être relativement autonome surtout en 2R est un délice de confort que l'on m'enlèvera plus, j'ai presque un garage sous selle du coup ( bougie-plaquettes-wd40-cables accél.- clef à bougie donc-jeu de clef /outils - préserv. heuu non y'en a plus (!) - 2 bombes anti.crev. ( bah ouai on a QUE 2R ) - tite lampe dynamo - une ampoule ( mince déjà remplacée ) et ensuite m'en souviens plus !...


    Citation Envoyé par xelos33 Voir le message
    Au vu de la lecture de tes posts, crois-moi, je ne te mettais pas dans ce sac-là !
    Alors lequel ? ...
    Dernière modification par WD 40 ; 28/02/2010 à 13h50.
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] La 3ème roue aux USA
    Par aslio dans le forum Blablatorium
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/07/2009, 03h32
  2. Jeu roue arrière
    Par rdes dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 21h38
  3. [MP4] une roue de plus
    Par belesta dans le forum Web Scoot
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2007, 16h08
  4. Jeu sur roue arriere
    Par rookie dans le forum Aprilia
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2007, 13h21
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •